Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [iRacing] Skip Barber

Aller en bas 
+6
VdK
RV_Racing-Team
the-motard-80
oRO_JAo
Fend
Kutiva
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:41

[iRacing] Skip Barber - Page 5 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 3:49

Course de 10H15, je me qualifie 3ème, au deuxième tour et à la première chicane, deux mecs se touchent devant, je peux pas éviter, voiture endommagé, je tow, 2mn30 à attendre, je repars dernier, je fais ma course tranquille, je gagne quelques places, mais pas assez.

Je perds 86 d'iRating, je retombe donc sous les 3'000, mon SR ne change pas.

Belle 5ème place pour Antoine Tynevez [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:45

Bien joué Antoine [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160

Tu te ratraperas sur la prochaine Kuti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:07

1ère course de la saison sur Twin Ring Motegi :

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Tinrin10

Je reprends après presque 6 mois d'absence.

Pour commencer, j'ai voulu tester mes nouveaux achats : la nouvelle Corvette, l'Aston Martin GT1 sur Zolder. Puis la Star Mazda à Atlanta car hier matin j'hésitais encore à ne pas m'engager dans cette série... Au final j'ai trouvé qu'il y avait trop d'aéro et l'auto me parait un peu pointue. C'est très intéressant mais une prochaine fois pour moi.

Ensuite entrainement Skip Barber 1h ou 2. J'ai rapidement tourné en 1'36" puis seconde session j'ai peaufiné pour tomber les 1'35", ce qui était mon objectif. J'a tourné en duo avec un Allemand (Schultze) très sympa nous avons eu de belles batailles, mais il tournait à peine plus vite que moi. Il m'attendait pour qu'on reste ensemble. Il m'a conseillé de moins retarder mes freinages, j'ai regardé 2 tours à son bord et j'ai encore pu amélioré mon temps en descendant dans les 1'34" fiables.

J'ai été très régulier toute la soirée, à 23h15 je décide de prendre le départ d'une course. Les qualif se font avant la course. Je signe un moyen 1'35"8xx. Déçu mais quand même 3ème sur la grille ! Je dois être dans le split le plus faible Chaud

Très bon départ, je me place côte à côte avec le premier puis le laisse filer à l'intérieur du 1er virage.

[iRacing] Skip Barber - Page 5 12028810

Derrière, ça arrive trop vite. Quelqu'un emboutit mon train arrière.

[iRacing] Skip Barber - Page 5 12032610

Je repars avec une roue enfoncée, le volant de travers et une géométrie spéciale "chasse neige", mais en seconde position :

[iRacing] Skip Barber - Page 5 11838810

Impossible dans cette configuration de faire des chronos, je suis resté dans les 1'35 au mieux, mais j'ai inquiété le premier sur 4-5 tours.

[iRacing] Skip Barber - Page 5 11792010

[iRacing] Skip Barber - Page 5 12022510

Puis l'écart s'est creusé, pareil derrière : nous sommes restés un petit peloton de tête, mais j'ai fini par creuser l'écart avec le 3ème.

[iRacing] Skip Barber - Page 5 12029810

Donc seconde place. 62 points et + 58 d'iRating.
3 off-track m'ont valu -0.01 de SR... Ça ne plaisante pas la Class A ! Chaud

Pour une reprise, j'aurais torché la 1ère manche en un peu plus de 3h. Vite fait bien fait. Plutôt content de moi [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160

Arrow http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14612067&custid=148851


Dernière édition par Fend le Ven 25 Sep 2015 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:20

Sans l'accrochage du départ tu aurais certainement fini 1er. Belle performance !

Plus qu'à continuer d'augmenter ton iRating pour te retrouver avec une bonne concurrence [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:36

[iRacing] Skip Barber - Page 5 192265
Ça fait trop du bien de reprendre. Course assez calme au final, mais je me suis concentré à être régulier sans erreurs et je crois que j'ai bien progressé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:41

Sacrée perf au vu de tes degats !! franche reussite pour un retour !! Team-R
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:33

Merci, mais même si je perdais facilement une seconde au tour le comportement n'était pas plus délicat que ça en fait. Wink
Avec une Star Mazda j'aurais dû rentrer aux stands faire réparer [iRacing] Skip Barber - Page 5 220185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:10

Belle rentrée pour cette saison [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 1:12

[iRacing] Skip Barber - Page 5 192265
Quand est-ce que tu nous rejoins toi ? [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 1:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:22

Ouf des que j'ai internet et un nouveau pc,mais tout ça après les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 3:52

On veut que tu t'engages sur une date Chaud Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 4:04

Roro sort déjà réponses à la iracing: soon rabbit
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:41

Hélas je ne peux pas vous donner de date,j'ai vraiment trop de choses en tête en ce moment . Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:00

2ème manche ce soir.
1h30 entraînement, je suis descendu dans les 58" fiables. Soit à une seconde des meilleurs. J'ai enchaîné sur une course avec 3 splits, je tombe dans celui du milieu SoF de 1500. On est donc 18 à tourner dans la même seconde. Ça s'annonce chaud ! [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356 [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356

Qualifications : j'enchaîne les tours un peu galère dans les 59" mais je reste dans le top 5... Puis je fini par faire enfin un 58" à une demie seconde de mon record en entraînement. Ce qui me hisse au sommet de la grille ! :fete:

Bon départ, mais je suis pourtant doublé par Lopez, je ne comprends cpas comment il a pu faire sans poser un turbo sur le moteur de sa monoplace n°11 Question

Peu importe, je le talonne de très prêt et je le vois rentrer aux stands : tout s'éclair il écope d'un stop'n'go pour mauvais départ ! J'avais oublié qu'on pouvait faire des mauvais départ dans iRacing !

En attendant il m'a ralentit et Henkse en profite pour tenter une attaque dès le premier virage du second tour, j'appui trop mon freinage en entré et le train arrière prend dangereusement de l'angle alors que mon adversaire se retrouve à l'intérieur juste à côté de moi !!

Je récupère le contrôle, nos roues avant se sont touchées alors que j'étais en dérive, il a compris que je ne le laisserais pas passer, j'arrive à le tenir en respect mais énorme coup de stress quand même Chaud

Ensuite je gérerais ma course en tête en lui collant progressivement une confortable avance, jusqu'à 6,5 sec à la fin. Tout le monde conduisait propre et performant, même es retardataires, j'avais du mal à les passer, mais ils se poussaient dans la ligne droite.

Mes stats remontent en flèche, j'engrange 94 points et me retrouve dans le top 10 de ma division sur 250 concurrents.  [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356  [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356

iRacing, une expérience au top [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160 [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160

EDIT : La vidéo :


[iRacing] Skip Barber - Page 5 2015_011


Dernière édition par Fend le Ven 25 Sep 2015 - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:15

C'est bon ça ! Très joli résultat !

Tu t'assures de tomber plus souvent dans des bons splits [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:30

Bravo fend !!! :fete:

Comme quoi le travail paye sur iRacing !! Hate de voir la video.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 1:23

Bien joué mec,dommage pour la précédente car t'aurais fait le doublé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 1:42

[iRacing] Skip Barber - Page 5 192265

J'adore ce circuit, ça aide à prendre rapidement ses marques. Mais j'hallucine de ma rapidité depuis la semaine dernière. Moins de 2h d'entrainement et une seule course pour faire de bons résultat alors que j'y passais facilement 2 soirées & 3 courses encore en début d'année ! Pourvu que ça dur !

La vidéo pèse 30Go à cause de FRAPS, il aurait fallu que je la convertisse avant de l'uploader parce que là : 11% après une nuit c'est pas fini ! [iRacing] Skip Barber - Page 5 220185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 1:49

Je les comprime toujours avec Format Factory avant. Sinon c'est trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 1:51

Oui, tu m'avais déjà dis ça, j'avais oublié Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
TucoPowered
Team R
Team R
TucoPowered


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Paris
ID SEN : Pixall

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:05

Bravo Fend jolie rentrée  [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:15

[iRacing] Skip Barber - Page 5 192265 Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:19

Fend a écrit:
2ème manche ce soir.
1h30 entraînement, je suis descendu dans les 58" fiables. Soit à une seconde des meilleurs. J'ai enchaîné sur une course avec 3 splits, je tombe dans celui du milieu SoF de 1500. On est donc 18 à tourner dans la même seconde. Ça s'annonce chaud ! [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356 [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356

Qualifications : j'enchaîne les tours un peu galère dans les 59" mais je reste dans le top 5... Puis je fini par faire enfin un 58" à une demie seconde de mon record en entraînement. Ce qui me hisse au sommet de la grille ! :fete:

Bon départ, mais je suis pourtant doublé par Lopez, je ne comprends cpas comment il a pu faire sans poser un turbo sur le moteur de sa monoplace n°11 Question

Peu importe, je le talonne de très prêt et je le vois rentrer aux stands : tout s'éclair il écope d'un stop'n'go pour mauvais départ ! J'avais oublié qu'on pouvait faire des mauvais départ dans iRacing !

En attendant il m'a ralentit et Henkse en profite pour tenter une attaque dès le premier virage du second tour, j'appui trop mon freinage en entré et le train arrière prend dangereusement de l'angle alors que mon adversaire se retrouve à l'intérieur juste à côté de moi !!

Je récupère le contrôle, nos roues avant se sont touchées alors que j'étais en dérive, il a compris que je ne le laisserais pas passer, j'arrive à le tenir en respect mais énorme coup de stress quand même Chaud

Ensuite je gérerais ma course en tête en lui collant progressivement une confortable avance, jusqu'à 6,5 sec à la fin. Tout le monde conduisait propre et performant, même es retardataires, j'avais du mal à les passer, mais ils se poussaient dans la ligne droite.

Mes stats remontent en flèche, j'engrange 94 points et me retrouve dans le top 10 de ma division sur 250 concurrents.  [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356  [iRacing] Skip Barber - Page 5 246356

iRacing, une expérience au top [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160 [iRacing] Skip Barber - Page 5 80160

Je vous upload la vidéo Wink
La vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





[iRacing] Skip Barber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Skip Barber   [iRacing] Skip Barber - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Skip Barber
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: