Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit

Aller en bas 
+5
otys49490
Kutiva
jeff_gordon05
Mobieus13
the-motard-80
9 participants

Team-R le MAG (presciser vos choix pour les rubriques)
Le MAG doit continuer, les rubriques proposer vous conviennent parfaitement.
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_lcap100%Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_rcap
 100% [ 11 ]
le MAG doit continuer, certaine rubrique sont inutile.
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_lcap0%Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la continuité du MAG vous et indifférent.
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_lcap0%Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le MAG doit s'arrêter.
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_lcap0%Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:18

Team-R || Le Mag'

Edito
Auteur(s) : Motard
La course du nurbürgring reprend ce lundi 28 janvier pour le plus plus grand bonheur de certain pilote et au plus grand désespoir de certain. Cette fois un grand soleil couvre le circuit espérons qu'il en soit ainsi pour la course.

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   24h_du12
Les interviews de Mickael Kael
Auteur(s) : Braddock
A la rencontre de JCVD


- Bonjour JCVD, comment allez vous ?

JCVD. J 'ai une petite douleur au poignet suite à un entretient musclé avec Chuk Norris, le docteur m'a prescrit de la poudre à prendre par le nez. Cela me soulage.

- On vous voit de plus en plus souvent dans les gradins des courses de la Team R. Pouvez vous nous expliquez cette attirance pour les courses automobiles ?

Ben disons que j'aime la bagarre les voitures et les filles. Donc j'essaye de me trouver une place en tribune à coté d'une jolie femme. Ensuite je cherche un mec pas trop balèze pour lui explosez le nez et enfin je regarde les voitures passé. Ainsi la boucle est bouclé. Et puis il faut avouer que les pilotes nous offrent un spectacle de grande qualité, j'apprécie vraiment l'état d'esprit qui règne lors de ces courses. Il ya aussi deux compatriotes sur la grille de départ, j'essaye de les encourager et de les soutenir mais j'ai l'impression qu'ils ne m'entendent pas crier pendant les courses. J'ai bien peur qu'ils soient tous les deux sourds ou au moins malentendant. Par contre Otys lui n'hésite pas à sortir la main de la voiture et de me faire un petit signe à chaque fois qu'il passe devant moi. Ce mec c'est un rigolo, pour la prochaine course je lui ai demandé de faire coucou avec son pied, on va voir si il en est capable....

- Vous étiez présent au Nurb la semaine dernière, que pensez vous de la course qui à été annulé ?

Sur le coup j'ai pas compris. A ma grande époque je me prenais des grenades dans la geule et on arrétait pas le tournage. Ici c'était juste de la flotte et l'organisateur à décidé d'arréter, franchement j'étais décu, en plus j'étais assis entre deux jumelles et je vous laisse deviner l'état de leurs t-shirt avec la pluie. Ce n'est que plus tard, quand mon manager m'a expliqué que les voitures glissaient avec la pluie, que j'ai compris la raison de l'arrèt. Vous voyez, même moi j'apprends encore des choses tous les jours. Je savais que les grenades fesaient boum mais pas que la pluie fesait glisser. D'ailleurs je pense aller au ski en été quand il pleut maintenant, comme ca il doit y avoir moins de monde et je ne serai pas emmerder par tous ces paparazizis.

- Comment voyez vous la suite du championnat ?

Otys est trop fort, il aurait pu tourner dans un de mes films mais j'aurais été obliger de lui casser la tête et les deux mains. Ce mec me fait un peu penser à moi. Il écrase tout sur son passage, il domine et gagne toujours à la fin. Il se permait même des petites folies ( ndlr : la cigarette ). Moi aussi lors de certains tournages je me permettais également ces petites folies. Par exemple dans le script c'était marqué que je devais dire oui, je remplacais le oui par ok, je trouve que cela donnait plus de profondeur à mon personnage. C'est ce petit brin de folie qui différencie un simple acteur à une méga star comme moi. Et Otys à aussi ce petit brin de folie, il est awarre.

- Un mot sur les autres concurrents ?

Je les aiment tous. Ils sont aussi très rapide et la bagarre pour le podium s'annonce grandiose. Il y en a juste un qui me sort par les troues de nez, c'est la mobilette avec sa couleur rose. Sérieusement on est pas chez Barbie et Ken ici, j'ai même entendu que ce pilote exige que les murs de son stand dans les paddocks soient peint en rose. Je n'ai rien contre le pilote en lui même mais cette couleur ne me revient toujours pas. Moi j'aime le rouge qui est la couleur du sang et des gants de boxe.

- Que pilotez vous comme voiture dans la vie de tous les jours ?

Je n'ai plus de voiture, on m'a retiré le permis. Je n'ai jamais accepté laissé la priorité aux autres usagers de la route, donc cela m'a valu de nombreux accidents et la police à décidé de m'enlever mon permis. Ils ont dit que c'était pour le bien de tout le monde donc j'ai accepté. Au sinon je fais beaucoup de vélo, d'après mon manager je pourrai bientot enlever les deux petites roues sur les cotés. C'est un réel plaisir pour moi de voir que je progresse. Le jour ou j'enleverrai ces fameuses roues je pourrai être vraiment fier.

- Quels sont vos projets cinématographique ?

Je vais passer l'audition pour The Artist 2. Cela fait deux mois que j'apprends tous les dialogues par coeur, j'espère obtenir le role principale. Ensuite j'aimerai bien refaire un film avec mon frère jumeau mais il faut pour cela trouver un scénariste qui soit à la hauteur de notre talent. J'ai aussi un projet ambitieux dans la musique. Je pense me lancer dans le rap, en alternant le chant en francais, flamand et anglais. Cela sonne très bien à l'oreille. D'après mon manager j'ai un flow qui pourrai t faire des ravages chez les jeunes. Je suis donc en pleine écriture des chansons mais c'est très difficile, pour l'instant je n'ai écris qu'une phrase, mais je ne désespère pas. Je sais qu'un jour ou l'autre l'inspiration sera au rendez vous.

- Un dernier mot Jean-Claude ?

"Je suis fasciné par l'air.Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...it's magic...l'air c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher...l'air c'est un peu comme mon cerveau..."



Du côté des qualifications
Auteur(s) : Motard

grille de départ
position
pilote
1
Otys
2
Makiaveli
3
Mobieus
4
Kutiva
5
Motard
6
Braddock
7
Spirit
8
Cerbere
9
Hellrider
10
Brodbeni
11
Fend
Toujours des qualification difficile, il sagit de boucler un tour de 25kms sans faire la moindre erreur tous en étant a son maximum. La moindre faute et vous voila en fond de grille.
  • Fend préférera finir son repas plutôt que de faire les qualif Razz

  • Kutiva désormais au pad rafle la 4éme place avec 9"07 juste quelque dixième devant Motard

  • Makiaveli 2éme avec 9"04 , un excellent chrono mais encor 6 secondes le sépare d'Otys.

  • Hellrider partira avant dernier suite a plusieurs tête a queue.

  • Braddock après quelques faute achèvera ces qualification avec prudence et ce place 6éme sur la grille de départ




La course
Auteur(s) : Motard


Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   24h_du14 Otys donne a nouveau le départ de la course. Des le début et sa ne surprendra plus personne, Motard perd une place face a Braddock, Cerbere par en tête a queue avant même le départ de la course mais tous le monde parvient a l'éviter. Cette course et surtout ponctuer par les bataille Mobieus, Makiaveli pendant 1tour et demi pour la deuxième place avant que Makia ne parte a la faute.
Puis le groupe Braddock Kutiva, Motard qui ne cesse de ce doubler en frôlant parfois le pire avant que Motard ne parte bêtement a la faute au début du 3éme tours. Makiaveli en profite pour passé et continuer sa remonter sur Braddock et Kutiva, Motard force sur la mécanique pour rejoindre Makiaveli et ainsi coopéré pour remonter leur prédécesseur, malheureusement en voulant gagner quelque dixième il y perdra 4 minutes. Makiaveli reussi a accrocher Braddock et Kutiva 1 tour plus tard tandis que leur bataille fait rage. Mobieus quand a lui ne ce laisse pas distraire et assure un bon rythme. Otys et deja loin devant (il aurai même fait une halte pour acheter des cigarette). Brodbeni et cerbere bataille aux aussi en fond de grille. Le dernier tour et la Makiaveli cède sous la pression et casse sa Lotus, Braddock et Kutiva son désormais seul et seront malheureusement victime d'un accrochage dans le blistein suite a une dérive de Kutiva qui a donner lieu a une reaction en chaine. Braddock terminera devant Kutiva aprés une magnifique bataille de 6tours. Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   24h_du13




on regrettera:
-la déconnexion de Fend qui aurai pue marquer bien plus de point ici.
-Hellrider qui a était victime de gros soucis dans cette course et devra finalement abandonner.
-et spirit lui aussi contraint a l'abandon

  • grand bravo a Otys et Mobieus qui aurons était les maitre de cette course malgré une petite erreur de Mobieus au dernier tour.

  • course remarquable entre Braddock et Kutiva, juste dommage que sa ce soi fini ainsi




Les résultats
Auteur(s) : Motard

[td]
résultat tsukuba
place
pilote
temps
écart
1 Otys 54"29"738
2Mobieus55"12"584+ 42"846
3 Braddock 55"22"001+ 52"263
4 Kutiva55"26"110 + 56"372
5 Makiaveli56"53"424 + 2"23"686
6 Motard**:**.*** NA
7Brodbeni**:**.*** NA
8 Cerbere**:**.*** NA
9 Fend**:**.*** Déconnexion
10 Spirit **:**.***Abandon
11 Hellrider**.**.*** Abandon
[tr][td]
place
pilotes
totals pts
tskuba
spa-francorchamps
24H du nürburgring
circuit de rome
fuji speedway F
deep forest
1
Otys
75
25
25
25
2
Braddock
48
12
20
16
3
Mobieus
45
20
5
20
4
Kutiva
37
16
9
12
5
Makiaveli
30
9
12
9
6
Motard
27
5
16
7
7
Fend
12
7
3
2
8
Hellrider
9
2
7
abandon
9
Cerbere
8
3
2
3
10
Brodbeni
5
**
**
5
11
Spirit
2
**
2
abandon


petit rappel
date
circuit
vainqueur
pôle position
meilleur tour en course
07/01/2013
tsukuba
Otys
Otys
Otys 57.730
14/01/2013
spa-francorchamps
Otys
Otys
Kutiva 2.30.217
21/01/2013
24H du nürburgring
Otys
Otys
Otys 8.59.358
28/01/2013
circuit de rome
-
-
-
04/02/2013
fuji speedway F
-
-
-
11/02/2013
deep forest
-
-
-


L'analyse par Mickael kael
Auteur(s) : Braddock

Les courses se suivent et se ressemblent pour Otys. Tout à déja été dit à son sujet, il est pour le momment seul au monde. Son meilleur ennemi, Kutiva, à du mal à retrouver son niveau d'avant, en plus un problème technique sur la direction de sa voiture est apparue peu avant la course sur le nurb. Otys aussi, suite à une blessure au genou, avait du changer son volant pour un pad, mais encore une fois, le leader à démontré sa capacité à s'adapté alors que Kutiva n'est pas aussi à l'aise sans son volant. Si le pilote de la Lotus blanche récupère son volant pour la deuxième moitié de championnat alors il pourrait faire mal et ainsi viser de meilleurs résultats, par contre si sa team ne touve pas de solution rapide, cette fin de compétition pourrait être bien difficile pour lui....
La course à été marqué par une bataille de toute beauté entre Makia, Motard, Kutiva et Braddock. Ces deux derniers cité ont parcouru les six tours sans se quitter, malheureusement la fin à été gaché par un accident impressionnat. Aucun des deux pilotes n'est blessé, c'est l'essentiel. A l'heure de vous érire ses lignes, on ne sait pas encore si le classement va changer, d'après nos observations aucuns pilotes n'a fait de fautes, mais Kutiva perd des points précieux dans cette affaire. On va voir dans les prochains jours ce que les commissaires de course vont décider au sujet de cet accident.

La lutte pour le podium s'annonce palpitante. Cinq pilotes sont concerné. Braddock, occupe actuellement la deuxième place avec une légère avance sur Mobieux. Trois petits points les séparent. Pink Man continue d'impressioner. C'est devenue une valeur sur, et on apprend que sa Team va revaloriser son contrat. Kutiva, Makiaveli et Motard sont toujours en course pour le podium également. La prochaine course sur Rome va être déterminante, certains pilotes vont devoir prendre des risques mais le tracé urbain est très piégeux, et on peut donc s'attendre à voir beaucoup de casse. .....

Un peu plus bas dans le classement c'est un autre groupe de pilotes qui se tirent la boure. Il s'agit de Fend, hellrider, Cerbèrre, Brodbeni, VDK et Spirit. La lutte s'annonce coriace. Brodbeni à fait son retour à la compétition après un petit break bien mérité. Il lui faudra encore un petit peu de temps pour être vraiment compétitf. Fend n'a pas eu de chance et une déconnexion à ruiné sa course. Hellrider et Spirit ont du également jetter l'éponge suite à des problèmes divers. Cerbèrre continue sa progression tranquillement. Il est très volontaire, malgré les soucis qu'il a rencontré en course, il a continué et à encore récolté de l'expérience qui un jour ou l'autre finira par payé.


Et concrètement ?
Auteur(s) : Motard
nous avons vue les bloc moteur et les culasses, je vous propose maintenant de parler des pièces mobile d'un moteur.
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Serie210

les pistons:

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Piston10 Il constitue la paroi mobile de la chambre de combustion.
  • il reçoit l’énergie de la poussé des gaz

  • il la transforme en énergie mécanique

  • il doit supporter des température élevé

  • il doit être ajusté au cylindre

a froid la forme du piston et tronconique et ovale afin de compenser l'effet de dilatation des masses métallique a chaud. Il et réaliser en alliage léger on diminue son poids pour diminuer l’inertie.

pourquoi tronconique??? nous donnons une forme tronconique (plus large en bas du piston (appeler la jupe du piston)) A FROID au piston en prévision de sa dilatations. le piston et sujet a une température plus élevé au niveau de la calotte(tête du piston)et donc une dilatation supérieur comparer au niveau de sa jupe.

et pourquoi ovale??? le piston et soumis a des effet de basculement contre les paroi du cylindre, ces donc la encor une question de dilatations

dessoler je ne trouve aucune image expliquant ce phénomène



les segments

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Segmen10 il assure l’étanchéité entre la chemise et le piston les voici dans l'ordre de pose:
  • segment coupe feu

  • segment d’étanchéité

  • segment racleur


Les bielles

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   220px-10
  • Elle assure la liaison entre le piston et le vilebrequin, elle transforme le mouvement rectiligne et alternatif du piston en mouvement circulaire avec l'aide du vilebrequin.


vilebrequin


Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Vilebr11

Il transmet l’énergie mécanique entre les bielles et le volant moteur, il fournie une énergie mécanique rotative.
  • en acier mi durs il est obtenu par forgeage

  • en fonte il est obtenu par moulage

sa forme dépend de la répartitions des temps moteur ces une pièce qui doit être extrêmement bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:56

Jolie boulot Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   80160

Dommage qu'il n'y est pas de rubrique entre 4 roues Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:21

excellent les gars et sacre jcvd il me fait tjr rire Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   246356
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:28

Superbe ce nouveau numéro Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   80160

L'interview de JCVD est assez énorme rabbit A quand Chuck Norris ou Zlatan ?
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:32

lol! sacrée gars ce JCVD rabbit
au lieu de faire coucou du pied,je lui montrerai mon cul Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   220185

beau taf encore les mec Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   80160
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Master
Master
Sebb


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire
ID SEN : sbou92

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:41

Ah sacré Jean Claude!!! Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   246356

Félicitation pour votre travail les gars.
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 3:51

il est trop fort JCVD rabbit

+1 pour le mag Team R
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:47

Super les mecs, bravo Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   80160
JCVD lol!

Et encore une fois Mickeal ne s'était pas trompé sur son analyse pour Rome ! monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:13

Sacré numéro rabbit rabbit bravo l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Empty
MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit    Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team R II Le Mag # 8 -- 03/02/13 Gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Le magazine Team-R-
Sauter vers: