Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1

Aller en bas 
+8
TanK
The_Flying_Man
Kutiva
B18_JUN
elberto
VdK
oRO_JAo
Fend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur
The_Flying_Man


Nombre de messages : 514
Age : 27
ID SEN : Flying_for_Life

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:50

Je pars 12ème
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=405&filename=tsukubacircuit3v

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=854&filename=tsukubacircuit2e

Je passe 11ème dès le départ
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=715&filename=tsukubacircuit4m

Suite à une petite erreur, role me sème
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=521&filename=tsukubacircuith

Erreur de role me permettant de le rattraper et d'effectuer la plus belle action de ma course
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=195&filename=tsukubacircuit5y

Cote-à-cote dès le début de la ligne droite
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=715&filename=tsukubacircuit6c

Qui va freiner le premier ?
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=208&filename=tsukubacircuit7d

Role freine le premier et prends l'extérieur. Je me dis que c'est fini, mais devinez qui je vois à coté de moi ?
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=407&filename=tsukubacircuit8

L'Integra de role étant plus performante que ma pauvre EP, il prends l'intérieur, et le large par la même occasion.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=837&filename=tsukubacircuit1c

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=405&filename=tsukubacircuit9

Tête-à-queue juste devant Fend, puis i-man quelques tours plus tard
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=52&filename=tsukubacircuit10t

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=23&filename=tsukubacircuit11w

Maintenant je comprends pourquoi j'ai perdu : mon équipe était partie prendre un café avec la photographe japonaise.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Scaled.php?server=525&filename=tsukubacircuit12
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:55

rabbit j'espere pour toi quel est mignone la photographe
bon petit resumé aussi Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:10

Merci pour le résumé illustré Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160

Une course plutôt calme pour toi donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur
The_Flying_Man


Nombre de messages : 514
Age : 27
ID SEN : Flying_for_Life

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:34

Oui, j'enchainai les tours à allure modérée, pour économiser les pneus et éviter de les faire trop fumer.
Et oui, cette Civic fume les pneus, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:43

Merci flying pour ce résumé Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:47

J'ai cru remarquer une tendance au sur-braquage (+ sous-virage) dans ta conduite Flying, ça expliquerait l'usure des pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur
The_Flying_Man


Nombre de messages : 514
Age : 27
ID SEN : Flying_for_Life

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:50

Peut-être. Merci du conseil, j'essaierais de moins tourner.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:34

A mon tour Razz

Apres une qualif ou j'ai accroché la 8ème place avec un chrono de 1.00.700, je vais prendre le départ entre Tank et Rthery
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub10

Dès le départ Otys me prend la 8ème place, suite a un mauvais passage de rapport de ma part
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub11

mais des le tour suivant, je me mets a hauteur pour porter une attaque
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub12
et j'arrive a la passer dans le droit après la ligne droite des stands.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub13

Juste devant moi, Jeff et TanK se tirent la bourre, et j'essaye de tenir le rythme de leur S2000, J'arrive a me porter au niveau de TanK, et tente un exter Manoeuvre un peu osé face a une S2000 ...
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub14
... mais qui paye
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub15

Troisième tour, je me classe 7ème, mais la S2000 de TanK est dure a maitriser. Ma DC5 n'arrive plus a tenir le rythme des meilleurs dans ma catégorie.
Au final TanK me porte une attaque et on se retrouve a deux de front dans le leger S
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub16
Dans le gauche qui suit, TanK me referme la porte, et je suis obligé de piler pour éviter le choc, et sans ABS, je pars directement en crabe
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub17
TanK m'a vu, m'attend et me laisse passer. Merci a lui Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160

Otys a profité de ce fait de course, pour nous passer tous les deux (opportuniste le bougre Mad )
Mais dans le tour qui suit, on l'a déjà reprit. Sa Merco semble a la peine sur ce petit circuit (sans doute a cause du poids). Et on se retrouve a 3 de front dans la ligne droite des stands, et la faut etre couillu les amis ^^. La décision se fera au freinage ....
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub18
a ce petit jeu, TanK tire son épingle du jeu, et passe 7ème devant moi et Otys
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub19

Devant Fend est a la peine, et on lui met rapidement la pression
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub20

9ème tour, il rentre au stand et nous laisse le champ libre (pour l'instant)
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub22

Après cela, nos positions se sont figé, entre TanK, Otys et moi. Mais ces dix premiers tours ont laissé des traces sur mes pneumatiques. Avant le départ j'avais envisagé deux stratégies de stand (un et deux arrets) mais l'état de mes pneus me force a faire un premier arret des le 16eme tours (prevu pour ma stratégie a deux ravitaillements)
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub21
Otys en profite pour me ravir la 8ème place.

Entre temps Fend avait reprit sa marche en avant. Tout comme moi, qui avec mes pneus tout beaux, tout neufs, je rattrape rapidement Otys qui n'avance plus avec ses pneus a l'agonie.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub23

il rentre le tour suivant. Tout comme TanK et Jeff l'ont fait quelques secondes plus tôt. Jeff sors juste devant moi, tandis que TanK sors des stands juste derrière... 25ème tour: c'est reparti !!!

Jeff est intouchable avec sa S2000 et je suis rapidement laché, tandis que TanK revient a vitesse grand V, bien aidé par des pneus frais par rapport au mien. Finalement au 29ème tour, alors que je m'écarte pour laisser passé I-man, il plonge a l’intérieur et pique la 7ème place
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub24

Je fais mon deuxième arret juste après.

Otys me dépasse a nouveau, lorsque je repars des stands. Mais désormais j'ai l'avantage des pneus !! En trois tours, je suis a nouveau en position pour attaquer. Je le dépasse lors du 34ème tour alors qu'il tente de prendre un tour a Flying, dans le ligne droite avant les stands.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub26
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub25
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub27

Flying, profite de notre aspiration, et arrive a rester au contact
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub28

Il tente même de nous faire l’intérieur dans le virage suivant, manœuvre, qui aurait pu me couter cher, car il vient au contact de ma voiture, heureusement a faible vitesse... sur le coup j'étais un peu sur les nerfs, vu qu'il n'avait rien a jouer avec nous et que demon etait assez loin. A ne plus refaire mon ptit flying Wink (ps: Fend pas la peine de mettre un avertissement, si tu comptes le faire, en tout cas pour moi. Peut etre qu'Otys va porter réclamation mais je ne pense pas)
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub29

S'ensuit un passage calme. J'ai assez d'avance sur Otys, qui n'arrive pas a suivre le rythme, et TanK est trop loin devant. Je décide de calmer le jeu et de protégé mes pneus. Et arrive le 42ème tour... Je passe les stands et suis tout surpris de voir TanK se remettre droit sur la piste !!!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub30
Je fais rapidement le point dans ma tête. Mes pneus sont plus frais, mais sa S2000 est plus rapide, il reste 6 tours ... ca va etre short mais faisable !! Je décide de rester quelques tours derrières, pour me rapprocher et lui mettre la pression, après tout si il peut se mettre au tas tout seul, ca me faciliterai largement la tache Razz

Derrière, RO_JA et Elberto, nous remonte. Eux aussi, sont en pleine bagarre. Ca va etre chaud !!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub31

Au tour suivant RO_JA s’intercale entre TanK et moi. Il freine fort devant moi, sans doute pour éviter une éventuelle collision avec TanK. Mais du coup, je dois monter sur les freins pour éviter de lui rentrer dedans
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub32

Je viens de bouffer mes pneus et quelques centièmes ... Mais je remonte sur la S2000 et finis par le doubler au 46ème tour !!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub33

Maintenant il faut tenir !! D'autant plus que TanK jette toutes ses forces dans la bataille !! et malgré une suspension HS et des pneus morts, sa S2000 reste étonnamment performante !! Et dans l'avant dernier virage du 42éme tour, je retarde mon entré en virage afin de ressortir avec un maximum de vitesse (pour contrer la vitesse de la S2000) mais TanK me porte une attaque
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub34
Je repique a l’intérieur, mais touche l’arrière de TanK, du coup je freine un peu pour rester derrière.

Lors du 47ème tour j'attaque chaque virage a fond (trop même, je bloque souvent mes roues, faut que je m'habitue a l'absence d'ABS) et lors du dernier droit, je retarde trop mon freinage et tire tout droit et m'ensable.... je dis adieu a la 7ème place. Crying or Very sad
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub35
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub36

Mais pas le temps de gamberger !! Otys est déjà là et il est hors de question que je perde la 8ème place !!!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub37
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub38

Mais j'arrive a garder mon calme et protège ma place jusqu'à la ligne d'arrivé
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Tsukub39

Je m'excuse pour la longueur, mais ce fut une course très riche en émotion pour moi !! (j'en ai meme transpiré lol). Une fois de plus, ça a été un vrai régal de courir avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:49

Pas de problèmes : quand c'est bon, c'est long Chaud

En tout cas merci à toi aussi pour ce superbe compte-rendu, ça fait plaisir à lire ! Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:19

Énorme compte rendu,j'adore tout simplement . Smile

Ps : Quand je me suis intercalé entre vous VdK je ne voulais pas qu'il y est un effet entre votre bagarre,car j'ai bien compris que c'était la guerre entre vous 2,donc j'ai essayé de ne touché personne voila pourquoi mes freinage était plus fort que d'habitude pour ne pas ruiner votre course .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:42

t'inquiete pas de souci Roja. de toute facon je ne sais pas si ca aurait changer grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur
The_Flying_Man


Nombre de messages : 514
Age : 27
ID SEN : Flying_for_Life

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:07

Désolé VdK, j'ai surviré d'un seul coup, comme si il y avait une flaque d'eau, sinon je pense que je t'aurai pas touché
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:21

tkt flying, y'a pas eu de dégât, donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-man
Accro
Accro
i-man


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Cherbourg
ID SEN : i-man33

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:51

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le replay? J'ai pas pensé à le sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:58

joli resumé vdk riche en emotion rabbit Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160

pour flying c'est vrai que sur le coup j'ai pas compris
pourquoi il essayé de se battre avec nous
mais aucune reclame a faire (quoi que t'aurai pus cassé vdk flying rabbit chuuut)
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:49

Flying devait s'ennuyer Chaud

i-man a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le replay? J'ai pas pensé à le sauvegarder.
Moi je pourrais pas je pars en WE dès ce soir à la sortie du taf !

Direction : salon de genève Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 72969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:22

Les premières photos pour illustrer mon compte rendu de course :


Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife8b

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife9c

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1ex

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife5f

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife6f

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife7y

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1r

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1g

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1i

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1sx

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Nrburgringnordschleife1k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 3:15

Parfaite photo vraiment jolie Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
B18_JUN
Team R
Team R
B18_JUN


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : 13
ID SEN : B18_JUN

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:53

1/ Petit reportage en photo, mais premièrement j'adresse un carton rouge a notre organisateur pour ne pas avoir mit les restrictions et les faux départs Razz

2/ mes photos ont été prises a la va-vite donc elles ne sont pas exceptionnelles, c'est juste pour illustrer ma course Smile


qualif : je fais un 1.27.9xx croyant me placer 3 eme derrières les vilaines evo ( cf taxi 2 ou 3 Razz ) mais non je fais la pôle Rolling Eyes , j'ai pas trop compris, ok les pneus tendre ça arrache sur la lotus Smile
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaracewayfp
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway1i


départ : je me fais laminer en DA par les evo avec leur 2l turbo 4x4, c'est sur qu'avec mes 247chx ça part pas fort, de plus je pensait qu'il y avait les faux départs donc pied sur le frein Mad
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway2r

course : je tiens le rythme de roja (voire il me bouchonne un peu dans les virages, mais ré-accélère plus fort en sortie) , et je me dis que je vais attendre tranquillement que les 2 grosses rentrent au stand quand mes pneus seront juste chaud Very Happy , ben non roja me titille mon envie quand je le vois faire une erreur au tour 2 virage 3, il sort large et j’essaie d'en profiter, la s'engage un petit duel a celui qui lâchera pas , on se fait le virage 4 cote a cote jusqu'au virage avant le tire bouchon ou je lâche pour eviter l'accident.
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway3
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway4s
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway5z
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway6

tour 3 roja fait la même erreur qu'en tour 2 mais la il sort carrément dans le sable, l'occaz est trop belle ! je fonce
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway7w

... et passe définitivement devant Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 882325
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway8a

tour 7 ou 8 ou 9 lol elberto fait son premier arrêt au stand je suis preums :fete: il repartira 4 eme derrière fend
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway9

puis roja rentre elberto le passe après avoir passé fend sur la piste, il se retrouve 2
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway10p

tour 13 je rentre au stand, elberto reprend son bien Sad , je ressortirai 4 eme derrière fend
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway11

...que je rattrape et double ,
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway12

...mais dans l'euphorie je me rate un peu en sortie du virage 2 et fend en profite pour me faire l’intérieur du 3 c'est chaud!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway13
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway14
...et me passe Crying or Very sad
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway15

pas grave, virage 4 je lui fais l'interieur assez virilement d’ailleurs rabbit , c'est très chaud! conscient d'avoir été un peu brutal je l'attends et le relaisse passer a la sortie Wink
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway16

au virage avant les stands de ce même tour fend sort un poil large Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 220185 , fait des bisous au bac a sable, j'en profite pour essayer de passer mais il revient très vite sur la piste, et la c'est brulant au freinage avant la ligne droite !!!! Chaud ,
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway17
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway18
pour une raison obscure il se sort a l’épingle, freinage tardif? pneus sales? je me suis aperçu en regardant le replay qu'on s'est bien touché quand même, j’espère que ça ne t'a pas trop déstabilisé, sur le direct j'ai rien senti, du moins pas comme sur le replay.

le temps que fend se sort du bac je trace scratch
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway19

le tour d’après elberto rentre au stand, j'en profite pour récupérer la première place (encore, et c'est pas fini Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 220185 )
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway20

vers le tour 22 je vois elberto se rapprocher dangereusement, pas de violence c'est les vacances, je prenais mon temps pour doubler les retardataires sans risquer l'accrochage (hein hellrider! Razz ) j'ai du faire un bon 3/4 de tour derrière la s200 avant que je puisse le doubler en sécurité, j'ai perdu du temps mais pas prit de risque
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway21v

et ce qui devait arriver arriva elberto m’attaque et me double a la ligne "droite"...
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway22

..et ben non Razz
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway23

il me fais l'interieur au virage 2 sans succès Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 780607 ...
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway24

...ainsi qu'au virage 4, mais je tiens a l'exterieur on est cote a cote scratch je lache pas!!!!!
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway25

bon a la reacceleration il me fume scratch je me serai bien battu Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 780607
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway26

je m'en fou je l'ai assez fait chier pour le moment j'allais rentrer au stand Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 72969 , sachant que le clash avec elberto s'est passé dans le même tour Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 346636
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway27

tour 26 donc 2 tours plus tard il rentre aussi au stand et la au moment ou il ressort je passe, l'ayant vu sur le radar qu'il sortait des stands j'ai prit le virage 1 comme un fou pour passer devant , c'etait bouillant, a ce moment la je me dit que la fin de course va m’épuiser Laughing
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway28
ce qui manque pas, elberto me colle au train, suivant les partiels l’écart oscille entre 1.4sec et 1.9sec, tour 30 le fait de course qui va m'aider, je vois kaneda se sortir devant moi, je l’évite mais elberto lui ne peut pas et se le prend plein fouet, dommage c'etait assez excitant Sad , du coup l’écart grandi d'un coup je me suis douté qu'il avait morflé, je relâche la cadence et fini la course en roue libre

mon seul regret c'est de ne pas avoir pu prendre un tour a fend, mais j'y étais presque Mad
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Lagunasecaraceway29x

après ça je passe l'arrivée et première victoire plutôt pas prévu de ma part , je bombe le torse Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 780607

rdv a spa ou je pense pouvoir finir dans les 2 premiers suivant les fais de courses scratch











Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:04

Tu crois que tu va la gagné B18 je vais te faire chier dans ton froque avec ma lancer rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:07

joli resumé b18 Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:08

Merci pour se résumer, très sympa Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:35

Désolé b18 mais j'étais sur une stratégie a flux tendu et je ne te trouvais pas beaucoup plus rapide que moi (si je te genais tu aurais du faire des appels de phares et si tu l'as fais je ne l'ai pas vu Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 474787 ) en tous cas vu t'es temps au tour j'aurais cru que tu m'aurai effacé plus facilement! peut etre mon esprit nascar(course aux USA) a pris le dessus, tant que tu n'es pas a un tour tu n'as pas a ouvrir la porte en tous cas m'ont but n'était pas de te gener au contraire une n3 qui nique les n4 me faisait plaisir mais quand je pensais que tu allais me doubler tu manquais de puissance et du coup difficile pour moi de savoir ou t'ouvrir la porte. Encore désolé b18 Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 80776
Revenir en haut Aller en bas
B18_JUN
Team R
Team R
B18_JUN


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : 13
ID SEN : B18_JUN

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 3:11

tu as pas compris hell, je disais justement que je le fesais exprès de rester derrière toi, j'attendais une occasion franche pour te doubler et pas risquer de doubler n'importe ou parce que je te prenais un tour, j'ai bien vu qu'en puissance j'avais du mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 3:23

Mon résumé :

A l'entraînement (2 sessions de 30 minutes) j'ai eu du mal à comprendre ce tracer très technique que c'est la première fois que je parcours sérieusement sur un championnat ! Je suis à peine arrivé à descendre dans les 1'30". B18_JUN annonçait déjà qu'il était une seconde plus rapide sur le forum Crying or Very sad
De toutes façon je m'y attendais, ma seule chance contre sa Lotus était d'avoir une stratégie qui me permettrait de chausser les pneus courses tendre avant lui ! Chose réussie puisque c'est sur le Nürburgring que j'ai pris mon avance au championnat Wink

Après je regrette vraiment son abandon lors de la dernière manche, j'aurais aimé un match plus serré qui ce serait joué sur la finale ! Il y avait moyen que ça se produise, mais bon... Tant pis !

Ensuite juste avant les qualifs, j'ouvre le salon plus tôt et on s'est entraîné lui et moi. Quand j'ai enfin compris le virage Mother (très dur à cerner pour moi celui-là) j'ai gagné 1" au tour !! Tout content je l'annonce à B18 qui me répond que lui aussi et qu'il est maintenant à 1'28" !! Surprised

Donc course courue d'avance pour moi, je me retrouvais derrière B18 et devant tous les autres du groupe N3 (du moins c'est ce que je pensais), ma stratégie était d'assurer ma seconde place et d'éventuellement profiter que B18 ai un problème pour le passer.

Du coup je suis parti sur une stratégie à un seul arrêt, ce qui fait que je courrais à l'économie de pneu en m'appliquant bien sur les trajectoires. Concrètement je perdais une à 2 secondes au tour avec cette stratégie... Selon le temps que coûte un arrêt au stand ça pouvait le faire.

Première partie de la course tout se déroule comme prévu, quand B18 s'arrête je le passe, je suis même second pendant quelques tours ! Mais je n'augmente pas le rythme et conserve ma stratégie.
Il finit donc logiquement par me rattraper, j'arrive à me battre un peu avec lui, mais mes pneus commencent à être vraiment trop limite pour me battre ! Je me dit que je l'aurais au moins un peu ralentit, c'est toujours ça de pris !

Fin du tour 17 premier arrêt au stands. Je repars confiant dans ma stratégie, je me dis qu'il reste un arrêt à B18 et que s'il lui arrive malheur j'aurais une chance d'être devant lui !

Puis en entrant dans les 10 derniers tours j'ai rattrapé Roja je crois je l'ai suivi un bon moment, j'ai décidé de l'attaquer et j'ai donc accélérer mon rythme en conséquence faisant fis de ma stratégie !! Ben oui j'avais besoin d'un peu d'action et B18 était de toute façons trop loin ! Chaud

Sauf que là j'ai rencontré un gros problème ! Keneda perd le contrôle de sa mamie qui part en vrille à haute vitesse : énorme nuage de fumée sur toute la largeur de la piste ! Roja, devant a réussi à l'éviter mais au moment ou j'arrive : brouillard complet ! Je décide de faire le kamaikaze et de tenter le coup de passer dans la fumée, je ralentit à peine et m'engouffre dans l'épais nuage de pneu.... Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 207776 Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 942938

Suspens ! BAAAAMMM Je me le prend de plein fouet ! Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 346636
Désolé Keneda pour les dégâts dû à mon imprudence ! Chaud

Suspension avant gauche explosée ! Ca aurait pu être pire, mais pour le coup je perd Roja. Pas grave je suis toujours à l'aise dans mon objectif de finir second de mon groupe. Je tente un arrêt aux stand directement mais j'arrive trop vite et passe les stand sans m'arrêter ... Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 649326 Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 811737

Donc je repars pour faire un tour dans cet état, mes pneus sont encore pas trop mal, il reste 6-7 tours, c'est beaucoup mais curieusement je boucle mon premier tour ans trop de difficultés je décide de continuer jusqu'au bout de la course dans cet état. Très mauvaise idée ! Mes pneus ont fondus, je tenais plus rien... Je me suis acharné avant de me résigner à m'arrêter aux stands avant le dernier tour. Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 811737

Je sers les fesses pour qu'un Jeff_Gordon ou un Vdk ne me rattrape pas ! Pour que B18 ne me prenne pas un tour aussi. Mais heureusement je termine comme je l'espérais en seconde place du groupe N3. Une course très calme pour moi suivie d'une fin très médiocre ! Néanmoins je suis content d'avoir enfin eu l'occasion d'apprivoiser ce tracé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1   Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2
» A1GP : La coupe du monde du sport auto !
» Trailer FIA Groupe N saison 2
» [Photos] Concours photos : RACING
» Photo et video drift a perpignan sur le plus grand circuit de karting au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: