Sujet: [iRacing] Skip Barber Sam 5 Juil 2014 - 13:11
Première course de la semaine, une réussite ! Je pars 5eme et je fini 7eme. Une erreur de ma part me coûtera ma 6eme, voir 5eme place. Explications :
Je prends un très bon départ. La première est très longue, le régime retombe à moins de 3'000 trm, et quand la voiture commence à reprendre de la vitesse je donne un petit coup d'embrayage qui s'avérera bénéfique, puisque je passe le 4eme.
Quelques tours plus tard, je me fais doubler deux fois, les gars étaient très rapide. Derrière, j'ai un peu de marge. J'enchaîne les tours qualifs, jamais au-dessus de 1"24, je creuse l'écart avec celui qui est derrière moi, et à ma grande surprise, je grappille du temps sur celui devant moi ! Première fois que ça m'arrive dans un gros SOF sur iRacing.
Je fini par revenir au contact, il est légèrement plus lent que moi et fais quelques petites erreurs. Je perds du temps, et je vois celui de derrière revenir petit à petit, malgré qu'il soit encore à plus de 5 secondes.
Finalement, je trouve l'ouverture, mais un peu plus loin, je me loupe comme une merde : je rentre trop fort et l'arrière part. Avec le faible rayon de braquage, je ne peux pas redresser, et je fini par me poser dans l'herbe (off-track x1). Je repars le plus vite possible, mais une voiture arrive, je le laisse passer et je reviens proprement sur la piste. Je serais remercier par un "thanks!", comme quoi cette serie est très fair-play.
Je termine donc 7eme, très bon résultat pour ma première course en Skip Barber, sur un circuit pas forcément évident !
Je prends +28 d'iRating (2361), +0.09 de SR (3.86). SOF de 2728 !!! Les trois premiers : 5000+, 7000+ et 5000+ !
Je me suis entraîné un peu sur cette manche, 2 petites sessions avec un honnête 1'24"6xx en meilleur tour. Sans faire de course mais juste pour tester la Serie un peu. La bonne ambiance, le niveau élevé et le respect des joueurs m'a frappé ! J'ai eu droit à 2~3 batailles sympa en practice déjà.
La voiture est passionnante et facile, tout en se montrant très académique et formatrice. L'arrière est assez délicat mais progressif. Il impose de s'appliquer sur les freinages, pas d'aide à la conduite mais les roues avant permettent de voir quand on bloque, la boite longue impose de soigner ses trajectoires pour garder son élan. Les suspensions assez souples nécessitent de s'applique comme jamais sur la synchronisation des pieds et des mains et la progressivité des gestes.
Donc une formule très tentante effectivement.
Fend Admin
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Bon voilà, je me suis lancé en Skip Barber ! Cette semaine c'est sur Silverstone international. J'aime pas trop Silverstone à la base, mais je me suis forcé et encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir ! Je boucle mon meilleur temps en qualif en 2'02'3xx à moins de 2 secondes des meilleurs, pour un tour en 2' je suis plutôt fier. Et j'arrive à être stable dans les 2'03"0xx->5xx
2 constats :
Il y a suffisamment de participants pour faire 2 splits de 15~16 pilotes : cool !
La Skip Barber se répare très facilement et très rapidement... Donc si qqn vous rentre dedans un arrêt au stand est vite fait ! Ouf !
1ère course, la course de la honte, ça fait des semaines que j'avais plus couru... Résultat : 17 incidents / disqualifié ! Merci bonsoir. En fait la Skippy est plus délicate à maintenir à la limite qu'elle en a l'air !
Retour en training : je comprends pas, j'améliore mon temps et ne fait pas un seul incident ?!! Donc Time Trial : Je réalise un excellent score, mon TT-Rating monte encore 1710.
De retour pour une course : placé 3ème sur la grille, départ de folie, à un moment on est à 3 de front dans le 2ème virage ! J'arrache la seconde place et m'y installe pour presque 2 tours avant qu'on me rentre dedans... Je repars avant dernier, 14ème. J'essaie de continuer sans réparer mais l'arrière est vraiment trop instable et malgré mes efforts je tourne 3~4 secondes trop lent pendant quelques tours. Je dépasserais quand même 2 personnes. Je m'arrête au stands, c'est là que j'ai vu à quel point la Skippy était facile à réparer ! Je repars et grapille encore 3 place... Je terminerais 10ème.
Bilan : mon iRating continues de descendre, mon TT Rating de monter et mon SR est redescendu en dessous de 2.5. Je me rend compte également, qu'il faut que je refasse des courses de Classe C pour remplir mon MPR, c'est à dire les conditions pour être promu en fin de saison. Ce qui m'obligera à faire 4 courses en RUF Cup.
En revanche note positive : dans la seconde course je pouvais jouer le podium, les splits de la Skip Barber sont donc très intéressants pour moi. Et sinon menée à la limite, c'est vraiment la voiture qui se rapproche le plus de mon Elise
Donc Skip Barber adoptée !! Vivement que Vdk me rejoigne (et qu'ils nous ponde une belle livrée)
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Encore une course, départ 8ème terminé 6ème, avec des batailles tout le long... J'ai eu quelques instabilités de connexion lors des batailles du début, c'était chaud ! Il y en a même un qui ma touché en resserrant alors que j'étais à l'intérieur. Heureusement rein de grave ! Alors que je jouais la sécurité, à la fin j'ai amélioré mes chronos, mis la pression à mon prédécesseur et j'ai finit par le dépasser au dernier tour (mais il a ralentit, il devait avoir un problème ?)
Bon j'ai bien enchaîné ensuite, la dernière était peut-être la plus intense course de ma VIE !!! Il faut que j'arrive à vous faire une vidéo ! ENORME !!
Fend Admin
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Bon j'ai bien enchaîné ensuite, la dernière était peut-être la plus intense course de ma VIE !!! Il faut que j'arrive à vous faire une vidéo ! ENORME !!
Et voici la vidéo, c'est ma première alors excusez mes maladresses :
Chaud ! De la baston tout du long ! Quand on regarde ça sans connaître vraiment iRacing, on se dit que ça va, mais si on se met dans le contexte, iRating, Safe Rating, sanction en temps réel, etc, on se dit que c'est carrément ouf.
Dommage pour la fin. Tu n'avais pas anticiper, ou c'est lui qui a freiné trop tôt ? Il t'en a pas voulu ?
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
J'étais trop optimiste en voulant lui bloquer l'intérieur et lui s'est rabattu brutalement pour m'empêcher de passer quand il a repéré ma fourberie dans son rétro. Mais s'il doit y avoir un fautif, c'est moi. Si j'avais eu plus de vitesse (comme je le pensais) ok, mais là, la manœuvre était bien trop culottée.
Et il ne m'en veut pas car il a eu la 6ème place qu'il convoitait derrière moi depuis 10 minutes C'est moi qui perd 2 places de plus dans l'opération : un bonne leçon !
Fend Admin
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Je décide de me lancer sans faire de qualifications, je tente donc une course directement et pars 11ème après les qualifiés... En 2 tours je suis 3ème et plus rapide que les 2 premiers !
Mais ayant été ralentit par le trafique ils ont beaucoup d'avance, mon irrégularité n'aide pas, je grappille 10èmes après 10èmes... Et je termine faire faire une grosse erreur : tête-à-queue + bas à sable et je repars 5ème, je remonte et repasse 4ème. Seconde grosse erreur - même virage - même résultat je repars tout juste devant les 7 et 6èmes... Je remonte à nouveau : 4ème. Je termine pas loin du 3ème qui avait pourtant pris + de 20 secondes d'avance !
Je suis très déçu mais c'est quand même un bon résultat, et + 50 de iRating et je signe un de mes meilleurs temps en 1'47"300 :
Après des qualifications, si je tombe sur un split similaire je vise clairement la pôle. Mes erreurs sont dû à un virage dont j'ai changer la façon de négocier peu avant la course, donc un peu de training et c'est réglé
C'est dommage fend tu devrais plus t’investir dans le sens faire la qualification t'aurais fait gagné pas mal de temps et pourquoi pas gagné plusieurs courses
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Ce soir j'avais pas le temps de jouer plus, il y a une qualif / heure, je l'ai loupée de peu alors que la course allait commencée... C'était ma dernière demie-heure de jeu.
Je referais des courses samedi après une qualification. Faut que j'exploite le filon, je sais pas pourquoi mais je suis bon sur cette manche
Une bonne place et de bons gains malgré l'absence de qualif. Allez, refais nous ça bien et je suis sur que tu seras sur le podium, voir mieux.
Bon par contre, arrivé à un certain iRating, tu vas te taper les splits de haut niveau et là, ça sera quand même plus chaud. Mais vu tes chronos, si tu arrives à être régulier, tu pourras bien te défendre.
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Voilà sur 5 courses aujourd'hui, 3 se sont mal passées (collisions parfois inévitables), et 2 d’entre elles je les ai menée de bout en bout (comme quoi quand je suis pas gêné par le trafic)... J'ai beaucoup appris aujourd'hui ! Voici la dernière, j'ai fait une petite erreur sur le dernier tours qui m'a coûté 4 secondes, mais j'étais ultra régulier :
Bien joué Fend ! Tu vois, quand les conditions sont optimales, tu fais de très bon résultat.
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Quant à moi, 18H15 je me décide à faire ma première course de la semaine. Fend est dans le même split que moi, excellent !
Départ, plutôt correct, je ne perd pas de place, mais au deuxième virage, il y en a déjà un qui trouve le moyen de perdre le contrôle, il se met en travers et me heurte alors que j'arrivais plein gaz. Voiture HS. Non mais sérieusement, dès le deuxième virage ! Ils font la course sans faire d'essais avant les mecs ? Ce virage est normalement une formalité une fois qu'on s'est entraîné !!!
Je répare ma voiture, j'ai plusieurs tours de retard, bref. Je sors des stands, et là, freeze. Bon : CTRL + ALT + Suppr, ça repart. Mais l'écran se bloque par moment, des micro-saccades. Je décide de continuer, ça ne me gêne pas trop. 2 minutes plus tard, là ça re-freeze ... J'abandonne.
Franchement ça commence sérieusement à me gaver ce PC. J'ai changé de CG, c'était plus que parfait toute la semaine, et là paf ça recommence. Je crois que ça va être radical : changement de PC !
J'espère que Fend aura fait une excellente course
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Merci Kuti, ce fût le cas, j'ai dû défendre chèrement ma troisième place, mais après quelques passes d'arme j'y suis arrivé, à la fin j'arrivais même à maintenir en 2 et 2,5 secondes d'avances sur le 4ème ! Donc tu avais raison, je vaut largement un iR de 3000 sur cette manche
Je me suis laissé tenté par une dernière course, j'aurais pas dû ! Motard pourra en témoigné il était tellement aux premières loges que j'ai ruiné sa course !
Une erreur de débutant, j'ai sorti la full-attack dans le freinage de l'épingle (virage 4) au premier tour... J'ai fais à celui qui me précédait et les suivants exactement ce que le type t'as fait tout à l'heure. Et j'en suis pas fier.
On sait pourquoi mon iR ne monte pas, je suis pas bon en course, il me manque de sérieuses compétences dans ce domaine !
the-motard-80 Team R
Nombre de messages : 1969 Age : 35 Localisation : abbeville 80100 ID SEN : the-motard_80 (christophe)
hé oui ma première courses n'a pas tourné comme je l’espère, certes je ne visé pas le podium mais j’espérais suivre fend quelque tour. sa sera pour le prochaine fois sa n'est que parti remise ce n'est pas grave
oRO_JAo Admin
Nombre de messages : 15004 Age : 38 Localisation : Gard (30) ID SEN : Veilside_RS
j'ai retenter une course ce matin, je part 5éme et parvient a remonter a la 3éme place. mais au 4éme tours on me percute au virage n°4. arrêt au stand obligatoire voiture complétement HS je verrai ce soir pour sauver l'honneur sur cette manche.
Je remet ma carte graphique, j'enlève ma barrette de RAM probablement défectueuse, je test ... RAS. Une course dans 2mn, bon allez, soyons fou !
Je me retrouve dans le split le plus élevé (SOF = 2479), je suis dernier des qualifiés (11 sur 15), et devant, ça tourne fort : 1"47 / 1"46, et même 1"45 pour les plus rapides.
Je prends un bon départ, prudent. Quelques tours passe, certains sont un peu brouillon, et devant ça s'accroche : je gagne plusieurs places. Pendant ce temps je bastonne un peu, c'est pas facile. Défense, attaque, tout se passe bien malgré la pression.
Finalement, derrière moi il fait une erreur, et je prends 3 secondes d'avance. Avance que je conserverais tout au long de la course, et devant moi, le gars tape le mur dans l'avant-dernier tour, sa voiture est endommagé, je le passe sans soucis dans le dernier tour, et je fini 6eme ! Plutôt pas mal non ?
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Je gagne 30 d'iRating (2476), 0.09 de SR (4.42), bref, je rattrape le coup après une course précédente cauchemardesque.
Meilleur tour en 1"47"727, j'ai été assez régulier, rarement au-dessus des 1"48"1XX.
Des aliens pour tourner sous 1'46" inimaginable d'arriver à ce niveau un jour !!
Bravo Kuti, ça illustre bien tes qualités : régularité, propreté, maîtrise de soit, gestion des risques et "racing-knowledge".
Et désolé pour toi Motard, pas autant que pour ta course d'hier où c'était de ma faute, mais désolé pour celle-ci aussi, j'espère que la prochaine sera la bonne !!
RV_Racing-Team Team R
Nombre de messages : 1398 Age : 55 ID SEN : RV_Racing-Team
Quelle serie cette Formula 2000 !!! Ca bastonne comme des enragés, c'est serré, ca frotte ( et des fois ca cartonne evidemment avec toutes les engueulades qui vont bien tellement les types sont a fond dedans) mais franchement, le niveau est bon. 1ere course, je tombe dans un split a 2813. Je pars 9 pour finir 12 avec 4 incidents ( 1 [touchette tres legere sans perte de contrôle] car contact x1, 1 off track x1 et 1 tàq=> loss control x2 ) Je perds 0.04 de SR mais je gagne 14 d'iR. Mais surtout, j'ai vecu une des courses les plus intense depuis que je suis sur iRacing. Avec des dépassements, des attaques aux freinages, ca croise et recroise a chaque virages, j'ai meme reussi a monter en 8 eme position. Bref que du bonheur !!! Le resultat n'est pas important. Malheureusement, j'etais tellement exité par cette course que j'ai oublié de sauvegarder le replay ( quel couillon j'vous jure ... ) 2eme course, je suis en pole dans un split a 1537 ! Bon depart, bon 1er tour, course claire, je fini avec presque 9 secondes d'avance sur le 2eme et mon meilleur chrono de la semaine en 1'45,425. Je reprends 0.14 de SR et 76 d'iR !!! Grace a cela, je passe au dessus des 2000 ( 2056 exactement )