Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hier, j'ai glissé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:24

Hier, Bretagne, temps pluvieux, Mazda Mx5, circuit de Lohéac à 2H ... Bon, on y va !

Donc c'était la Mx5 NB d'un pote, toute d'origine, sauf l'indispensable : autobloquant et pneus HS.

Il m'a laissé faire une session, et j'ai pu découvrir les joies de la propulsion :



Comme dit dans la description, c'était la première fois que je conduisais une propulsion, c'est pas ma voiture, les pneus sont HS, l'empattement est court (d'où les nombreux têtes à queue !), mais je me suis bien amusé.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils racontaient pas des conneries dans Initial D : un drift, c'est d'abord un sous-virage. On sur-braque en entrée, et avec la résistance du train avant, l'arrière vient dérivé tranquillement. La pluie c'est une excellente façon d'apprendre sans prendre trop de vitesses, on doit s'appliquer sur les transferts de charge et les trajectoires. Sans oublier l'usure très réduite par rapport à une piste sèche.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:20

On fait mumuze !! Hier, j'ai glissé. 220185
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:02

Sympa kutiva,ton pote est sympa de t'avoir laissé test .

Rien de telle d'apprendre le sur virage Hier, j'ai glissé. 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:15

Tu as déjà un sacre bon coup de volant sur certains virages !! il ne reste plus qu'a faire la même sur le ring Chaud
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:26

C'est clair VdK,du coup sa me fait penser que ce serait de faire ce genre de stage pour apprendre la glisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





Hier, j'ai glissé. Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai glissé.   Hier, j'ai glissé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier, j'ai glissé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: