Course de 10H15, je me qualifie 3ème, au deuxième tour et à la première chicane, deux mecs se touchent devant, je peux pas éviter, voiture endommagé, je tow, 2mn30 à attendre, je repars dernier, je fais ma course tranquille, je gagne quelques places, mais pas assez.
Je perds 86 d'iRating, je retombe donc sous les 3'000, mon SR ne change pas.
Belle 5ème place pour Antoine Tynevez
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Pour commencer, j'ai voulu tester mes nouveaux achats : la nouvelle Corvette, l'Aston Martin GT1 sur Zolder. Puis la Star Mazda à Atlanta car hier matin j'hésitais encore à ne pas m'engager dans cette série... Au final j'ai trouvé qu'il y avait trop d'aéro et l'auto me parait un peu pointue. C'est très intéressant mais une prochaine fois pour moi.
Ensuite entrainement Skip Barber 1h ou 2. J'ai rapidement tourné en 1'36" puis seconde session j'ai peaufiné pour tomber les 1'35", ce qui était mon objectif. J'a tourné en duo avec un Allemand (Schultze) très sympa nous avons eu de belles batailles, mais il tournait à peine plus vite que moi. Il m'attendait pour qu'on reste ensemble. Il m'a conseillé de moins retarder mes freinages, j'ai regardé 2 tours à son bord et j'ai encore pu amélioré mon temps en descendant dans les 1'34" fiables.
J'ai été très régulier toute la soirée, à 23h15 je décide de prendre le départ d'une course. Les qualif se font avant la course. Je signe un moyen 1'35"8xx. Déçu mais quand même 3ème sur la grille ! Je dois être dans le split le plus faible
Très bon départ, je me place côte à côte avec le premier puis le laisse filer à l'intérieur du 1er virage.
Derrière, ça arrive trop vite. Quelqu'un emboutit mon train arrière.
Je repars avec une roue enfoncée, le volant de travers et une géométrie spéciale "chasse neige", mais en seconde position :
Impossible dans cette configuration de faire des chronos, je suis resté dans les 1'35 au mieux, mais j'ai inquiété le premier sur 4-5 tours.
Puis l'écart s'est creusé, pareil derrière : nous sommes restés un petit peloton de tête, mais j'ai fini par creuser l'écart avec le 3ème.
Donc seconde place. 62 points et + 58 d'iRating. 3 off-track m'ont valu -0.01 de SR... Ça ne plaisante pas la Class A !
Pour une reprise, j'aurais torché la 1ère manche en un peu plus de 3h. Vite fait bien fait. Plutôt content de moi
Ça fait trop du bien de reprendre. Course assez calme au final, mais je me suis concentré à être régulier sans erreurs et je crois que j'ai bien progressé là dessus.
VdK Team R
Nombre de messages : 3960 Age : 39 Localisation : Laon (aisne) ID SEN : o-VdK-o Autre team : Team-R
Merci, mais même si je perdais facilement une seconde au tour le comportement n'était pas plus délicat que ça en fait. Avec une Star Mazda j'aurais dû rentrer aux stands faire réparer
oRO_JAo Admin
Nombre de messages : 15004 Age : 38 Localisation : Gard (30) ID SEN : Veilside_RS
2ème manche ce soir. 1h30 entraînement, je suis descendu dans les 58" fiables. Soit à une seconde des meilleurs. J'ai enchaîné sur une course avec 3 splits, je tombe dans celui du milieu SoF de 1500. On est donc 18 à tourner dans la même seconde. Ça s'annonce chaud !
Qualifications : j'enchaîne les tours un peu galère dans les 59" mais je reste dans le top 5... Puis je fini par faire enfin un 58" à une demie seconde de mon record en entraînement. Ce qui me hisse au sommet de la grille !
Bon départ, mais je suis pourtant doublé par Lopez, je ne comprends cpas comment il a pu faire sans poser un turbo sur le moteur de sa monoplace n°11
Peu importe, je le talonne de très prêt et je le vois rentrer aux stands : tout s'éclair il écope d'un stop'n'go pour mauvais départ ! J'avais oublié qu'on pouvait faire des mauvais départ dans iRacing !
En attendant il m'a ralentit et Henkse en profite pour tenter une attaque dès le premier virage du second tour, j'appui trop mon freinage en entré et le train arrière prend dangereusement de l'angle alors que mon adversaire se retrouve à l'intérieur juste à côté de moi !!
Je récupère le contrôle, nos roues avant se sont touchées alors que j'étais en dérive, il a compris que je ne le laisserais pas passer, j'arrive à le tenir en respect mais énorme coup de stress quand même
Ensuite je gérerais ma course en tête en lui collant progressivement une confortable avance, jusqu'à 6,5 sec à la fin. Tout le monde conduisait propre et performant, même es retardataires, j'avais du mal à les passer, mais ils se poussaient dans la ligne droite.
Mes stats remontent en flèche, j'engrange 94 points et me retrouve dans le top 10 de ma division sur 250 concurrents.
iRacing, une expérience au top
EDIT : La vidéo :
Dernière édition par Fend le Ven 25 Sep 2015 - 2:50, édité 2 fois
J'adore ce circuit, ça aide à prendre rapidement ses marques. Mais j'hallucine de ma rapidité depuis la semaine dernière. Moins de 2h d'entrainement et une seule course pour faire de bons résultat alors que j'y passais facilement 2 soirées & 3 courses encore en début d'année ! Pourvu que ça dur !
La vidéo pèse 30Go à cause de FRAPS, il aurait fallu que je la convertisse avant de l'uploader parce que là : 11% après une nuit c'est pas fini !
2ème manche ce soir. 1h30 entraînement, je suis descendu dans les 58" fiables. Soit à une seconde des meilleurs. J'ai enchaîné sur une course avec 3 splits, je tombe dans celui du milieu SoF de 1500. On est donc 18 à tourner dans la même seconde. Ça s'annonce chaud !
Qualifications : j'enchaîne les tours un peu galère dans les 59" mais je reste dans le top 5... Puis je fini par faire enfin un 58" à une demie seconde de mon record en entraînement. Ce qui me hisse au sommet de la grille !
Bon départ, mais je suis pourtant doublé par Lopez, je ne comprends cpas comment il a pu faire sans poser un turbo sur le moteur de sa monoplace n°11
Peu importe, je le talonne de très prêt et je le vois rentrer aux stands : tout s'éclair il écope d'un stop'n'go pour mauvais départ ! J'avais oublié qu'on pouvait faire des mauvais départ dans iRacing !
En attendant il m'a ralentit et Henkse en profite pour tenter une attaque dès le premier virage du second tour, j'appui trop mon freinage en entré et le train arrière prend dangereusement de l'angle alors que mon adversaire se retrouve à l'intérieur juste à côté de moi !!
Je récupère le contrôle, nos roues avant se sont touchées alors que j'étais en dérive, il a compris que je ne le laisserais pas passer, j'arrive à le tenir en respect mais énorme coup de stress quand même
Ensuite je gérerais ma course en tête en lui collant progressivement une confortable avance, jusqu'à 6,5 sec à la fin. Tout le monde conduisait propre et performant, même es retardataires, j'avais du mal à les passer, mais ils se poussaient dans la ligne droite.
Mes stats remontent en flèche, j'engrange 94 points et me retrouve dans le top 10 de ma division sur 250 concurrents.