Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DLC

Aller en bas 
+10
VdK
RedZoku_sL4sh
Whalenap
Takumi
B18_JUN
jeff_gordon05
gekko_70
Kutiva
oRO_JAo
Fend
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:55

Les gars stop au DLC - Page 3 607711 DLC - Page 3 192265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:48

Il est bien ce dlc mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:59

maigre en contenu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:08

J'ai eu cette impression aussi, certes c'est beau de rouler sur Motegi, mais 5€ pour "ça" ? Surprised

Surtout qu'il n'est même pas en météo évolutive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:15

Exacte Kutiva. Par contre ils sont sympa de nous filer une voiture 100% inédite (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:17

C'est vrai que changer le logo sur la capot, le coffre et le volant, ça a dû être long et difficile Chaud
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Master
Master
Sebb


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire
ID SEN : sbou92

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:20

Oui ils aurait pus mettre la météo évolutive au moins DLC - Page 3 459118
Revenir en haut Aller en bas
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro
RedZoku_sL4sh


Nombre de messages : 155
Age : 37
ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:43

Malgré la réticence de VDK à comprendre mon propos, je pense pouvoir conclure le HS en disant "il n'existe aucun jeu parfait !"

Pour revenir sur le sujet du topic (c'est presque un pléonasme), je dois dire qu'au delà de la possibilité de tenir le jeu à jour, le DLC est clairement une arnaque... Je m'explique : Avoir à payer pour compléter un jeu qui est sorti sans être fini, ça fait quand même sourire tous ceux qui empoche notre pognon 3 à 4 fois au lieu d'une seule ! Les contenus dématérialisés ne sont d'ailleurs pas "vendus" réellement, le système s'apparente presque plus à du leasing qu'à un réel achat puisque son utilisation est archi conditionnelle...

Change de compte, de console ou même pire, vend ton jeu à quelqu'un et essaye de récupérer tout le contenu "acheté"... C'est une drôle de façon de montrer du respect envers les fidèles de la licence...

Je n'ai acheté la PS3 que pour GT5 et je n'ai jamais acheté le mindre DLC car je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde... J'ai commencé le jeux vidéo, c'était 300 francs (45€) pour un jeu complet offrant des centaines d'heures de jeu... Aujourd'hui, c'est 75€ (500 francs) pour un jeu qui n'est pas fini tant en conception, qu'en contenu et même pas non plus en paiement...

Si je ne me trompe pas trop, pour avoir absolument tout le contenu de GT5, il faut débourser plus de 250€ (édition signature + DLC)... La moitié du prix de la PS3 à sa sortie, et encore, il faut pas oublier un bon volant pour profiter pleinement du jeu soit environ 300 à 600€ de plus...

Bref, gamer oui ! Vache à lait, non !
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:18

là où beaucoup de personnes font erreur, c'est en pensant que le contenu proposé via DLC, étaient prévu pour être intégré au jeu a sa sortie ... Quand le DLC arrive le jour de la release date, ou voir même 1 mois après, ok. Mais des lors que les DLC arrivent six mois après ce n'est plus le cas.

Ce n'est pas parce que motegi était dans les précédent GT, qu'il aurait été dans GT5 sans l’existence des DLC. Combien de circuit ont disparue au fur et a mesure de GT (et autre jeu) ??

Je ne pense pas que l'on puisse parler d’arnaque a ce niveau avec GT. Autant le contenu des DLC pourrait etre meilleur, autant je ne pense pas que Yamauchi spoile les gamer via DLC.

Le jeu il l'améliore via patch, pour les DLC, ils ne sont là que pour offrir du contenu supplémentaire à ceux qui le souhaite.

Est ce que tu as du payer pour avoir les patchs pour améliorer GT ? pour régler les différents bug et autre ? non. alors ton raisonnement sur "Avoir à payer pour compléter un jeu qui est sorti sans être fini" est faux.

Tout comme pour les volant, c'est quelque chose qui est proposé pour amélioré l'expérience de jeu, c'est nullement obligatoire pour jouer a GT5. tu as fait l'acquisition d'un volant, parce que tu le souhaitais, pas parce que c'était nécessaire pour jouer. De plus ce n'est pas Pody qui touche les pépettes de la ventes de volant, donc ça n'a rien a faire dans l'histoire des DLC de mon point de vue.

Mais bon c'est devenu la mode de gueuler sur les DLC a tort et a travers. Je ne rappellerai que deux choses: certains joue a GT5 sans les DLC et s'en porte très bien et apparemment tu en fais parti (d'un coté je me demande pourquoi tu viens gueuler sur les DLC de GT si tu n'en possèdes aucun?) preuve que Pody ne fout pas un couteau sous la gorge pour que l'on achète ses DLC, et que le jeu tourne tres bien sans et deuxièmement, si pody ne proposait pas de DLC, alors que dans le même temps forza en a tous les deux mois, la communauté gueulerait sous le pretexte que pody s'en fout de sa communauté et qu'une fois le jeu vendu et l'argent recolté, ils ne font plus rien pour nous ....

j'arrete là mon pavé rabbit

PS: ne le prend pas comme une attaque perso slash, je ne dis pas ça méchamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:33

+1 VdK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro
RedZoku_sL4sh


Nombre de messages : 155
Age : 37
ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:40

Je comprends très bien ce que tu dis, mais je ne suis pas du tout du même avis... Rien de particulier avec Polyphony...
C'est toute l'industrie du jeu vidéo que je conspue, car on s'oriente carrément vers une systématisation du "pay before play" qui jusque là se cantonnait aux MMORPG etc...

Je suis carrément déçu que je jeu vidéo prenne une tournure purement mercantile et c'est en ça que je hais le principe de DLC (donc rien à voir avec un patch ^^)...

Heureusement encore qu'ils ne sont pas obligatoires ces DLC, mais si tu veux pouvoir suivre une partie en ligne, tu as l'air bien malin quand on te dit que tu ne peux pas jouer sur un circuit qui est pourtant déjà installé sur ta console, juste au prétexte que tu n'as pas versé ta dîme aux développeurs (recycleurs)...

L'idée d'avoir des restrictions ou à l'inverse des contenus "premiums" (ici au sens élitiste) s'approche d'un concept limite ségrégationniste et je trouve ça simplement minable... Je pense qu'il serait bien plus sain d'avoir un jeu identique pour tout le monde, avec son contenu et ses manques, plutôt que d'inciter les joueurs (passionnés) à toujours mettre un peu plus la main à la poche...

Et pour évoquer à l'avance le contre-argument "amortir le travail de développement en sus", n'oublions pas que ce qui est développé en ce moment, sera vendu une deuxième fois à la sortie de GT6 ! (qui lui même comptera à coup sur son lot de contenu à payer par petits bouts)
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:51

Comme dit VdK chacun est libre de mettre la main à la poche pour les DLC,après celui qui est frustré de ne pas pouvoir joué sur telle ou telle circuit faut pas ce plaindre .

Ce ne sont que 5€ voir 10€ par DLC,ce n'est pas la mer a boire faut pas exagérer a faire son radin pour si peut,surtout que c'est juste pour nous faire plaisir rien d'autre !

Après comme dit aussi VdK les DLC ne doivent pas trop te concerné car apparemment tu n'en achète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro
RedZoku_sL4sh


Nombre de messages : 155
Age : 37
ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:56

Non je ne les achète pas car je trouve le prix trop cher pour le contenu proposé !
Il me semble que si l'on met tous les DLC bout à bout, on arrive bientôt au prix du jeu au départ (et ce n'est pas fini), pour même pas 10% de contenu en plus, c'est quand même un ratio peu intéressant...

Et si ça avait été juste pour nous faire plaisir, ça n'aurait pas été payant !
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:26

Je trouve aussi que c'est cher. Mais je les prends car au final je joue à ce jeu depuis 1an et demi et donc je n'achète pas un jeu a 70 € tous les mois, donc 5 € ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:46

RedZoku_sL4sh a écrit:
Non je ne les achète pas car je trouve le prix trop cher pour le contenu proposé !
Il me semble que si l'on met tous les DLC bout à bout, on arrive bientôt au prix du jeu au départ (et ce n'est pas fini), pour même pas 10% de contenu en plus, c'est quand même un ratio peu intéressant...

Et si ça avait été juste pour nous faire plaisir, ça n'aurait pas été payant !

C'est comme une voiture,à force de faire le plein d'essence au bout du compte sa fait pas loin le prix de ta voiture Wink

Comme makia,je n'est acheté un jeux depuis que j'ai GT5,je considère que je suis gagnant .

Je suis content quand tu dis "(et ce n'est pas fini)" j'ai envie de dire heureusement car sa nous permet d'ajouter de nouvelle chose dans nos évènements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:53

Peut-être le prochain championnat super GT nous verra nous affronter sur ce magnifique circuit qu'est Motegi.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:20

+ Spa francorchamp DLC - Page 3 904226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:29

je crois que tout a ete dit. tant que les dlc reste optionnels, ca reste une bonne chose. ce qui veulent plus de contenu sont regale, ceux qui n'en veulent pas n'achetent pas.

je vais juste rebondir sur ta phrase "pay to play", ca a toujours ete le cas ... tu achetes ton jeu pour pouvoir y jouer
Revenir en haut Aller en bas
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro
RedZoku_sL4sh


Nombre de messages : 155
Age : 37
ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:42

Mais ton jeu tu peux le revendre...
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:43

tu peux toujours. c'est sur qu'a ce niveau, perso je ne prend les DlC que sur les jeux que je ne revendrai jamais
Revenir en haut Aller en bas
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:02

Je trouve aussi le concept de DLC très fourbe... car ça nous fait payer pour un contenu ridicule (qui pour le cas de GT5 existait déjà dans GT4). DLC - Page 3 811737

De plus, cela insite aux abus sur des jeux comme EA ou Activision qui recycle ses carte de call of duty (absolument identiques)... je vous rassure, je ni joue pas... DLC - Page 3 514260

Et que dire des dévellopeur qui mettent les DLC directement sur le blueray et qui t'oblige à payer pour juste télécharger 100ko qui permettront de débloquer le contenu (sans les citez activision, EA, bioshock). Mad

Pour moi le DCL est une heresis mais malheureusement trop de gens son victimes de leurs desires pour faire face aux abus des éditeurs (car c'est bien les editeurs qui obligent se genre de combines).

Et c'est pour cette raison que je respecte les jeux PC car il ne sont pas verminé par l'esprit de profis et de cache misère du contenu et de la qualité des jeux proposés. DLC - Page 3 833735
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 3:52

T'inquiéte pas brod,sa viendra sur PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 4:08

moi j'achètes d'autres jeux sur ps3 car je ne peux pas jouer sur mon pc (sauf au solitaire Chaud ) mais pour les dlc de gt5 je comprends que dans un sens on se sente escroquer ce qui n'est pas faux mais on peut choisir celle qu'on télécharge moi je ne prends que les pistes par exemples, les voitures tc les peintures casques et autres conneries ne m'intéresse pas mais payer pour rouler à spa ou à motegi ne me dérangent pas même si ils auraient pu faire l'effort de les mettre gratuit surtout pour motegi qui était présent dans gt4 mais au final le choix est possible et l’expérience de gt5 n'est pas gâché si tu n'achètes pas les dlc
Revenir en haut Aller en bas
RedZoku_sL4sh
Accro
Accro
RedZoku_sL4sh


Nombre de messages : 155
Age : 37
ID SEN : RedZoku_sL4sh
Autre team : RedZoku

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:38

@ Brod, il existe déjà des DLC sur PC (notamment sur les jeux qui sont aussi sur console...)

C'est d'ailleurs sur PC que le concept DLC a vu le jour, lorsque les éditeurs ont décidés de croiser le système de patch et d'add-on !
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:53

+1 salsh, le DLC vient du PC. les add-on sont des DLC sauf qu'avant ils etaient en boitier mais avec l'avenement du contenu dematerialise, ca c'est transforme en DLC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLC   DLC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DLC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: