Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AleKs

Aller en bas 
+5
Kutiva
ol2005
Mobieus13
GrandMax
AleKs
9 participants
AuteurMessage
AleKs
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 37
ID SEN : ferraridevil

AleKs Empty
MessageSujet: AleKs   AleKs Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:57

Salut tout le monde, Alexis, bientôt 28 ans, de l'Est Lyonnais (Nord Isère), Technicien bureau d'études, et Chef d'atelier en devenir

Toujours été plutôt axé jeux de course que jeux de combat ou de stratégie, j'ai commencé tout petit, sur Amstrad, avec 3D Grand Prix
AleKs 3d-grand-prix-amstrad-f1-2

Puis à l'époque de Windows 3.1 c'était les jeux Accolade, avec test Drive.
AleKs Hqdefault

Sous 95, toujours de l'arcade avec Screamer 2
AleKs Snap109

Et enfin premier contact avec ce que l'on pouvait déjà appeler une "simulation", dans le sens ou l'on avait accès à tous les réglages de suspension, pneus, appui aéro,... ayant une influence directe sur le comportement de la voiture : Grand prix 2, edité par Micro prose, de Geoff Cramond.
AleKs R6yp8yc0

Beaucoup d'heures passées à régler la voiture et à la tester, plus qu'à courir contre l'IA d'ailleurs.

Il y eut également Rally Championship (pas Sega hein...),
AleKs 261162-network-q-rac-rally-championship-dos-screenshot-dangerous

D'ailleurs, c'est avec celui-ci que j'ai touché la première fois un "volant", basique par rapport aux T500 et autres G25/27 de maintenant, mais c'était toujours mieux que les touches du clavier ou le joystick, et ça faisait bien son office
AleKs 054404012525890

Sous XP, c'est vraiment là que je me suis mis à la simu (j'arrêtes les screenshots, c'était surtout pour la nostalgie)  Chaud  :
Tous les SimBin les plus connus : GTR, GTR², GT Legends
Egalement rFactor, pour voir, mais je trouve ça un peu trop fouillis, j'accroche pas forcément top.
Et également Xtreme Rally, un jeu sans grande prétention (pas de licences) mais qui a réussi à me faire passer de bons moments, le moteur physique était loin d'être mauvais.

Un peu d'arcade (important pour se défouler de temps en temps  AleKs 833735 ), avec différents NFS (dans le désordre : Underground, Underground 2, Pro Street...)

Premier volant force feedback : Momo Racing force, acheté d'occase, pas trop mal marché jusqu’à ce qu'il se décentre lors de trop grand coups de volant. Suffisait de mettre un autre grand coup dans le sens opposé pour le recentrer, mais ça devient vite lourd à un moment...  AleKs 811737 

On m'a donné à cette époque (vers fin PS2, début PS3...  Embarassed  ) une PS1, avec GT2 !!  AleKs 741455 
Des heures, des heures, des heures, et encore des heures à essayer de gagner l'or de partout, à acheter les caisses, à les upgrader, à faire 15 fois la course du dragster HKS sur l'ovale pour gagner des Cr
AleKs 0
(j'avais dis que j'arretais...)

Puis, achat du G25, que j'ai toujours, avec une PS3, et GT5 puis GT6 aujourd'hui.
Coté un peu plus Arcade, Dirt 2 puis Dirt 3. Dans un autre genre GTA V aussi.
Mais GT6 reste LE jeu auquel je joue le plus.

J'ai bien apprécié le gap qu'il y a eu entre le 5 et le 6 niveau moteur physique : autant dans le 5 certains comportements étaient exagérés (sous virage trop prononcé des tractions, instabilité exagéré des Lotus en config d'origine,...), autant dans le 6, si l'on applique les techniques de pilotage (transfert de charge,...), globalement c'est assez fidèle à la réalité.

Pas vraiment de voiture préférée : je suis actuellement en international A, et j'ai changé de voiture pour chaque course (quand c'était possible, je pense aux championnats), en n'ayant quasiment jamais conduit 2 fois la même voiture...

Quand aux circuits, j'adore le Nurburgring :
Je possède une Megane Coupé 2.0 16V 150ch (moteur de la Williams légèrement revu et corrigé), avec laquelle j'ai fait un peu de circuit en 2012/2013, après avoir fait ma première expérience en 2011 dans la Xsara VTS d'un pote et collègue.

Photo "de groupe"
AleKs P1080611

Beaucoup au Circuit du Laquais, vers Grenoble, une fois au Circuit de Bresse, une fois à Charade, et l'été dernier (2013) le saint Graal : le Nurbugring Nordschleife (déjà fait en 2011 avec la VTS de mon pote).
Des montagnes russes, un parking de folie, bref la Mecque du sport auto.

Je n'ai fait qu'un tour avec la Megane, un problème de pneu que je n'ai détecté qu'avant le départ m'a contraint à ne pas tourner plus. Pas grave, j'ai fait des vidéos tout le weekend du bord de piste, et il y à de quoi faire.

LA tof de la Megane sur la NS
AleKs Aleks_10

Mon best of de bord de piste , qualité pas top mais qui résume bien le weekend



Vous l'aurez compris, je suis un peu piqué à ce circuit, et je n'y vais pas souvent (distance/sous), mais pour n'importe quel fan de sport auto (donc tout le monde ici en théorie... Wink ) il faut y aller au moins une fois, même en spectateur depuis le bord de piste, et en sachant que si c'est demandé avec les formes il y a toujours moyen de faire un tour dans le baquet de droite (ou gauche pour les RHD) d'a peu près tout ce qui roule là bas...

Si je suis ici, c'est grâce (qui à dit à cause ?  Chaud ) de kutiva, si il à bien le même pseudo ici. Il a fait la pub de Team-R sur LE forum du Ring, et je me suis dit que pour rouler bon esprit en ligne de temps en temps, ce serait sympa.
On avait bien un petit sujet dédié dans le forum pour s'organiser des courses, mais c'était fluctuant, pas comme ici d'après la vidéo de propagande  AleKs 72969 

Que dire de plus...
Je suis également motard, et je viens juste de me racheter un FZ6 S2 de 2007 dont je suis tombé amoureux, après avoir fait (avant 2013) 10mkms au guidon d'un 650SV de 2003.
Les deux machines sont bien différentes, mais Yamaha à un coup d'avance sur Suz' niveau chassis...
Pas encore fait de piste sur 2 roues, mais il n'est pas exclu que j'essaie un jour...

AleKs 20140311

AleKs 20140312

AleKs 20140315

mon ID PSN : ferraridevil

Au plaisir de se tirer la bourre sur GT6, mais toujours en mode "gentlemen driver"  Wink 

See ya' !

Ma Chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCZ2nLh2ug8Vnm2nepHfQ3TA
Revenir en haut Aller en bas
GrandMax
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 50
Age : 30
ID SEN : GrandMax63

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:52

Présentation bien remplie, bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 2:20

Quel présentation  AleKs 246356 Bienvenu parmis nous  Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
ol2005
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : TVR_Gadget05
Autre team : Team Virtual Racers

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 2:48

Bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirtualracers.com/
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:43

Bienvenue sur le forum, très belle présentation Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:58

Bienvenu sur le forum et un grand merci pour cette jolie présentation qui plus est bien détaillée AleKs 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:27

Bienvenu ici aleks.

Tres beau CV !!

Quand on lit le CV des gens, on se rend compte que GT a quand même marqué toute une génération de passionné de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
Fan
Fan
woinwoin


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : cannes
ID SEN : vale4606

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:28

bienvenue sur Team R super presentation AleKs 80160 
Revenir en haut Aller en bas
AleKs
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 37
ID SEN : ferraridevil

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:37

Merci à tous  AleKs 80160 

Bon alors, c'est quand qu'on se fait un championnat de 4 ou 5 courses le lundi ou le jeudi soir ?  Chaud 

Je me suis déjà inscrit aux open du jeudi, mais un ptit championnat me dirai bien un de ces quatre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 2:15

Pour le championnat, on a déjà essayer mais les bug empêche d'avoir une usure cohérente et les dégats forts. Une fois les bug fixés on pourra en lancer un  AleKs 882325 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 2:33

Aaaaah Screamer, Rallye Championnship, Grand Prix 2,... Que de souvenirs !!  AleKs 741455 
Merci pour ce voyage dans le temps et pour cette superbe présentation AleKs 80160

En plus, je vois qu'on fréquente les même circuits. Peut-être viendras-tu avec nous au Nürb en août ? Sinon on se verra sûrement à Bresse ou au Laquais Wink

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'amuseras bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





AleKs Empty
MessageSujet: Re: AleKs   AleKs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AleKs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: