Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Driver du Dimanche

Aller en bas 
+4
Kutiva
RV_Racing-Team
oRO_JAo
chrebie
8 participants
AuteurMessage
chrebie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 39 ans (enfin dans quelques jours), j'habite la Normandie, je travaille dans l'informatique et je suis un grand joueur devant l'éternel depuis bientôt 30 ans.

Je joue autant sur consoles (Gran turismo 5 & 6, Forza) que sur PC (Assetto, Projects Cars, mais aussi des titres plus anciens comme GT Legends ou GTR) mais ma préférence pour les simulations va évidemment vers le pc.

De tous temps j'ai toujours aimé les courses, et les sports autos dans la vraie vie, je ne me qualifie pas comme un bon joueur, mais plutôt comme un joueur occasionnel de longue date.

Je crois que mon plus vieux souvenir de 'Simulateur de course' était un TEST DRIVE un jeu Accolade sur mon premier PC a la fin des années 80. (On se rend compte quand on revoit les images que les simu ont fait un bon de géant)

J'utilise un Logitech Driving Force GT (oui c'est un peu cheap je sais ^^)

Mon pseudo que ce soit sur Steam ou sur le PSN est chrebie et sur Xbox live Chrebie360

Mes voitures préférées en jeu sont en général les monoplaces ou bien les historiques de légendes et une pensée émue pour la Jaguar Type E (j'en ai fait des km sur GT) et la cobra AC Shelby , ce sont des voitures que je trouve magnifique. (Même si je trouve que souvent le rendu simu n’est pas aussi bon que sur une GT d'aujourd'hui)

Mes circuits préférés; le mans sa ligne droite des Hunaudières et tous ses virages mythiques Dunlop, Tertre-Rouge, Mulsanne que j'admire depuis tout petit a la télé , Spa pour son raidillon et Laguna Seca car j'adore l'ouest des états unis et je trouve son devers fabuleux... c'est aussi mon pire souvenir de l'époque de Gran Turismo premier du nom, j'en ai chier...

Ma voiture en vrai, une Fiesta toute neuve encore en rodage pour la voiture perso et une 208 diesel... pour le boulot. Aucun lien entre ses voitures et mon amour des belles voitures, elles ne sont que des voitures utiles, et d'ailleurs je n'ai jamais mis les roues sur un circuit réel.

Ce que j’attends de ce forum, y trouvé des infos parfois utiles et prendre du plaisir à lire des passionnées de sport auto et de courses virtuelles.


Amicalement,
Chrebie
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 2:16

Bienvenu parmi nous,très belle présentation Driver du Dimanche 80160

Comme tu peux le constaté les meilleurs simu sont sur PC et plus principalement "iRacing",la plupart des membres ici sont passé de Gran Turismo à iRacing car le dernier GT nous a dessus et ne nous correspondaient plus en thermes de réalisme .

Je ne te cache pas qu'ici l'activité GT est au plus bas,par contre celle d'iRacing est de plus en plus sollicitée . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 5:23

Salut ami Normand ( haut ou bas ? ) et bienvenue sur le forum Team R
Revenir en haut Aller en bas
chrebie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 5:40

Bonjour , merci pour l'accueil, Haute Normandie, Évreux plus précisément.

Mon activité sur Gran turismo est berne depuis quelques temps aussi, en fait depuis que j'ai acheté sur Steam PCars.

J'ai regardé par mal de vidéo sur You Tube concernant Iracing, (certaines viennent de membres d'ici d'ailleurs) mais j'ai toujours hésité à franchir le cap, l'abonnement sans doute, pas tant que le prix me rebute mais je me connais, j'ai des périodes ou je joue peu , et donc payer pour ne pas jouer... ça me gène un peu...
Et il faut l'avouer, j'ai peur d'avoir un niveau tellement loin de ce qui se pratique sur ce jeu...enfin il parait que le ridicule ne tue pas...
Je viens de voir qu'il y'a une remise accordée actuellement sur Steam, je vais sans doute me laisser tenter pour un mois, histoire de savoir au moins ce qu'il en ait vraiment...
J'ai lu ici et ailleurs que la gestion du retour de force était génial et c'est ce qui me manque le plus dans PCARS.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:30

Sache que sur iRacing,selon ton niveau le jeux te regroupe dans un salon avec des personnes du même niveau que toi  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:14

Bienvenue sur le forum Team-R

Comme tout passionné de sim-racing, tu finiras par venir sur iRacing, c'est inévitable Driver du Dimanche 220185
Revenir en haut Aller en bas
chrebie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:32

Devant les louanges de tous j'ai pris un mois pour voir et comprendre cet engouement, après une petite heure de jeu, j'avoue que c'est très différent, les sensations de grip et la finesse de conduite est vraiment excellente, même avec mon pauvre DFGT. (je n'ai pour l'instant utilisée qu'une voiture la Ford '34 Coupé sur Laguna Seca)

L'interface pour un novice est par contre déroutante, choisir son circuit, sa voiture depuis une fenêtre web est surprenant...
Ensuite, je m'attendais avoir plus de circuit et de voiture, repasser a la caisse pour les voitures et les circuits alors que le jeu est sous abonnement, je suis étonné qu'un tel modèle économique fonctionne...entre 10 et 15 $ par voiture et par circuit, c'est un sacré budget quand même ?
Je continue ma découverte avec pour l'instant ce qui est compris dans le jeu de base :p
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:12

La qualité à un prix : toutes les voitures / circuits sont laser-scanné, garantissant une fidélité par rapport à la réalité incomparable. Tu le comprendras bien assez tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 3:03

Salut Chrebie, sois le bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 2:57

Bienvenue ici Cherbie ! Driver du Dimanche 80160

Félicitations pour ton abonnement à iRacing, et oui le modèle économique ainsi que l'interface sont déroutantes, mais on évolue dans un autre univers. C'est vraiment plus de la compétition on-line qu'un jeu, de l'e-Sport pour reprendre une expression à la mode.

Pour aller plus loin dans les explications des prix des autos et circuits, il y a de très gros investissements derrière chaque "modélisation", pas seulement un laser-scann , aussi minutieux soit-il, mais aussi des ingénieurs du son pour reproduire jusqu'au moindre détail sonore, des ingénieurs auto qui reproduisent les suspensions/transmissions/etc pour modéliser le comportement de l'auto et un travail humain avec les équipes qui ont conçu l'auto en amont puis avec les équipes qui tournent en compétition avec pour tester les modèles et s'assurer de leur réalisme. Contrairement aux autres jeux (et ayant participé au développement de pCARS je sais de quoi je parle !), iRacing monopolisent la voiture de course en vrai ainsi que les moyens humains qui sont autour. Ceci a forcément un coût.

Pour moi il ne rentre pas en concurrence avec les autres titres évoqués ici comme Assetto, pCARS... On a vraiment les jeux d'un côté et la compétition de l'autre.

Sinon à propos de ton DFGT, il est super, il ne faut pas le sous-estimer ainsi Wink

Je ne suis passé qu'au G27 pour boite en H et embrayage qui me manquaient, mais le DFGT offre un rapport prix/prestation incroyable et le retour de force est très bon Driver du Dimanche 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 5:47

Je viens de voir que tu n'étais pas dans les groupes correspondant aux jeux que tu pratiques. C'est choses faite, tu es donc dans les groupes Gran Turismo, iRacing, pCARS et Assetto Corsa. Donc les parties correspondante de notre forum avec les événements, les astuces et autres partages te sont désormais accessibles. Driver du Dimanche 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
TucoPowered
Team R
Team R
TucoPowered


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Paris
ID SEN : Pixall

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:11

Salut Chrebie bienvenu Driver du Dimanche 80160
j'en rajoute pas avec IRacing, j'ai bcp hesité aussi (trop cher, pas le niveau,etc...)
maintenant m'en veux bcp d'avoir passé autant de temps sur GT5 et 6....
A bientot sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fricher
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 97
Age : 66
Localisation : St Nazaire

Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:38

Bonjour et bienvenue. Smile

Comme dit plus haut le passage par Iracing est "obligatoire "pour qui veux simuler mais il ne faut pas dénigrer les autres "jeux" pour autant .
Chacun a son charme ou son petit plus (Gestion de la météo ou du cycle jour nuit par ex) et puis l'IA, même mauvaise,a le mérite d'être dispo en même temps que toi ce qui est pratique.
A plus sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver du Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Driver du Dimanche   Driver du Dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver du Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iRacing] My Team & Driver Swap (changement de pilote en course)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: