Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 numéro special nürburgring

Aller en bas 
+7
VdK
jeff_gordon05
Mobieus13
Kutiva
mikiek4
SERANO62
the-motard-80
11 participants
AuteurMessage
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:06

Numéro spécial nürburgring

numéro special nürburgring  24h_lo10

La course du nürburgring à était annulé le lundi 21 janvier à cause d'une pluie incessante, de la neige et même tomber au 5ème tours, l'humidité au sol indiquer les 90%. L'organisateur de course à pris la sage décisions de mettre fin à la course. cette décision à tout de même fait object d'une forte polémique au prêt des pilotes. Fallait-il stoppé la course ou non? garder les résultats du 5ème tour en distribuant la moitié des point ou recomencer la course? bref beaucoup de question ce pose et c'est avec notre célébré journaliste Mickael Kael que nous allons y répondre.

Les interviews de Mickael Kael
Auteur(s) : Braddock
A la rencontre de Kutiva

-Bonsoir Kutiva. Comment allez vous depuis notre dernière rencontre?

Bonsoir ! Je vais bien merci, cependant un petit problème technique m'empêchera de rouler dans les meilleures conditions Lundi prochain. Je ferais du mieux possible, ça sera résolu pour les prochaines courses (Comprendre que je n'ai plus de volant ... )

- L'arrêt de la course vous semblait t'il inévitable?

Non. J'étais capable de continuer, malgré mes blocages de roues intempestifs dû à l'humidité sur la piste. Mon répartiteur de freinage était réglé pour une course sur le sec, on ne pensait pas rencontrer une telle météo !

Cependant, certains pilotes étaient à l'agonie et cela devenait un supplice pour eux.

- Pourquoi l'avoir arrêter dans ce cas?

En tant qu'organisateur de ce championnat, j'ai pensé que l'arrêt de la course serait un soulagement pour plusieurs pilotes. Certes, j'aime la simulation et retranscrire au maximum la réalité, mais n'oublions pas que nous sommes là pour passer du bon temps, tout en étant en compétition.

Le report de la course permettra d'oublier ces problèmes et donnera une seconde chance à chacun d'entre nous.


- Après cette première course, une deuxième à été lancé mais comme la première elle n'est pas arrivé à son terme. Que pouvez vous nous dire sur ce deuxième arrêt?

Certains pilotes ont rencontrés quelques problèmes pendant la course et ils ont décidé d'abandonner. Nous n'étions plus très nombreux, j'ai donc décidé d'arrêter la seconde course pendant qu'on était toujours dans le premier tour. Je n'ai pas spécialement apprécié ces abandons, mais je ne veux pas non plus voir une course à 5 ou 6 pilotes sur 11 engagés au départ. Pour le championnat, finir cette seconde course aurait tout chamboulé.

- La course va t'elle être relancer, et dans quelles conditions?

Oui, la course sur le Nürburgring Nordschleife configuration 24H va bien être relancer Lundi prochain. La météo sera non-évolutive, on prévoit d'instaurer des règles sur les arrêts et reports de course prochainement. Le nombre de tours, normalement sur 10, sera ramené à 6.

Les qualifications seront à refaire également.

- Pourquoi ne pas garder le classement de la première manche ?

Il y aurais des heureux, et des malheureux. Je ne veux pas prendre le risque d'avantager certains ou de ruiner le championnat d'autres pilotes.


- Comment analysez vous ce début de championnat Lotus ?

C'est un championnat passionnant. Otys domine largement, mais derrière la lutte pour les points et le podium est intense. On devrait assisté à une dernière course d'anthologie, avec des retournements de situation. Nous n'en sommes qu'à la troisième manche, certains pilotes prennent de l'expérience et peuvent réalisé des exploits.

La voiture est très performante, les chronos établit sont dignes de supercars malgré les 210 chx. Il faut dire que son faible poids (645 kg) et son châssis extraordinaire font de cette auto une véritable voiture de course taillé pour le chrono.

Nous avons commencé par un petit tracé technique (Tsukuba), avec peu de lignes droites. La deuxième manche sur Spa, c'était l'inverse : des grandes courbes rapides avec de longues lignes droites. La force d'aspiration a été bénéfique pour certains !

La prochaine manche sur le Nürburgring met le talent des pilotes à rude épreuves. Il est quasiment impossible de progresser en pilotage pur sur ce circuit, c'est plutôt un circuit de "test", qui fait ressortir les qualités et les défauts de chacun.

Les autres circuits (Rome, Fuji et Deep) promettent de belles batailles.

- Que représente le Nurb pour vous?

Le paradis sur terre pour tout amateur de sports mécaniques et de sensations fortes. Tracé mythique, extrêmement technique, c'est pour moi le plus beau circuit au monde. Spa-Francorchamps n'est pas loin derrière lui, j'aime ces circuits situés en pleine forêt.

L'ambiance et l'esprit des alentours renforce " l'âme" de ce circuit. Si je pouvais y habiter, je le ferais !

On espère rencontrer des membres du forum Team-R lors de notre sorties circuits que j'organise pour cet été. Fend, Method-Man-29 et moi-même étions bien seul en Novembre dernier. C'est vraiment un voyage à faire au moins une fois dans sa vie quand on aime le sport auto/moto.


Les interviews de Mickael Kael
Auteur(s) : Braddock
A la rencontre de Jeff

- Bonsoir Jeff, comment allez vous?

Bonsoir mickael je vais très bien merci, la récolte de cette année à été bonne je vais pouvoir faire de très bon vin encore cette année

-Comment avez vous vécu cette première course sur le Nurb ?

oula mickael, vaste sujet que cette course. tout d'abord les qualifs furent difficile en raison du peu de tour possible au vue de sa longueur et ensuite car j'ai commis une erreur qui ma fait perdre un bonne quinzaine de secondes. ensuite la course a plutôt bien commencé j'ai su tiré profit des accidents de différents concurrents devant moi ce qui m'a permis de me retrouvé à une sixième place assez inespérée étant donné mon manque de vitesse sur ce tracé. Puis la pluie a commencé à tomber et là, la course a complétement changer de rythme et de caractère. la difficulté de savoir quand la piste deviendrait vraiment glissante et la capacité des pneus à évacuer l'eau au fur et à mesure de la course était une grande incertitude pour mon ingénieur et moi même. et finalement en plus de la pluie diluvienne qui c'est abattu sur nous la nuit s'en est mêlé rendant les conditions en piste extrêmement difficile et finalement l'avantage que j'avais pris sur certains concurrents a été inutile car ils m'ont dépassé puis la course à été interrompu au moment où fend revenait sur moi!

- Que pensez vous de l' interruption de cette course ?

Je pense que ça a été une sage décision de l'organisation car les conditions devenaient vraiment trop dangereuse pour les pilotes et je pense que la course n'avait plus grand intérêt pour le public qui s'était déplacé en masse pour cette événement.

- Que représente ce circuit pour vous ?

c'est un circuit historique du sport automobile et de la formule 1 des années 60-70 mais je pense qu'il n'est plus adapté à la compétition automobile moderne. en outre d'un point de vue plus personnel je n'aime pas ce circuit il est plus agréable pour moi d'avoir une pomme de pin dans le cul que de rouler ici Very Happy

- Etes vous satisfait à l'idée de recommencer cette course ?

Je pense que la réponse précédente peut aussi convenir à celle ci, donc évidement je ne suis pas ravi de revenir en Allemagne mais je suis l'avis de l'organisation car dans tous championnats il y a toujours des pistes que l'on n'aime moins que d'autres ça fait parti du sport.

- Comment jugez vous vos derniers résultats en course ?

Et bien mickael je dirais qu'ils sont plus constant depuis quelques temps même si j'ai souvent à faire avec la mal chance, je parviens malgré tout à profité de la malchance des autres quand j'en ai la possibilité comme à spa ou au nurb, avant la pluie

- Quels sont vos défauts et qualités en tant que pilote ?

Je pense que ma principale qualité est de ne pas me poser de question au moment de doubler ou si un accident se passe devant moi je fais un choix et je m'y tiens même si des fois ce n'est pas le bon et mon principal défaut je dirais que ce sont mes petits problèmes de concentration, pendant une course il y a toujours un moment ou mon esprit vagabonde ce qui me fait perdre le fil de la course ou me fait perdre pas mal de temps je travaille la dessus en espérant que ça fonctionne pour la suite de ma carrière

- Quel est votre meilleur souvenir derrière le volant ?

Mon meilleur souvenir est sans aucun doute la grand bataille avec mobieus à suzuka pendant la catheram cup qui a duré pas loin de 25 tours pendant lesquels nous nous sommes doubler et redoubler jusqu'à ce que je parvienne à le doubler au début du dernier tour et pour finir devant lui à une modeste 5e place mais la bataille fut tellement épique que le résultat n'était pas important

- On parle de plus en plus d'un championnat Nascar au sein de la Team R. Que pouvez nous vous dire à ce sujet ?

Oui mickeal, en effet, avec mon agent nous préparons un championnat NASCAR car mes amis de la étant pour la majorité européens ou asiatiques ils ne pratiquent que des championnats gentillets type fia ultra réglementés mais qui manque d'une âme de ce quelque chose qui chez nous (USA ndlr) en fait le sport mécanique n°1loin devant n'importe quels autres types de courses au monde. la popularité de ce sport est tel que pour le daytona 500 les audiences sont quasi identiques au superbowl aux états unis. après la difficulté pour organiser ce genre de course, en particulier sur oval, ce sont les assurances de chaque pilote qui rechignent à les laisser courir à daytona ou indianapolis à cause de la dangerosité de ses courses qui se courent à plus de 300km/h de moyenne tout en frôlant des murs (bien sur étudier pour). pour le moment les négociations sont en bonnes voies mais je ne préfères pas en dire plus pour le moment.

Je tiens à profiter de cet interview pour remercier les sponsors qui nous soutiennent depuis tant d'années: dupont, pepsi,us national guard, ea sposrts, mactools, budweiser, edelbrock,jegs et tous ceux que j'ai oublié ainsi que tous les gars de chez hendrick motorsports qui me donne des voitures exceptionnelles à chaque course, rick hendrick pour son soutient inconditionnel et mon chef mécano qui, malgré son manque d’expérience progresse très vite et va nous ramener aux sommets.

Personnellement je remercie les membres de la pour l'organisation de ses supers championnats et des ses courses pour le fun et surtout, ce qui est le plus important pour moi, pour leurs fair play et leurs bonne humeur

très gros travaille de VDK qui nous fournie une video commenter pour l'occasion numéro special nürburgring  80160

Le Nürburgring
L'enfer vert

numéro special nürburgring  Logo_c10

Le Nürburgring est un complexe automobile et motocycliste situé à Nürburg, à 90 kilomètres au sud de Cologne, en Allemagne. Le nom « Nürburgring » (littéralement « anneau de Nürburg ») désigne un site rassemblant deux circuits : d'une part la Nordschleife (littéralement, « Boucle Nord » en français), un circuit mythique de plus de vingt kilomètres et haut lieu du Grand Prix automobile d'Allemagne jusqu'au milieu des années 1970, et d'autre part le tracé moderne, ouvert en 1984, qui a accueilli jusqu'en 2007 le Grand Prix automobile d'Europe de Formule 1 ou l'Eifelrennen. Le Grand Prix d'Allemagne s'y déroule désormais lors des années impaires, en alternance avec le circuit d'Hockenheim.

Construit dans les années 1920, le Nürburgring se compose initialement des boucles Nord et Sud, appelées Nordschleife et Südschleife – cette dernière sera détruite lors de la création du nouveau tracé F1. Les deux tracés pouvaient alors se combiner, formant un circuit de plus de vingt-huit kilomètres de long. Longtemps utilisée pour accueillir le Grand Prix d'Allemagne, la Nordschleife sera progressivement délaissée par les sports mécaniques professionnels en raison de la dangerosité de son tracé, au profit de circuits plus modernes. Elle demeure néanmoins l'un des circuits automobiles les plus réputés au monde.


l'histoire du Nürburgring

Au milieu des années 1920, les autorités allemandes décident de la création d'un nouveau circuit destiné à accueillir les compétitions automobiles les plus prestigieuses, mais également à permettre aux constructeurs automobiles de tester leurs dernières productions dans les conditions les plus extrêmes. La construction du Nürburgring débute le 27 septembre 1925 ; le circuit est inauguré le 18 juin 1927. À l'époque, l'Allemagne était l'un des rares grands pays européens à ne pas être doté d'un circuit permanent. La France, l'Angleterre et l'Italie faisaient alors figure d'exemples.

Contrairement à la mode consistant à concevoir des circuits d'un développement réduit, les responsables du projet s'orientent vers la conception d'une piste de 28,265 km, tracée au cœur du massif de l'Eifel, à proximité du château de Nürburg. Alternant portions rapides et sinueuses, virages aveugles et reliefs vertigineux, le tracé tient autant d'une spéciale de rallye que d'un circuit classique. Le circuit peut être emprunté dans sa totalité mais également être divisé en deux portions distinctes : la Nordschleife, longue de 22,810 km, et la Südschleife de 7,747 km. Les deux pistes partagent alors la ligne droite des stands.

Le circuit complet sera utilisé jusqu'en 1929. Rapidement, les épreuves mineures se cantonnent à la Südschleife tandis que les épreuves les plus prestigieuses, dont le Grand Prix d'Allemagne, empruntent la Nordschleife qui ne tarde pas à se bâtir la réputation de piste la plus sélective et la plus dangereuse du monde. Durant les années 1930, la Nordschleife sera le théâtre de duels au sommet opposant les industries automobiles allemandes et italiennes. Puis, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la Nordschleife retrouve les Grand Prix, désormais organisés dans le cadre du championnat du monde de Formule 1.

Le triple champion du monde Jackie Stewart avait l'habitude de déclarer : « Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. »

Progressivement, la Nordschleife accuse le poids des ans. Les mentalités évoluent, tant chez les pilotes que chez les spectateurs, sur les risques de la course automobile. Sous l'impulsion notamment de Jackie Stewart, les revendications des pilotes concernant la sécurité voient le jour. En 1970, le Nürburgring est boycotté par les pilotes, obligeant les organisateurs du GP d'Allemagne à déplacer leur épreuve sur le circuit d'Hockenheim. Après quelques aménagements, le Nürburgring refait son apparition au Championnat du monde de Formule 1 1971 mais reste en sursis compte tenu de l'évolution incessante des standards de sécurité imposés par les pilotes et par la Commission Sportive Internationale (CSI). En 1976, le champion du monde Niki Lauda y est victime d'un grave accident dans le gauche rapide précédant le virage de Bergwerk. Il ne doit la vie sauve qu'au courage de pilotes qui plongent dans le brasier pour le secourir : le Grand Prix d'Allemagne ne reviendra plus sur la Nordschleife.

Contrairement à une idée reçue, l'accident de Lauda n'est pas la cause de la disparition de la Nordschleife du calendrier du championnat du monde. En réalité, le circuit n'avait pas obtenu la prolongation de son homologation par la CSI au-delà de 1976, et avant-même le crash de Lauda, il était prévu que l'édition 1976 soit la dernière à se tenir sur le tracé devenu anachronique en raison de l'évolution des performances des voitures, des impératifs de sécurité et des impératifs médiatiques – il était difficile de retransmettre à la télévision dans les meilleures conditions une épreuve disputée sur un tracé de plus de vingt kilomètres.

La Nordschleife n'est pas pour autant abandonnée : après la désertion de la Formule 1, elle continue d'accueillir pendant quelques années les 1 000 kilomètres du Nürburgring, épreuve phare du championnat du monde d'Endurance, jusqu'à la construction du nouveau circuit. En 1983, sur sa Porsche 956, Stefan Bellof établit ce qui reste aujourd'hui le tour le plus rapide de l'histoire de la Nordschleife en 6 min 11 s 130.

Aujourd'hui, la seule épreuve importante disputée sur la Nordschleife est celle des 24 Heures du Nürburgring, course extrêmement populaire où se mélangent des voitures de tous types (des puissantes GT jusqu'aux voitures de tourisme) et des pilotes de tous niveaux (du champion confirmé à l'amateur du dimanche). Ces voitures, ces pilotes et ce public se retrouvent également toute l'année sur la Nordschleife pour le championnat VLN Langstreckenmeisterschaft, qui se déroule intégralement sur ce circuit. En dehors des compétitions officielles, la Nordschleife est ouverte au public qui, moyennant finance, peut s'offrir quelques sensations fortes.


Nordschleife




Surnommée « L'enfer vert », la Nordschleife (« Boucle Nord » en français) représente en fait un ancien tracé du Nürburgring, qui a accueilli notamment un Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 1976. Comptant pas moins de 176 virages sur plus de vingt kilomètres, le circuit est ouvert au public tout au long de l'année.

Le circuit fut abandonné par la Formule 1 après le Grand Prix d'Allemagne 1976.

En 2007, et pour la première fois depuis 1976, une F1 a roulé sur la Nordschleife, Nick Heidfeld réalisant deux tours de démonstration au volant de sa BMW Sauber.

Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des quatre roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur ce tracé a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof, au volant d'une Porsche 956, avec un chrono de 6 min 11 s 1301,2.

Le point le plus haut du circuit est situé à 620 mètres d'altitude sur la ligne droite des stands, le point le plus bas étant de 320 mètres, à Breidscheid.
numéro special nürburgring  260px-10
Revenir en haut Aller en bas
SERANO62
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : PAS-DE-CALAIS
ID SEN : SERANO62

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:25

Merci les gars pour cette édition spéciale NURB, très instructif
numéro special nürburgring  192265
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 3:25

bravo pour ce super hors série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 4:28

Quel numéro ! Superbe !

La vidéo de VDK j'ai adoré, tu as bien géré pour suivre la plupart des évènements de la course numéro special nürburgring  80160
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 4:40

Jolie numéro spécial numéro special nürburgring  80160

Mention spécial pour VDK qui a fait une magnifique vidéo numéro special nürburgring  246356
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 4:49

super vidéo vdk numéro special nürburgring  246356 et très beau numéro du mag numéro special nürburgring  80160
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:19

Merci les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:42

Super, j'ai beaucoup aimé les interviews et la video. Et le petit reportage m'a permis d'en apprendre plus sur le circuit. Vdk beau boulot, tu as due passer du temps à faire cette video. La mettre sur Youtube va faire venir du monde. Tu devrais peut-être trouver un acolyte pour commenter à 2 les courses suivantes afin de dynamiser les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:58

Moi je suis partant pour commenter les courses avec VDK Wink
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:19

super taf les gars numéro special nürburgring  80160
sympa ton montage vdk numéro special nürburgring  80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:31

numéro special nürburgring  192265

Super Taf, et merci aussi à VdK pour son montage vidéo qu'on imagine volontier bien fastidieux !! numéro special nürburgring  80160

Effectivement les vidéo sur Youtube ça reste ce qui ramène le plus de monde ! Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:30

L'idéal serait que j'upload les résumé sur la chaine team-r, pas sur une des miennes, ça serait mieux, pour la visibilité de la chaine et du site.

Sinon c'est vrai que ça prend du temps, surtout repérer les actions durant la course. C'est pour ça que les résumé sont très important, si je veux faire un résumé vidéo, ça me fait gagner énormément de temps (surtout sur une course d'endurance) surtout si le moment de l'action est indiqué précisément.

Pour les commentaire a deux, je suis évidemment a 3000% pour. On se fera ça la prochaine fois Kuti Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:47

merci pour ce hors-série génial: au dessus du ring il y a que le soleil numéro special nürburgring  220185 numéro special nürburgring  220185
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:02

Merci super édition numéro special nürburgring  246356 le plein d'info

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numéro special nürburgring  Empty
MessageSujet: Re: numéro special nürburgring    numéro special nürburgring  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numéro special nürburgring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Le magazine Team-R-
Sauter vers: