Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forza Motorsport 6 Apex : bêta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:27

Kutiva sur Forza ! Mais où va t-on ?


Ne vous inquiétez pas, j'y suis parce que c'est gratuit.


En effet, si vous avez un PC sous Windows 10, vous pouvez obtenir la version bêta de Forza 6. Cependant, il faut absolument la version Anniversary Update de W10 (comptez 20go de DL). Ensuite, il faut DL Forza 6 (environ 20go encore).


https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/forza-motorsport-6-apex/9nblggh3shm7


Donc, je l'ai pris parce que c'est gratuit, mais aussi parce que c'est un jeu de course optimisé pour un pad. J'ai une manette d'Xbox 360 pour mes jeux PC, ça tombe bien.


______________________


Inutile de faire une comparaison avec iRacing, c'est clairement incomparable. Par contre avec Gran Turismo 6, même s'il commence à dater, c'est possible.


La conduite n'est pas si mal que ça. Un peu arcade, mais il faut bien que ça soit accessible au grand public. Je dirais que je préfère Gran Turismo sur ce point, mais j'attends de progresser un peu plus dans le jeu pour me faire un avis définitif.

Ici on ne gagne pas d'argent et on n'achète pas les voitures, dommage. On fait donc le mode solo, ils appellent ça le "tour". J'en ai fait que 4 ou 5, et pour l'instant il n'y a qu'une épreuve que j'ai trouvé déplacé : renverser des quilles avec un Ford F150 Raptor (pick-up) sur le circuit Top Gear. Ouais, heuuuu ???


J'ai un peu de mal avec l'impression de vitesse, pour les repères de freinage c'est compliqué. Question d'habitude certainement. La vue intérieur est sympa, assez détaillé. Graphiquement, le jeu est beau, mais sans plus. Je préfère iRacing qui me semble plus naturel. Je tiens à préciser que je joue en "élevé", je peux pas monter au-dessus car le jeu me dit que ma mémoire vidéo est insuffisante (4go pourtant, mais je suppose que c'est pour la 4K). Avec ces réglages, ça tourne à 60fps sans soucis.


Gros point négatif, c'est les temps de chargement. Pas forcément très long, mais trop nombreux. Dès qu'on fait une action on se tape un chargement. Sur GT6 ce phénomène était peu présent et plutôt bien lissé. Ici on a vraiment l'impression de perdre son temps.

Sinon, quelques bugs, comme ce soir où le jeu s'est coupé 2 fois en pleine course. C'est une version bêta, mais quand même.


J'ai voulu prendre des screenshots avec Fraps mais ça ne fonctionne pas (alors qu'avec les autres jeux, si).



Bref, si certains d'entre vous se laisse tenter, n'hésitez pas à en parler sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
Snoop


Nombre de messages : 805
Age : 43

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:29

Je l'avais tester il y quelques mois. Graphiquement assez sympa je trouve, la conduite forcément plus arcade qu'Iracing.
Je ne peux pas comparer à GT car je me suis arrêté au 2  Forza Motorsport 6 Apex : bêta 220185

Ce que j'ai trouvé sympa c'est la sensation sous la pluie. Vraiment une autre conduite à adopter, et on sent bien le passage dans les grosses flaques !
Après comme je disais ça fait un bout de temps que je l'ai testé, donc je n'ai pas essayé la dernière version à jour, ça a peut être évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:09

C'est vrai que la conduite sous la pluie est vraiment sympa. Déjà au niveau du comportement, et par les effets : on peut voir des flaques d'eau, et gare à l'aqua-planning !


Après quasiment une heure de jeu supplémentaire, je commence à prendre mes marques. J'avais désactivé toutes les aides au pilotage, mais je trouve qu'à la manette ce n'est pas une bonne idée. Du moins, pas pour le mode carrière. On a déjà fort à faire avec l'IA merdique, si c'est pour en plus se taper un comportement trop pointu, c'est pas la peine. Je passais mon temps à recommencer l'épreuve pour un crash vraiment débile à cause de l'IA.


D'ailleurs, l'IA n'est pas vraiment mauvaise, c'est juste que c'est complètement perdu l'habitude. Sur iRacing, ça n'existe pas ! Du coup ici, c'est très "codé" et je ne m'y fais plus.


Donc pour en revenir aux aides au pilotage, j'ai juste réactiver le TCS et ESP, et la direction en normale (au lieu de tout désactiver et simulation). Au moins on se concentre sur ses trajectoires, ses points de freinage ... Je ne cherche pas la simulation ultime sur Forza, encore moins à la manette.


Certaines épreuves sont vraiment sympa quand d'autres sont un peu inutile. Mais il faut satisfaire un large public.


Graphiquement, je maintiens ce que je disais, c'est beau mais sans plus. Je dirais que ça dépend des jeux de lumière. Parfois trop forcé, parfois trop fade. Mais faut pas oublier qu'à la base c'est un jeu Xbox One qui tourne à une résolution de 900p à 30fps ... Ca explique en partie pourquoi je tourne en "élevé", sur du 1080p à 60fps. D'ailleurs ça se vérifie avec la température de la carte graphique : 51° max ! Par exemple, sur iRacing, je tourne entre 55 et 60°, idem avec Rise of the Tomb Raider.


Ceci dit, tant mieux, ça permet à un PC qui coûte environ 600€ de le faire tourne en "élevé" à 60fps. Sur un jeu de course qui est très dynamique c'est très important. On entend souvent parler de ce fameux framerate ces derniers temps avec les nouvelles consoles, comme quoi 30 ou 60fps c'est pareil : absolument pas. Quand on a goûté au 60fps on a vraiment du mal avec le 30fps. Y'a qu'à voir sur iRacing quand le Nürburgring GP nous faisait perdre du framerate, c'est très gênant.



Vivement la sortie de Forza Horizon 3 sur PC, pour son coté fun et open-world, ça va être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 3:46

je savais pas qu'il pouvais etre optimiser un jour sur pc ! j'me suis fait le forza 2,3 et forza horizon si 360 et j'ai meme gagné un tournois a la fnac sur forza 6 ( j'suis repartie avec le xbox one vainqueur sans meme y avoir joué )
mais ce n'est clairement pas iRacing ^^ j'ai lacher toute les autres simu depuis ^^ mais sa reste sympa quand meme pour le grand public !
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 5:46

moi j'attend forza horizon 3. clairement de l'arcade, mais justement, pour taper des balade en open world ca sera top
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:57

VdK a écrit:
moi j'attend forza horizon 3. clairement de l'arcade, mais justement, pour taper des balade en open world ca sera top


C'est clair. En espérant pas trop de DLC à la con ...


Bon, j'ai fini le mode carrière ... Et oui déjà, mais il n'y a que 12 épreuves. Je pense que c'est simplement parce que c'est la version PC bêta. Mon épreuve favorite ? La 11, où on conduit une LMP1 à Spa sous la pluie. Génial !


Je l'ai faite en Nissan Nismo LMP1, traction donc, sans TCS ni ESP c'est excellent. Franchement au niveau de la pluie les gars de Forza ont fait du bon boulot. Les flaques, les trajectoires, l'adhérence ... Sans parler des effets visuels.



Je n'arrive toujours pas à prendre des photos ou des vidéos avec Fraps sur Forza ? Dommage.


Petite vidéo comparative entre la version PC et la version Xbox One :






Pour voir la différence, il faut passer la vidéo en 60fps (qualité, 720p60 minimum). Et là c'est vraiment flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forza Motorsport 6 Apex : bêta Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 6 Apex : bêta   Forza Motorsport 6 Apex : bêta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza Motorsport 6 Apex : bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: