Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam

Aller en bas 
+10
Ben19
Azweeto
RV_Racing-Team
Mobieus13
Fend
oRO_JAo
chemsou
the-motard-80
Kutiva
VdK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:48

yes
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:37

ça tease, ça tease !!!!



Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226 Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:07

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:25

Joli! Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 904226
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:39

17/20 pour jv.com http://www.jeuxvideo.com/news/419636/assetto-corsa-la-meilleure-simu-du-moment-en-3-minutes.htm

Faudrait vraiment essayé de développer quelque chose car il a vraiment l'aire sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:24

Je confirme le jeu est très sympa. Question réalisme c'est mieux que Pcars (après ça demande pas mal de skill surtout sur les voitures non GT).

J'ai pas mal éprouvé le jeu en GT3 et on prend pas mal son pied.

J'ai malheureusement pas encore testé le nouveau pack car j'ai bcp de mal à accepter de payer le DLC alors que le jeu manque cruellement de contenu et de finition dans l'interface et les différents modes. J'ai toujours l'impression de jouer à un BETA!

Je suis prêt à organiser quelques courses et sessions mais question serveurs c'est la grosse galère. Niveau dispo n'en parlons pas. Et j'ai pas envie de payer un DLC 15€ tout les mois pour 10 voitures et 2 circuits.

Pour conclure, pour moi le jeu n'est pas mature (il faut plus de contenus et de stabilité) et l’intérêt d'organiser qqchose maintenant n'est pas la bonne solution. Je peux néanmoins organiser des session libre de tps en tps.

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 192265
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:35

Je pense comme toi Brod.

On paye déjà assez cher sur iRacing (mais justifié !), alors payé encore pour Assetto Corsa, non merci. J'ai été très déçu d'apprendre que la version 1.0 était en faite le jeu de base, et qu'il fallait ensuite attendre des mises à jour et des DLC pour que le jeu évolue. Car comme tu l'as dis, cette version de base est très pauvre, on a toujours l'impression d'être sur une bêta.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:53

Je suis d'accord avec vous. J'ai l'impression de jouer à une bêta.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 3:49

Je comprend mieux maintenant pourquoi ce jeux n'est pas autant développer sur le système de championnat online !

Je suis d'accord avec toi brod de ne rien proposer dessus si le online est instable Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:31

Pouvez-vous développer concernant les instabilités ?

J'étais à 2 doigts de me le payer ce week-end Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 514260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:51

L'immersion est vraiment au top je trouve niveau visuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:44

La nouvelle vient de tomber : Assetto Corsa arrive sur console.

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:13

C'est pas une mauvaise idée,mais si les serveurs sont pires que sur GT c'est pas gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 2:08

J'ai testé AC mardi soir pour m'entraîner sur le Ring avec la Lotus Elise SC Stage 2 qui ressemble un peu à la mienne en théorie, mais en plus lourd (+230kg) et plus puissante (+40ch). J'ai uniquement fait du "practice" tout seul avec cette auto en ayant à peine retouché la géométrie. 4 tours de Ring, le dernier sous les 9 min (tour complet pas BTG).

Le Ring, scanné au laser, a l'air vraiment extrêmement bien modélisé en effet. J'ai l'impression qu'on comprend bien les vibreurs qu'on peut prendre et ceux qu'il faut absolument éviter. JE retrouve des trucs que Kutiva m'avait expliqué. La surface est aussi beaucoup plus irrégulière que dans GT6, on ressent la moindre bosse et on comprend l'importance des amortisseurs quand l'auto est déstabilisée à 200km/h dans la descente de Fuchsröhe par exemple !!
A vrai dire, je partais confiant suite à mon expérience Gran Turismo mais j'ai tout à redécouvrir ! Connaitre le Ring est vraiment un challenge infini. L'appellation d'enfert-vert prend ici toute son ampleur... Et ça fait peur quand je penses que j'y vais avec Elise à la fin du mois ! Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 514260

Niveau conduite, je dois avouer que l'Elise est extrêmement bien modélisée, vraiment très ressemblant à la réalité dans son comportement. Grosse motricité, sous-virage si remise des gaz trop tôt en sortie ou si on tiens pas le freinage dégressif assez longtemps en entré, bel équilibre dans les courbes qui se gère finement au pied droit, aucune inertie dans les changements d'appuis, très réactive, arrière qui enroule une fois délesté par de gros freinages... Niveau direction le feeling n'a rien à voir avec la réalité malheureusement, mais il ne faut pas rêver !

Ça n'empêche pas que le force feedback est extrêmement bien géré et l'auto plutôt communicative. On ressent bien le contact pneu/route dans le volant contrairement à pCARS. De très bonnes sensations donc, superbe jeu, graphismes très agréables et même immersifs, la sonorité du Toyota compressé est même très bien retranscrite Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 80160

Mais après je n'ai pas ressenti non plus toute la finesse d'iRacing. Vivement cet automne que le Ring sorte dans iRacing !

C'est peut-être dépendant de l'auto aussi, à tester plus en détail. Mais ce jeu donne vraiment beaucoup des sensations qui font le plaisir de conduire ! Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 833735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:04

C'est bien dommage que le online soit pourri,je me demande si vous les joueurs PC pouvez organisé une course dessus histoire de voir le online ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Akro
Grand Joueur
Grand Joueur
Akro


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : France
ID SEN : Akroc
Autre team : GTRS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 2:33

Je me suis remis un peu à Assetto récemment. Je crois que la version 1.2 a vraiment apporté des gros plus. L'iA notamment a été retravaillée, on peut presque faire des courses contre elle. Le FFB a été modifié également, perso j'ai du complètement revoir mes réglages au G27 et je trouve qu'il y a vraiment du mieux.

Il y a tout un tas de modes disponibles pour ajouter du contenu sur AC. C'est très facile à installer (il suffit de dl et décompresser le fichier au bon endroit). Des voitures, des circuits, des sons, des skins, des apps pour le tableau de bord... Perso j'ai téléchargé un spotter (il existe aussi un radar pour positionner les voitures en vue de dessus) comme dans iRacing, un système de pénalité super bien foutu, un système de drapeau bleu ou encore un indicateur de température de pneu/conso de carburant ou autre !

Le point noir semble être le multijoueur. Il faut créer un serveur. J'ai encore jamais essayé de jouer en multi en fait, mais je pense essayer si je trouve des courses opens en GT3 ou GT2 par exemple.

Un 2e dreampack devrait sortir fin septembre à priori. J'en profiterai ptet pour acheter le 1 au passage, si y a un bon prix pour le lot. Il devrait compter le circuit de Barcelone et la BMW M4, la Glickenhaus SCG 003 (une sorte de GT en catégorie GT3 qui a participé aux 24h du Nurb notamment), l'Audi R8 LMS GT3, les Lamborghini Huracan GT3 et Countach, la Ruf RT12R et la Ford GT40 (plus d'autres non révélées, normalemnt 10 voitures).

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 21067173335_bc7053b0bd_o-1024x576
Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 20662571470_5352d75eaa_o-1024x576
Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 11922960_1218358924857090_7224088245126346886_o


Dernière édition par Akro le Mar 8 Sep 2015 - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 2:38

Intéressant ! Continues de nous rendre compte ici stp Wink
Les Mods ont l'air assez variés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 4:32

Ce qui me fait chier sur assetto c'est que je n'arrive pas à avoir des textures net. Tout est légèrement flou/baveux et du coup ça flingue rapidement les yeux en plus d'être gênant pour la conduite
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:11

Ah ?! Je ne crois pas avoir remarqué ce problème ! Il y a pas un paramètre graphique qui joue là-dessus ? Genre le truc à privilégier par rapport aux autres options graphiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:16

j'ai tout magouillé et je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:33

Je vais y rejouer ce soir pour voir.. Enfin, j'hésites avec redémarrer iRacing qd même Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Akro
Grand Joueur
Grand Joueur
Akro


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : France
ID SEN : Akroc
Autre team : GTRS

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:14

Pour ceux qui veulent s'y remettre, la 1.2 a apporté des modifications pour le FFB. Si ça intéresse du monde, voici un sreenshot de mes paramètres au G27 :
Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 02wlCY8

Le gain est une valeur globale de FFB. Il peut être ajuster individuellement pour chaque voiture et chaque circuit dans le menu des stands quand vous êtes dans une session de jeu. N'oubliez pas d'enregistrer/charger votre réglage en début de session.
Le filtre permet d'atténuer les pics de FFB. J'en ai mis un tout petit peu pour que ça soit plus agréable dans les mods pas encore finis, mais en mettre trop fera forcément perdre de l'information.
Le minimum force est une valeur intrinsèque au volant. Iracing a un outil pour le mesurer, le mien doit être à 14%. Mais je vois pas une énorme différence, alors j'ai mis moins, peur de perdre de l'info aussi.

Les effets de bordure, de la route et de glisse ont tendance à alourdir le FFB même en ligne droite, et ça devient carrément injouable avec les opens wheels et les protos où ça vibre de partout, c'est pour ça que j'ai mis une valeur très basse. Mais on peut les augmenter pour rendre le FFB un peu plus vivant sur les autres voitures. Je pense que les bordures ce sont les effets quand on est hors-piste et sur les vibreurs. L'effet de la route, j'imagine que c'est le relief... à tester avec une grosse valeur pour voir si on se rapproche du ressenti précis de iRacing. L'effet de glisse, ça je sais pas. Peut-être le sous-virage/sur-virage ?

Pour le paramètre des pédales (de la pédale de frein en fait), c'est le même principe que iRacing, augmenter la valeur permet de doser et d'être dégressif plus facilement quand on a pas de load cell.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:24

merci pour les info, je teste ca ce wkd Smile
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:26

Petite vidéo (Jonz est toujours aussi doué) afin de faire un petit tour des voitures et circuit dispo sur assetto

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam   Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assetto Corsa Dispo en Beta sur steam
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assetto Corsa] Les mods !
» Forza Motorsport 6 Apex : bêta
» [iRacing] Calendrier S4 2015 dispo + nouvelle série PRO par équipe : Blancpain Endurance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: