Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un petit tour en moto???

Aller en bas 
+8
otys49490
braddock666
VdK
oLo
Kutiva
Mobieus13
jeff_gordon05
the-motard-80
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:22

j'ai un peu de temps ce soir et je vais vous faire un petit résumer de LA plus belle moto a mes yeux


HONDA RC 211V
un petit tour en moto??? - Page 3 68868610

Au tout debut du XXIé siécle, il fut décider d'envoyer a la retraite les mythiques 500cm3 deux-temps et de les remplacer par des quatre-temps, une cylindrée de 990cm3 étant retenue pour s’assurer que les nouvelles soient au au moins aussi rapides que les anciennes, sans confusion avec les 1 000cm3 superbikes.dans le courant de l’année 2001, Honda présenta la RC 211V, à moteur cinq cylindres en V très complexe, donner pour 200CH.

une supériorité immédiate.très critique lors des p^premiers essais du prototype, valentino Rossi, ayant acquis son premier titre 500(et le dernier des deux-temps) fin 2001, se mit au travail pour guider les ingénieurs Honda dans le développement de ce qui devait être une des machines de course les plus prolifiques de l'histoire. La RC211V remportera en effet très facilement les titres pilotes et constructeurs 2002 et 2003, et son palmarès aurait était plus écrasant encor si Honda n’avais pas laisser échapper Valentino Rossi, parti chez Yamaha fin 2003 et champion du monde pilotes en 2004 et 2005, face a une équipe Honda en manque de leader.
un petit tour en moto??? - Page 3 Rc21111

un palmarès impressionnant. Nicki Hayden sut profiter d'une saison troublée de l'italien pour redonner à la RC 211V ses deux derniers titres(pilotes et constructeurs) en 2006, seuls neuf Grand Prix échappèrent soit a Rossi soit à la RC 211V! Formidable machine à gagner, digne de la réputation de motoriste de Honda, la RC 211V permit a dix pilotes différents de gagner au moins un des quarante-huit GP qu'elle compte a son compte a son palmarès.


un petit tour en moto??? - Page 3 Valent10 un petit tour en moto??? - Page 3 Yuyiyi11 un petit tour en moto??? - Page 3 02001210

un petit tour en moto??? - Page 3 Rossi910 un petit tour en moto??? - Page 3 02003810

je te copie un petit peu chemsou mais moi ce sera sur les moto un petit tour en moto??? - Page 3 72969 lol!




Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:35

Génial Motard justement ya 2 jours j'ai regardé le Moto Gp 2002 a Assen sur Youtube. On voit clairement que Valentino Rossi se baladait a cette époque. Heureusement qu'il a signé chez Yam car c'était trop facile chez Honda.
Perso j'ai mon Cbr 600 a l'efigie de cette becane et elle fait fureur
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:39

je veut bien le croire qu'elle fait fureur Very Happy d’ailleurs comme je te les déjà dit ma prochaine moto sera cette Honda un petit tour en moto??? - Page 3 741455
mais en 1 000cm3 on ne ce refait pas un petit tour en moto??? - Page 3 220185

chez ducati il ne ces pas balader par contre Chaud mais il va revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:53

Oui sur les podiums mais au vu de ce qu'il fait aux tests hivernaux la victoire semble compromise
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:19

rien et impossible makia Wink
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:13

un petit tour en moto??? - Page 3 889880 ça fait plaisir

super ton post

J'ai pas une assez grande passion pour les moto comme au voitures ( surtout JDM) mais je les aime bien les HONDA , KAWASAKI (une turie je pense ) et Yamaha ils ont leur classe Cool

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:31

si sa vous plaie j'essayerais de vous faire sa de temps en temps un petit tour en moto??? - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 3:47

Yamaha 800 YZR-M1


un petit tour en moto??? - Page 3 2008-y10

Le passage au quatre-temps dans la catégorie Moto GP s'est accompagné d'une multiplication des aides à la conduite pour encadrer les débordements de ces monstre dépassant allégrement les 240CH. La Yamahe YZR-M1 pilotée par Valentino Rossi ne fait pas exception a la règle. Une partie du contenu technologique de ces véritable laboratoires roulants est jalousement gardée secrète par le département recherche et développement de Yamaha, mais la panoplie des gadgets connu du grands public est légion: séquence de départ automatisée, anticabrage, antipatinage, cartographie d'injection paramétrables au guidon, suspensions électroniques adaptatives...


La guerre des étoiles. La liste des paramètre gérables par l’électronique étant virtuellement infinie, les machines des Teams de pointe embarquent également un GPS couplé au centrales électroniques de gestion du moteur et de la partie cycle. la moto peut donc se reconfigurer automatiquement afin d’offrir un réglage personnalisé pour chaque virage et chaque ligne droite!


les pilotes au pouvoir. Dans le but de réduire les cout de développement, la DORNA, l'instance qui gère le championnat Moto GP, a commencé a prendre des mesures pour limiter l'utilisation massive de l'électronique, interdisant notamment l'usage des suspension adaptatives en 2009. la Yamaha 800 M1 peut donc être considérée comme le pinacle de la haute technologie.


un petit tour en moto??? - Page 3 Valent10 un petit tour en moto??? - Page 3 2007-y10

un petit tour en moto??? - Page 3 Rossi-10






modèle 2013
un petit tour en moto??? - Page 3 Rossi_10
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:28

Merci pour cet article Motard. Ne penses tu pas que cet excédent d'électronique nuit au spectacle? Depuis 2008 je ne vois plus Rossi produire la moindre glisse. Il n'y a que Stoner qui avait encore un pilotage en glisse.
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:33

oui je pense que sa nuit au spectacle mais compte tenu de la puissance des machines d'aujourd'hui on et quelque peut obliger de passer par la pour la sécurité des pilotes.

la question de l’électronique a était poser a Casey Stoner qui est un des pilotes réputés pour utiliser le moins l’électronique et pourtant, selon lui, la supprimer, dans ces conditions, serait une très mauvaise idée.
« Ces motos développent 100 chevaux de plus que les anciennes 500. Si une MotoGP te désarçonne, elle t’envoie sur la lune et les conséquences peuvent être catastrophiques. Et puis, les pilotes qui disent ne pas en vouloir, ce sont ceux que l’utilisent le plus.

J’aime courir mais avec ces motos-là, vous risquez votre cul à chaque virage ».


est ces pas prêt de s’arrêter: article sur le boitier unique

Le boîtier électronique unique, voilà un principe qui fait couler de l'encre et de la salive dans les coursives du Moto GP. Car dans ce réduit de puces savantes se trouve concentré tout le savoir-faire d'un constructeur et se cache le génie qui fait de la moto une machine à gagner des Grands Prix. Il s'agit donc d'une zone on ne peut plus sensible, stratégique et soumise au secret le plus absolu. Exclusive, elle n'a surtout pas vocation à être partagée et elle est jalousement tenue à l'écart des regards.
Légitime démarche me direz-vous, mais c'est aussi devenu une pierre d'achoppement au moment d'élaborer les règlements. La faute à cette crise économique qui commande une réduction drastique des coûts sous peine d'arrêt de mort. Les décideurs ont beau rogné tous les coins, il faut bien finir par s'occuper de ce satané boîtier pour assurer la pérennité de la collectivité. Longtemps, les constructeurs engagés ont renâclé. Mais le moment historique de les voir plier sur le sujet est arrivé.
C'est en effet désormais officiel : en 2013, Magnetti Marelli mettra à la disposition des écuries son boîtier électronique dernier cri. Un accord avec la Dorna a été passé en ce sens. Et ce ne sera pas un boîtier au rabais : système de contrôle électronique du moteur avec module d'acquisition de données, outils de réglages et d'analyse des données, tableau de bord et centrale à inertie. Par ailleurs, Magneti Marelli garantira également la présence de ses ingénieurs sur les circuits, afin de développer son projet MotoGP dans ses locaux de Bologne, qui seront spécialement réorganisés suite à cet accord. Accord dont la durée a été fixée à quatre ans !
Pour les CRT, c'est une excellente nouvelle : voilà l'opportunité qu'elles attendaient pour faire un bon avant chonomètrique. Pour l'ensemble de la catégorie, c'est un pas concret vers le principe du boîtier électronique unique qui devrait donc suivre celui déjà en vigueur du manufacturier standard. Un virage pris par un Moto GP qui, du coup, va finir par apparaître comme moins évolué d'un point de vue technologique qu'un WSBK aux données encore libres, manufacturier mis à part. En attendant, les protagonistes sont évidemment heureux de leur accord.
Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports : "Je suis très heureux de cette nouvelle coopération avec Magneti Marelli. Cet accord passé avec l'entreprise italienne montre que le MotoGP est une compétition qui incorpore et encourage le développement des technologiques les plus innovantes. L'expérience de leur entreprise, qui a passé de nombreuses années au plus haut niveau des sports mécaniques, représente une étape majeure pour la catégorie reine de la compétition deux-roues."
Roberto Dalla, Magneti Marelli Motorsport Managing Director : "Nous sommes ravis de partager notre savoir-faire et notre expérience avec le MotoGP afin, qu'ensemble, nous puissions atteindre de nouveaux objectifs en termes de performance et de développement technologique. Le principal objectif sera de fournir des technologies de pointe à des coûts raisonnables, ce qui constitue la principale mission de Magneti Marelli en compétition mais aussi pour nos produits de série. Magneti Marelli a développé des solutions électroniques et électro-mécaniques pour de nombreux teams MotoGP au cours de la dernière décennie et cette nouvelle initiative avec Dorna représente une opportunité stratégique de soutenir le développement de nos technologies."

Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:22

La suspension qui se règle pour chaque virage, un bouton pour le démarrage ne sont pas nécessaire à la sécurité, le contrôle de traction pourrait être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:27

Les 500 faisaient 200cv pour 150 kg, les pneus c'étaient pas les mêmes et le châssis également.
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:29

ces sur Makia. on verra ce que l'avenir du moto GP nous réserve. peut être ferons t-il comme pour la formule 1 par la suite
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:22

super article un petit tour en moto??? - Page 3 80160
j' en avait entendu parler de ce boitier unique ,je trouve que s'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 1:12

un petit tour en moto??? - Page 3 192265 pour ces articles, c'est très intéressant Smile

J'ai halluciné quand j'ai vu que toute la moto se reparamétrait entièrement et automatiquement pour chaque virage grâce à une puce GPS !! J'ose pas imaginé le nombre d'essai et de développement nécessaire au paramétrage de tels boîtiers ! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





un petit tour en moto??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en moto???   un petit tour en moto??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour en moto???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [DTM] Tour du circuit de Rome en A4 Touring Car
» mon petit garage
» Mon Petit Garage :)
» Mon tout Petit Garage
» Chicostyle comme petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: