Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series

Aller en bas 
+3
oRO_JAo
RV_Racing-Team
Kutiva
7 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:13

Première course de la semaine, un succès :fete: 

On est 14 sur le salon. Je pars 5 sur la grille, mais 20 secondes avant le tour de chauffe, je me rends compte que j'ai oublié de mettre assez d'essence pour la course ! Je n'avais que 8L, pour mes qualifs.

Je sors, je mets 20L histoire d'être sur, mais je devrais m'élancer des stands ... Tant pis, vu le premier virage, ça peux être un avantage, et éviter les crashs.

Je patiente dans les stands, les autres font leur tour de chauffe. Le Pace-Car rentre, et c'est parti pour eux. Au moment où ils franchissent la ligne, je suis autorisé à partir, et je ressors à 2 secondes environ derrière le dernier. Je remonte très rapidement, profitant des accrochages et des batailles qui leur font perdre du temps.

Finalement, je fini par atteindre la 5eme place, mais il y a un autre pilote très rapide devant moi qui veut garder sa 4eme place. Je réussi à le passer, mais il reste collé derrière moi. Pendant quelques tours on se jauge, on se passe et se repasse, et je fini par prendre l'avantage en effectuant un bon premier secteur me permettant de couper l'aspiration pour la partie rapide. Je grappille dixième par dixième à chaque tour, c'est compliqué, mais j'y arrive, et je termine donc 4eme ! Tout en étant parti des stands !

+ 47 d'iRating (2491), + 0.11 de SR (3.93), 0 incident, mission accompli :fete: 
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:32

Chapeau ! Belle remontée. [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:49

Bien joué mec [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:58

Bien joué kuti. Dommage que tu sois parti des stand, tu aurais peut être pu jouer la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:05

Merci les gars [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160 On se sent tout de suite bien après un résultat pareil, c'est comme si j'avais gagné [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 220185 

VdK a écrit:
Dommage que tu sois parti des stand, tu aurais peut être pu jouer la victoire

Mon meilleur temps : 2"15"1XX, meilleur temps du premier : 2"12"6XX Chaud 

Mes chronos me classent très souvent en milieu de grille voir encore plus bas, mais ma régularité paye. Je vis chaque erreur et chaque incident (même un petit off-track) comme un échec, donc forcément, je m'applique le plus possible ! La vitesse viendra plus tard.

J'ai hâte qu'on se fasse des courses tous ensemble Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 3:21

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 246356

Un petit vidéo montage ne vaudrait-il pas le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:50

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais voici un petit compte rendu de ma course de ce week-end sur Road America.

Pour cette course, nous somme 19 à prendre le départ et suite à une bonne séance de qualif, je me positionne 3ème sur la grille.
Après un bon départ, j'essaye de suivre les 2 concurrents devant moi mais l'écart
se creuse rapidement après quelques tours.
Derrière, l'écart n'est pas énorme; plutôt stable jusque la mi course (+ou- 4sec), il finira par augmenter
progressivement en fin de course pour passer à 9sec.
Mais à ma grande surprise, alors qu'il ne restait plus qu'un tour de circuit à boucler,
le gars en 2ème position se loupe en sortie de virage et percute le mur ce qui fait mon bonheur bien évidement. Je me retrouve ainsi en 2ème position et passe la ligne d'arrivée un tour plus tard avec
9sec d'avance sur le 3ème.
Jusque là, je n'avais jamais fait mieux qu'une 7ème place depuis le début du championnat.
Je suis donc très content de ce résultat, d'avoir su gérer cette course et terminer sans incident.

En vidéo:
- départ et 1er tour complet
- fin du 9ème tour et crash du 2ème.
- dernier tour complet.




ps: j'avais complètement oublié que ma MX5 portait la livrée TeamR et je m'en suis rendu compte seulement après la course!! ET apparemment cela m'a porté chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:02

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 246356 [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 246356
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:02

Merci pour ce résumé [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160 Si tu peux faire ça pour chaque course, j'en serais ravi Wink

C'est aussi une très bonne idée d'avoir penser à la vidéo. Ça égaille le topic, et rend le résumé plus intéressant.

Un beau résultat pour toi, de quoi faire monter les stats et prendre de la confiance.

Avec la livrée Team-R en plus, une bonne pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:47

Bien joué mec en plus t'avais la plus belle MX5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:38

Merci pour le résumé très bien illustré pour le coup et félicitation pour ton podium ! [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160

Alterner les vues et passer en embarqué de temps en temps permet de dynamiser la vidéo et d'impliquer le spectateur. Penses-y la prochaine fois [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:12

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series   [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Star Mazda Championship
» [iRacing] Team-R's Mazda Mx5 on Okayama - Jeudi 16 Octobre
» [iRacing] Blancpain Sprint Series
» [iRacing] World Sports Car Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: