Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gran Turismo Sport

Aller en bas 
+6
law1979
Kutiva
oRO_JAo
Fend
Stephane
VdK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 5:57

Tag Heuer partenaire officiel de GT Sport :





J'ai hâte aux petites courses sympa à la manette, le tout en 4K Gran Turismo Sport  - Page 2 833735
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:39

Pourquoi a la manette tu peux branché ton volant sur PS4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:44

oRO_JAo a écrit:
Pourquoi a la manette tu peux branché ton volant sur PS4 Wink


D'ici là je n'aurai surement plus mon T500RS et mon pédalier ne fonctionne pas sur console.


Sans oublier que la PS4 sera une console salon avec TV 4K et pas sur les moniteurs.


Un bon Gran Turismo dans le canapé sans prise de tête Gran Turismo Sport  - Page 2 833735
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:45

Ok moi je ne mise pas trop sur ce GT Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:52

oRO_JAo a écrit:
Ok moi je ne mise pas trop sur ce GT Sad


Tu mises sur rien d'autres, c'est ça le souci Gran Turismo Sport  - Page 2 180746
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:54

et paf !!! dans les Gran Turismo Sport  - Page 2 72969
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:15

Si sur ma pistarde dans le garage Gran Turismo Sport  - Page 2 861654

Fait moi un dons pour un PC pour iracing et je te rejoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 38
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:11

et paf dans les Gran Turismo Sport  - Page 2 72969 ...... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:31

Je vais rien dire parce que bon.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:00

Humour kuti,détend toi du slip t'est un "bon" breton non,mange une crêpe sa ira mieux Chaud

Dans la vie faut choisir et pour l'instant mon budget ne me permet pas de faire les 2 et pourtant tu le sais bien que c'est pas l'envie qui me manque pour vous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:13

Ils annoncent une version Bêta du jeu sur Facebook, dès le 17 Mars ... Mais uniquement pour les US ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:17

Gran Turismo se la joue iRacing :


"Il s’agira en outre de la première intégration du profil de pilote dans GT Sport. Les classifications de fair-play (le comportement du joueur sur le circuit) et de pilote (vitesse moyenne et résultats) garantiront une équité des courses en ligne et assureront des groupes équilibrés pour chaque épreuve. "
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:03

Une très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 5:13

Un gros big up la Gran Turismo Sport  - Page 2 246356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 3:48

Aperçu des menus et d'un tour sur la Nordschleife :





La Nordschleife est superbe, d'ailleurs c'est une version très récente puisque Flugplatz a été refait récemment et c'est exactement comme ça.


Je sens qu'on va se régaler Gran Turismo Sport  - Page 2 833735
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:14

dommage qu'on entend les bonus de Mariokart en fond loooool
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:19

Je viens de recevoir le mail qui confirme ma sélection à la version Beta :fete: :fete: :fete:


Je vais mettre ça a DL ! Dommage pas encore de TV 4K HDR pour en profiter à fond Sad
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 2:14

Je voir de mon coté aussi pour la DL,moi j'ai le 4K Razz

Ps : Elle sort quand sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:19

Ça y est, j'ai pu roulé quelques heures sur Gran Turismo Sport !


Que dire ? A part qu'il faudra l'acheter !


La physique est cohérente, on sent bien les mouvements de caisse, chaque voiture à son propre comportement, on sent tout de suite dès qu'on modifie les réglages, bref, c'est réaliste tout en étant accessible. La jouabilité à la manette est excellente pour moi. On dose facilement l'accélérateur et les freins avec R2 / L2. Faut dire que la DS4 est bien plus ergonomique que la DS3.


Graphiquement, c'est très beau, le jeu est compatible 4K et HDR. Il y a quelques jeux de lumières un peu forcé, mais rien de gênant, on peut les comprendre, le but étant d'en mettre plein la vue, surtout face au concurrent Project Cars qui mise tout sur les graphismes (mais physique à la rue).


Le système de rang (adieu les permis ?) et de fair-play, c'est juste excellent. Je pense que ça va être une belle avancée pour le mode on-line. Les menus sont très clairs et soignés. Le HUD également, on a pas mal d'infos, et un mode radar très utile, il nous indique les voitures autour de nous. Pour les bastons serrées ça va être top !


J'ai pu participé à 3 courses on-line : la première, en Corvette C7 Gr.4 sur Brands Hatch. Je suis largement devant tout le monde mais je me fais déconnecté au bout de quelques minutes. La seconde, sur un circuit fictif mais excellent, avec une partie montagneuse et une partie urbaine, qui reprend quelques chicanes mythiques de Monaco. La voiture est une Audi TT-S. Les autres voitures sont du même type, Lancer Evolution, Focus RS ... Je gagne assez facilement. La troisième course, même combo, mais c'était bien plus serré. J'ai l'impression que le système de ranking a fait son effet. Je suis en train d'uploadé la course sur YouTube.


Le netcode n'est pas aussi bon que sur iRacing, mais je pense que les serveurs ne sont pas encore au top, les ping étaient assez élevés. Après, on est surement très nombreux à jouer en Wi-Fi, c'est mon cas (filaire bientôt). Et très bonne nouvelle, il y a un système "anti-divebomb". Dès que le jeu détecte une différence de vitesse trop élevé entre deux concurrents (freinage loupé par exemple), la "bombe" passe en transparent. C'est très intelligent, surtout avec le système de fair-play.


Les sons ... Pour l'instant je suis mitigé. C'est mieux qu'avant, mais c'est toujours pas aussi détaillé que la concurrence. Faut dire qu'il n'y a que 3 voitures disponibles, c'est difficile de se faire une idée. Mais ce n'est plus le bruit d'aspirateur d'autrefois.


Bref, je l'achèterai sans hésitation, ça va être un bon jeu de course. Moi je le prendrai comme un jeu canapé, sans prise de tête, à la manette. J'espère qu'ils vont changé les combo régulièrement pour cette beta.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:59

Content d'avoir lus ton CR sa me rassure un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 1:51

Petite vidéo d'une de mes courses d'hier soir. Dispo en 1080p.





A la fin du 2ème tour je rattrape le Polonais. On voit bien l'utilité du radar. Le mec est un peu limite, il me laisse vraiment pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 2:44

Visuellement j'ai l'impression de grosses phases de floue sur les changements d'appuis notamment vers les points de cordes entre le freinage et l'accélération, tu confirmes ? J'ai aussi l'impression que le 1er conduit moins bien mais que t'arrive pas à lui mettre les secondes au tour que tu devrais, le handicap ? Enfin on dirait que même si tu la place bien l'auto fini toujours par dériver des 4 roues pour finir en sous-virage et que ça finira jamais en tête-à-queue... Visuellement la physique me replonge 3 ans en arrière quand on découvrait GT6.

Et dans le dernier virage, j'ai cru reconnaître Roja au volant de la Mitsu ... ? Gran Turismo Sport  - Page 2 220185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 2:50

Oui tu as raison mais c'est une voiture de route (Audi TT-S), en pneus route, et 4RM qui plus est monkey


En gros quand tu rentres ça sur-vire, ensuite ça se calme et ça sous-vire.


Avec les voitures de course c'est complètement différent. Franchement j'ai trouvé ça très bon. Tu peux pas faire un truc aussi exigeant qu'iRacing, sinon à la manette c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 4:23

Merci pour la vidéo,sa me fait pensé à GT6 c'est pas une énorme évolution à première vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 14:20

Bon a mon tour de donner mes impressions:

Graphismes:

Magnifiques !! Un peu d'aliasing, mais pas énormément. C'est beau, fluide. Les lumières sont peut être un peut trop prononcée mais globalement, on est sur de l'ultra réaliste. le HUD est très classe, quand on est en vue pare choc, on peut choisir les informations indiqués entre les compteurs (map, répartition freinage, chrono etc) c'est complet même en même temps sobre et pas envahissant. On ne se retrouve pas avec l'écran bardé d'informations dans tous les sens, et l'impression de ne plus voir le circuit. Un magnifique boulot de la part de l'équipe de Kaz.

Ambiance:

De même, et je pense pour la première fois dans un GT, les circuits sont pleins de vie !! Fini les simple camions et les 3 tentes sur le ring, là on a les marshalls (qui agitent les drapeaux !!) de la foule, les grue de télévision, les drapeaux etc. Franchement l'ambiance est excellente !! j'aimerai que iracing s'en inspire.

Physique:

Alors ça n'est pas iracing, c'est sur, mais c'est bon et comme l'a dit kuti, chaque véhicule à son propre ressenti. c'est parfois too much quand même. la féfé GT3 en pneus course dur, c'est une vraie savonnette. Et le retour à la manette n'arrange rien. Contrairement à Kuti, je ne trouve pas ça fluide du tout. Pas mal de ON/OFF, surtout sur le joystick de la direction. Du coup impossible d'avoir une direction précise (à la manette). Dans mes souvenirs, ça n'était pas comme cela dans les opus précédents. pareil les aspérités de la routes influes beaucoup trop sur la voiture. Sur le ring, c'est quasi impossible de tenir la voiture, car ca rebondit dans tout les sens.Je veux bien que ça secoue, mais là c'est un peu exagéré. après sur des circuits normaux, ça passe. A voir si c'est la beta qui veut ça ou si ça sera aussi dans la version finale.

Son:

Alors pour faire simple: C'est BEAUCOUP mieux .... mais loin d'etre parfait. Je m'explique. GT vient de loin en terme de son moteur (#dyson pour les épisodes précédents) pour le coup dans cette beta, on a des vrais sons moteurs qui ressemblent a quelque chose, mais on a toujours cette sensation que c'est étouffé, presque "lounge". On veut que sa crache !! Pour ce qui est des musique, on retrouve cette ambiance feutrée dans le menus, propre a GT, qui collent parfaitement avec les screenshot fabuleux qui défilent en arriere plan. perso je suis fan.

Avis: Je prend beaucoup de plaisir avec cette beta, et étrangement, pas forcement en piste. J'adore naviguer dans les menus, laisser les images défiler en fond avec de la musique lounge dans les oreilles. C'est hyper relaxant. Pour ce qui est des courses a proprement parlé, les ptits gars de polyphony ont clairement iracing installé sur leur PC, et on pompé les bonnes idées (irating, safe rating). Cette ambiance plus vivante sur les circuits fait aussi beaucoup de bien pour que l'on se sente dans la course, et la dessus iracing ferait bien de regarder ce que GT fait. Enfin il me tarde d'avoir acces au mode photo sur le jeu final, car on risque de pouvoir faire des clichés fantastique (une section screenshot pourrait etre mis en place sur le futur site ?)

Comme Kuti, ça sera un jeu "relax" pour moi, quand je voudrais rouler sans pression. Mais j'avoue avoir hate de l'avoir apres avoir goutté a cette beta. Pour moi, Gran Turismo renaît avec cette opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gran Turismo Sport  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gran Turismo Sport    Gran Turismo Sport  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gran Turismo Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gran Turismo Sport
» Gran Turismo 1 sur le PC
» Gran Turismo 6 sur le devant de la scène à l’E3 2012 ?
» Info Gran Turismo 5
» Gran Turismo 6 - MAJ 1.21 : éditeur de circuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: