Team-R || Le Mag'EditoAuteur(s) : MotardDescription de l'évènement couvert & mot de l'auteur...
Et voila le froid est bien présent, les sapins sont déjà illuminé, et la neige est même présente pour certains chanceux. C'est donc bien la fin de l'année qui à été ponctuée par de nombreux événement fabuleux, t-elle la MX5 cup, le championnat catheram et l'arrivé de votre Magazine ....... La nouvelle année commencera avec le rally routier, les V8 américain et la petite lotus elise. Tout ceci nous promets donc des nouveaux rendez vous alletant. Nous y attendons tous nos grands pilotes t-elle Otys, Kutiva, Braddock et j'en passe. C'est donc sur ces mots que le MAG va prendre un peu de vacance et vous donne RDV l'année prochaine, en vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes et on espère vous voire nombreux sur les différentes courses à venir.
Les interviews de Mickael KaelAuteur(s) : Makiaveli et BraddockA la rencontre de Makiaveli-
Mickael Kael : Bonsoir Makiaveli. Comment allez vous ?Bonsoir Michael, ça va je me repose et me prépare pour les fêtes ainsi que pour les prochains championnats.
-
Parlez nous un peu du championnat Catheram qui vient de se terminer ?Content que ça se termine. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les 3 courses auxquelles j'ai participé mais la Cathéram n'est pas ma voiture préférée.
Je suis content de mes performances dans ce championnat et agréablement surpris du niveau de cet arrivage de nouveaux pilotes.
-
Avez vous une explication à cette malchance qui vous colle aux pneus ?Il y'a une part de malchance qu'on a souvent rencontré chez les pilotes Français qui joue en ma défaveur. Mon abandon avant le début des qualifications sur la 1ere manche et mon accrochage avec Cerbere sur Monaco. Je relativise car j'ai vécu pire lors de la MX5 cup. Pour qu'un pilote soit champion un certain nombre de conditions doivent être réunis dont un soupçon de chance. Mais le vent tourne et je sais qu'en 2013 je serais là.
-
Quels sont vos défauts et vos qualités en tant que pilote ?Je ne sais pas si je devrai répondre à cette question car mes adversaires lisent la presse(lol).
Pour mes défauts je dirais que j'ai encore un peu de mal à gérer la pression et que je me déconcentre vite mais je progresse dans cette voie. J'ai aussi un peu de mal à exprimer mes sensations au volant d'une voiture à mes mécanos ce qui ne rend pas évident l'optimisation des réglages.
En qualité je dirai que je suis capable d'être très rapide et que j'ai une bonne intelligence de course.
-
Vous faites partie des meilleurs pilotes, mais vous ne gagnez plus de courses depuis quelques temps. Avez vous songez à changer d'écurie ?En 2013 nous allons attaquer de nouveaux championnats avec des voitures complètements différentes, je vais donc désormais travailler avec des gens spécialisés dans ces nouvelles catégories. Mais je ne mets en aucun cas mes échecs récents sur le dos de mon équipe actuelle.
-
Quel est votre meilleure souvenir en tant que pilote ?Ma victoire en super GT sur le circuit du Cape Ring devant Brodbeni et Otys. Ce fut ma plus belle victoire.
-
Comment jugez vous vos adversaires ?Je suis impressionné par le niveau actuel. Je roule depuis un moment déjà avec Oro jao, Kutiva, Otys, Bradokk et Hellrider pour ne citer qu'eux qui sont d'un niveau très élevé. Mais je suis impressionné par The Motard et Mobieus qui sont certes jeunes mais impressionnants. Ce sont des champions en devenir. Et je dois travailler dur pour rester au niveau.
-
Quel est votre programme pour 2013 ?Et bien je vais attaquer l'année par le Rally car et enchainer avec les V8 américaines. J'espère pouvoir faire une nouvelle saison en super GT.J'ai hâte d'y être.
-
Selon les rumeurs, vous n'êtes pas satisfait du travail de votre mécanicien. Qu'en est il réellement ?Je n'ai aucun problème de ce côté là.
Du côté des qualificationsAuteur(s) : Motardgrille de départposition | pilote |
1 | Otys |
2 | Makiaveli |
3 | Mobieus |
4 | Braddock |
5 | Motard |
6 | Cerbere |
7 | Miki_ek4 |
8 | VDK |
9 | Hellrider |
La courseAuteur(s) : MotardLes résultatsAuteur(s) : Motardrésultat Suzuka estplace | pilote | temps | écart | 1 | Otys | 46:03,060 | | 2 | Mobieus | 46:32.163 | +29.103 | 3 | Makiaveli | 47:03.732 | +1:00.672 | 4 | Braddock | 47:23.304 | +1:20.244 | 5 | Motard | 48:22.341 | +2:19.281 | 6 | VDK | **:**.*** | +*.*** | 7 | Cerbere | **:**.*** | +*.*** | 8 | Hellrider | **:**.*** | +*.*** | 9 | Miki_ek4 | **:**.*** | +*.*** | | | | | | | | | | classement général du championnatplace | pilotes | Total Pts | tsukuba | suzuka est | côte d'azur | Nurburgring Nordschleife | 1 | Otys | 82 | 20 | 25 | 12 | 25 | 2 | Mobieus | 77 | 25 | 7 | 25 | 20 | 3 | Braddock | 64 | 16 | 16 | 20 | 12 | 4 | Motard | 49 | 12 | 12 | 16 | 9 | 5 | Makiaveli | 41 | panne | 20 | 5 | 16 | 6 | Helllrider | 30 | 9 | 9 | 9 | 3 | 7 | Fend | 17 | 7 | 3 | 7 | Lotus | 8 | VDK | 13 | 5 | 1 | abs | 7 | 9 | Cerbere | 8 | | * | 3 | 5 | 10 | Roja | 5 | panne | 5 | abs | abs | 11 | Miki_ek4 | 5 | 0 | 2 | 1 | 2 | 12 | Serano | 5 | 3 | abs | 2 | abs | 13 | Chemsou | 2 | 2 | abs | abandon | abs | 14 | Giatti | 1 | 1 | 0 | abs | abs | | |
petit rappeldate | circuit | vainqueur | pôle position | meilleur tour en course |
26/11/2012 | tsukuba | Mobieus | Otys | Roja 59.917 |
3/12/2012 | suzuka est | Otys | Braddock | Braddock 53.236 |
10/12/2012 | côte d'azur | Mobieus | Otys | Mobieus 1.43.072 |
17/12/2012 | Nurburgring Nordschleife | Otys | Otys | Otys 7.36.677 |
L'analyse par Mickael kaelAuteur(s) : BraddockLe championnat catheram s'est terminé en apothéose sur le mythique circuit Allemand, et on peut écrire que le plus rapide à gagner. Certes Otys à du lutter jusqu'au bout, la victoire sur l'enfert vert lui était indispensable pour être certain d'être sacré, mais en analysant les statistiques, sa victoire finale est amplement mérité. Deux victoires, trois pôles position et sourtout, il s'est retrouvé en première position lors de toutes les courses. Des résultats impressionant. Il n'aura finalement commis qu'une seule faute, sur Tsukuba. A Suzuka, il à du lutter avec Makiaveli et Braddock, mais il à remporté la bataille avec panache et classe. Sur Monaco, il à été victime d'un accrochage alors qu'il menait la course, et il termine le championnat avec un véritable récitale sur le Nurb. Son directeur d'équipe est aux anges d'avoir un tel pilote dans son écurie. Avec plus de réussite il aurait même été capable de réaliser un grand chelem. Derrière ce grand champion, Mobieus aura réaliser, lui aussi, des grandes performances. On peut compter sur lui pour lutter pour la victoire finale dans les compétitions à venir. C'est la révélation de cette fin d'année 2012, les médias et les nouveaux sponsors se l'arrache. Il faudra qu'il comfirme en 2013, mais son talent à éclaboussé le championnat, et on peut dire que pour le moment il voit la vie en rose. Braddock complète le podium, ce n'est pas une surprise de retrouver le pilote Belge à cette position, mais l'abandon de Makiaveli lors de la première course et le retrait de Kutiva lui ont facilité la tache. Motard et Hellrider sont deux pilotes qui montent aussi en puissance, 2013 sera peut être leur année. L'année 2012 se termine en beauté sur la
, et la rédaction espère que 2013 nous offrira à nouveau des courses d'un très haut niveau.
Entre 4 roues, la rubriqueAuteur(s) : Braddock- Après la course, Braddock à payé une tournée à tous les pilotes pour son anniverssaire.
- L'ambiance étant très bonne, Mobieus à lui aussi payé un verre.
- Jamais deux sans trois, Otys à aussi payé un coup.
- Cerbère à l'occasion de sa deuxième course, à également payer un pot.
- Comme vous pouvez l'imaginer, l'ambiance était vraiment festif, et tous les pilotes sont resté dormir dans la cafétaria du circuit, certains y sont encore à l'heure actuelle.
- Le lendemain de la course, la Belgium Team est allé voir Ramstein en concert.
- Fend était absent pour cette dernière manche. D'après les rumeurs il aurait été contacté par Lotus pour devenir le pilote officielle de la marque Anglaise.
- Roja était également absent. Le pilote à pour le momment un gros manque de sommeil. D'après son directeur d'équipe, tout sera rentré dans l'ordre après les fêtes de fin d'année. Le pilote va partir se reposé pendant deux semaines sur une île paradisiaque.
- Bonne nouvelle pour Kutiva. Les médecins lui ont donné le feu vert pour un retour à la compétition. D'après ses proches, le pilote va revenir encore plus fort qu'avant son accident.
- Otys aurait ètè approché par Quick pour devenir son sponsor. Speedy serait également intéressé.
- Mobieus serait lui en contact avec Matel ( maison mère de Barbie ) et Pink Ladies.