Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yeho

Aller en bas 
+7
Kutiva
Denis Fricher
VdK
brodbeni
oRO_JAo
Fend
Yeho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 5:16

Salut,

Je me présente :

Joachim, de Grenoble (38). Je suis un grand joueur de simulations de bagnoles depuis une douzaine d'années.
J'ai commencé sur Live For Speed, pendant environ dix ans, où j'ai atteint les niveaux les plus hauts de compétition (International Touring Car Championship, Masters Of Endurance), vraiment le pied, avec les courses commentées et diffusées en direct, c'était la folie Yeho 246356

Puis LFS s'est éteint à petit feu, et j'ai du coup décroché des simus : aucune ne me procurait des sensations comparables à celles d'LFS. Jusqu'à récemment où j'ai essayé et acheté Assetto Corsa qui est vraiment un super jeu, même si pas fini à mes yeux. Il m'intéresse d'autant plus qu'il y a de vraies compétitions (genre le Championnat de France officiel FFJV).

J'ai aussi participé au crowd founding de Project CARS, que j'ai testé régulièrement durant son développement, mais je n'y joue plus, car je suis très déçu du résultat final...

De temps en temps je ressorts aussi RSRBR, pour me défouler...

Sinon dans le monde réel je suis un fanatique de compétition automobile, surtout le rallye. Etudiant en BAC+5 de conception mécanique.
Je possède une Ford Fiesta ST de 2005 qui me permet de m'amuser sur les belles routes de la région Grenobloise :

Yeho 150505114257107384

Au plaisir de vous croiser sur les simu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 6:47

C'est la route de St-Nizier de Moucherotte, non ? Chaud
Je crois déjà avoir croisé cette ST Razz

Bienvenu parmi nous Yeho ! Team-R

On est quelques-un à posséder Assetto Corsa ici, mais nous n'avons encore pas organiser d'événement sur le jeu. C'est peut-être l'occasion !

Pour la plupart nous tournons sur iRacing. Tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:13

Bienvenu parmi nous,Pcars ta déçu sur quels points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:02

Hello, moi c'est plutôt assetto corsa qui m'a déçu pas tellement par la conduite mais plus par le contenu et le multi quasi injouable pour l'instant. Pcars me convient plus dans l'esprit même s'il s'oriente vers du grand public. Au plaisir


Dernière édition par brodbeni le Jeu 28 Mai 2015 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:23

Sois le bienvenu Yeho. Je pense que, si tu es un fana de simu pure et dure, iracing est fait pour toi. L'as - t'y déjà essayé ?

Pour posséder assetto corsa je trouve qu'il est encore perfectible en terme de physique. Après il est en effet très bon et puis il y a de nombreux mods qui commencent à sortir (le futur mod DRM par exemple) qui le rendent plus complet.

Par contre son multi est le vrai point noir pour moi. Pas ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:06

Aïe aïe ... Ne lui faites pas peur non plus !!
Je penses qu'entre nous il y a bien moyen d'organiser du multi intéressant sur Assetto, non ?

Une Lotus Cup sur le Ring modélisé au laser Yeho 741455 Yeho 741455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:27

Ça pourrait être sympa en effet (idée à creuser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:30

Je ne dirai pas non il y a de très belles voitures, de beau bruits et des super circuits mais la stabilité du multi est vraiment dure à accepter... Pour faire simple ça lag quand il y a plus de 10 personnes (lag réseaux bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:34

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Very Happy


Fend, Exact c'est le bas de la route de St Nizier Smile  Et pas impossible qu'on se soit croisés! tu as quoi comme auto?


Je n'ai pas encore essayé iRacing, car je n'ai simplement pas les moyens pour l'instant! Sad


Pour Project Cars, en fait, quand j'ai investi dans ce jeu ils le vendaient comme la future meilleure simu, avec les meilleures physiques, un bon contenu et un pilotage aux petits oignons "développé par des pilotes pros". Pour moi aucun de ces points n'est respecté dans le produit final... A mes yeux c'est une fausse simulation style Gran Turismo. Je n'ai rien contre GT bien au contraire, mais c'est un jeu que je sors pour le fun, comme je sortirais un Burnout ou GTA. Et PCars n'ayant pas le contenu, la finesse, ni la passion que l'on ressent dans GT, autant jouer à la référence (en plus il y a la GT Academy).


Enfin, Assetto Corsa, c'est un jeu qui manque de finition, et les développeurs ne semblent pas très enclins à écouter les joueurs, mais pour moi c'est actuellement le meilleur compromis dans la catégorie "vraie simu". Le multi pourrait être mieux, mais j'ai fait quelques parties sur le serveur de l'ACFR et ça ne m'a pas vraiment gêné... Pour moi le gros problème de ce jeu est le HUD très mal fait et dont il faut aller chercher des addons sur le net...


Quoi qu'il en soit, si vous organisez des courses sur un jeu auquel je joue (en ce moment Assetto Corsa ou GT6), j'y participerai avec plaisir! Yeho 72969
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:48

Je trouve quand même une énorme différence entre GT6 et pCARS en terme de réalisme, à l'avantage de pCARS. Mais j'ai investit dans le jeu il y a 2 ans, séduit par de belles promesses et j'ai été déçu aussi, surtout par le retour de force en fait. On a un topic qui parle de comment compenser ce problème par des réglages : http://www.team-r.fr/t1616-tuto-reglage-volant-et-retour-de-force Wink

Pour ma voiture, tu peux suivre mon topic de présentation ici : http://www.team-r.fr/t987-lotus-elise-sport-160-de-fend
Je t'encourage à nous présenter ta voiture dans cette même section, ici on est une bande de pote et on roule presque tous en vrai, pas que dans les simus. Ce serait un bon moyen de partager nos passions avec toi. Yeho 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Denis Fricher
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 97
Age : 66
Localisation : St Nazaire

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:06

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:09

Denis Fricher, merci! Smile


Fend, Ton Elise je ne l'ai jamais vue, mais ta CTR j'en ai entendu parler Chaud On a des connaissances en commun dans le monde des japs je crois Smile

Pas grand chose à présenter sur mon ST, c'est une Fiesta toute d'origine finalement... Mais elle me plait comme ça Razz  Si je fais des choses intéressantes avec je n'hésiterai pas à les partager avec vous. D'ailleurs je pense faire une sortie au Nür cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:17

Bienvenue sur le forum Team-R

Vu ce que tu recherches (et je te rejoins sur tout les points concernant AC et pCars), je pense qu'iRacing serait parfait pour toi. J'espère qu'un jour tu pourras t'y mettre, car tu loupes quelque chose !

Sympa ta ST aussi, ce sont des bons moteurs ces Duratec. Si tu vas au Ring, fais signe, on est presque considérés comme des habitués là-bas maintenant ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:19

Ah oui si tu vas au Ring, dis le nous !! On est quelques-uns à y aller régulièrement. Moi c'est tous les 3 ans, mais Kutiva et VdK c'est plus tous les 3 mois Chaud

Yeho a écrit:
Ton Elise je ne l'ai jamais vue, mais ta CTR j'en ai entendu parler Chaud On a des connaissances en commun dans le monde des japs je crois Smile
Ah oui je crois que tu parles de Yohan que j'ai choqué un jour alors qu'il était dans une GTR Nismo de 500ch qui n'arrivait pas à suivre ma CTR, j'ai bon ?
Yeho 72969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:32

Oh sa va Fend arrête de te la jouer,la GTR était en rodage je parie Chaud Yeho 40053
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:06

Salut Yeho, sois le bienvenu sur le forum Team R
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 1:12

oRO_JAo a écrit:
Oh sa va Fend arrête de te la jouer,la GTR était en rodage je parie Chaud Yeho 40053
Je crois qu'elle était surtout entre de mauvaises mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 3:25

Ben19, merci!!

Fend, alors non cette histoire ne me dit rien, je pensais plus aux anciens habitués des rassos comme Bobby, Faress, Jessy, Sylvain, mon mécano préféré Thomas etc...

Ça ne m'étonne pas pour la GTR, ce sont des voitures difficiles à exploiter, si l'on est pas expérimenté on ne peut rien en faire. C'est une chose à laquelle on est souvent confronté en montagne. Il m'arrive de pousser des engins bien plus performants sur le papier que ma Fiesta en descente, pour la simple raison que comme mon moteur n'est pas puissant je n'ai pas vraiment besoin de le réguler, et je peux me concentrer sur la gestion du châssis!
Je n'ai jamais eu de voiture puissante, j'ai dû trouver d'autres méthodes qu'avoir le pied (dangereusement) lourd pour être plus rapide, c'est une bonne école et les simu m'ont bien aidé pour ça.


Par ailleurs je viens de capter qu'en fait c'est toi qui t'occupes la page Live 4 Wheels, j'avais pas fait le rapprochement (des fois j'ai le cerveau lent rabbit ) mais en fait je te suis sur Facebook Yeho 780607

Edit : je viens de voir que iRacing est à 89USD pour une licence de 2 ans, ce qui le rend très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 4:13

Aaah cool ! Effectivement, on a plein d'amis en commun Yeho 80160
Je leur parlerais d'un Joachim en ST Wink
C'est cool que tu suive L4W, je te remercie Yeho 80160

Pour iRacing attention à ne pas être déçu niveau prix. Parce qu'avec ça tu n'as que le contenu de base (et déjà largement de quoi t'amuser).

Je te conseil de lire ce topic pour être sûre de bien savoir dans quoi tu t'engages : http://www.team-r.fr/t1305-iracing-est-ce-que-ca-vaut-le-coup-les-3-questions-essentielles-avant-de-se-lancer Team-R

Donc pour moi ça vaut quand même le coup et je t'encourage à y penser sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
TucoPowered
Team R
Team R
TucoPowered


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Paris
ID SEN : Pixall

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:38

Salut Yeho bienvenu sur THE forum Yeho 833735

Il y a encore 6 mois je pensai Iracing bien trop poussé et hors de porté (ca me faisait carrement peur en fait) et peuplé d'aliens fous furieux mais surtout je ne comprenais pas qu'on puisse payer un abo mensuel pour un jeu, impensable pour moi.
Mon frangin lui a l'habitude des abos car gamer invetéré et il s'est pas privé de profiter de l'offre a 50% pour tester 6 mois....genre je vais tester un jeu de voiture  Rolling Eyes  et j'ai pu donc tester chez lui....choqué...je ne trouve toujours rien de comparable a Iracing.

C'est pas un jeu, c'est un sport, avec pleins d'evenements online, c'est vivant, une communauté de passionnés et les racers les plus propres du web, l'abo est justifié.
Finalement c'est accessible a condition d'aimer manger du bitume et pas si cheros que ca, honnetement de quoi s'amuser 6 mois avec le pack de base soit 1 ans pour +/- 40€.... (mais dans 6 mois tu sera amené a acheter quelques circuits et voitures pour avancer tes permis mais rien d'obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 6:26

Merci ! Smile

Effectivement les avis que je lis à droite et à gauche disent tous que cette simu sort particulièrement du lot. Et les compétitions ont l'air bien organisées, ce qui m'intéresse beaucoup.

Il y a des promos en ce moment, la licence de 2 ans est à 90 USD, je pense que je vais craquer Smile

Ou alors prendre 1 an à 50 USD et renouveler aux prochaines promos Yeho 220185

Fend, pas sûr qu'ils se souviennent tous de moi depuis le temps, à part Thomas qui me voit régulièrement passer, les Ford ne sont pas aussi fiables que les Honda! rabbit
J'aime bien Live 4 Wheels c'est clair, on a une vision assez proche de notre passion, ce dont tu parles est intéressant (j'ai encore le cercle de Kann en tête régulièrement), et surtout c'est bien écrit! Yeho 80160
Revenir en haut Aller en bas
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 5:10

Bon allez, je me paye un an d'iRacing!

Pour le parrainage, je me suis dit que je mettais l'adresse du premier qui à répondu sur ce topic Smile Donc Fend c'est pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:49

bonne nouvelle, tu verra tu ne sera pas déçu, et au final tu ne pourra plus te passer d'Iracing?
Revenir en haut Aller en bas
Yeho
Nouveau
Nouveau
Yeho


Nombre de messages : 18
Age : 108
ID SEN : Yeho_One
Autre team : Team Renesis

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:32

Vu le budget, si je peux plus m'en passer il faut vite que je progresse pour gagner des courses rémunérées! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:53

Du coup je t'ajoute au groupe iRacing Smile

Tu peux aussi modifier ton profil pour indiquer que tu joues a iRacing Yeho 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





Yeho Empty
MessageSujet: Re: Yeho   Yeho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: