Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [iRacing] Star Mazda Championship

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:04

Cette semaine le GT3 etait sur motegi, n'ayant pas le circuit, je suis resté en star mazda

Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 2:06

Merci pour cette vidéo [iRacing] Star Mazda Championship 80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:56

J'ai regardé le début, ça donne envie, bonne défense Wink
La suite pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 4:49

Première course de la saison à 11H45 avec VdK.

Je me qualifie 6, je prends un bon départ, mais au gauche rapide assez serré, je freine les roues légèrement braqué, l'arrière bouge, je monte sur le vibreur, la voiture saute, je pars en travers mais je parviens à la récupérer ... C'était chaud !

Du coup je me retrouve 7 ou 8. Et là la bataille commence, avec plusieurs pilotes dont VdK. Finalement, je me retrouve avec Riso Rosa et sa livrée Mobil1, nous sommes 5 et 6. Je remonte tout doucement, je reviens dans son aspiration et c'est parti pour une excellente passe d'arme.

Mais alors qu'il ne restait plus que 7 tours, on aborde le premier virage côte à côte, je suis à sa droite. Pour le second virage, mon spotter ne m'avertissant pas, je reste à droite mais du coup je dois ralentir beaucoup pour passer proprement. Sauf qu'il avait anticipé ça et avait ralenti pour me laisser la place à gauche, vu que c'était très risqué de passer ce virage à deux de front. En sortie de virage il sort donc plus fort que moi et me percute l'arrière droite. Ma suspension arrière droite est HS, lui n'a rien, mais c'est totalement de ma faute.

Je rentre aux stands, 5 minutes de réparation, je termine 12 ... Alors que juste après le 2ème se plante, j'aurais pu finir 2 au mieux, 3 au pire, et faire remonter mon iRating en plus de faire une excellente première course en Star Mazda.

Je perds (encore ...) 71 d'iRating (2865), 0.13 de SR (4.86). J'étais à 3'000+ deux courses avant !

Demain si j'ai le temps j'en refait une mais à une horaire plus adapté, en fin de journée, vers 17H45. Il y aura plus de mondes, ça sera splitté, donc je me retrouverais avec les meilleurs et les plus propres (enfin j'espère !). Sof de 1500 pour cette course, ça me change des 2'500 / 3'000 en Skip où c'était un régal.

Ceci-dit, quelle course ! Je prends mon pied avec cette petite monoplace. On se rapproche de plus en plus de la F1. Vivement les Formule Renault !
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 3:54

[iRacing] Star Mazda Championship 80160 mais dommage pour l'accrochage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 4:05

La vidéo arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 1:48

Merci pour la vidéo commentée [iRacing] Star Mazda Championship 80160

Le départ était chaud derrière, je n'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:54

Super cette vidéo,sa a l'aire terrible cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 1:35

Rendez-vous pris avec VdK hier soir pour la course de 21H45.

Il y a deux splits, on se retrouve séparer. Dommage ! Sad


______________________


Je me qualifie 10ème, ça roule fort. 2"02"930 pour moi, 2"01"375 pour le premier (-1"554).

C'est assez serré puisque du premier au quinzième il y a moins de deux secondes d'écarts.

On se place sur la grille, le départ se fait attendre, certains ne rejoignent qu'au dernier moment. Entendre le "brap brap brap" du moteur rotatif derrière soi pendant plus d'une minute, ça met dans l'ambiance mais ça met aussi la pression. Mais les feux s'affichent, rouge, puis vert. Mon envol est assez moyen, il faut que je travaille là-dessus.

Je reste à l'extérieur du premier virage, on est nombreux (20), et en mono-place sur un circuit comme Sebring, la situation peut vite dégénérer si les autres ne sont pas clean. Petite erreur devant moi dans le premier virage, un gars à l'intérieur se déporte un peu, il touche un autre à l'extérieur, sa voiture part en crabe juste devant moi, je conserve ma trajectoire et ça passe. Chaud ! Mais attention, il faut rester concentrer car ça va très vite. Je parviens à gagner une place avant le freinage du deuxième virage.

Ensuite, je fais le maximum pour rester coller au groupe, c'est pas évident, les pneus ne sont pas encore à température, et le fait d'être à ras du sol avec un moteur qui hurle derrière, ça rend l'immersion incroyable et on prend son pied !



On le voit clairement, je me décale quasiment à chaque freinage, d'une part pour éviter un éventuel accrochage (il peut être surpris devant et freiner plus tôt), d'autre part car comme je l'ai dis, on est à ras du sol, et quand on suit quelqu'un de près, on a vraiment du mal à voir les repères de freinage (à Sebring, c'est surtout les cônes orange qui aident)

J'arrive à rester dans son aspiration pendant plusieurs tours, mais je fini par décrocher, faute à l'enchaînement juste avant la longue ligne droite. C'était mon point faible sur ce circuit, même si je me suis améliorer pendant la course.

Derrière ça remonte, c'est un canadien, Yvon Drolet. En quelques tours il est dans la zone d'aspiration et se retrouve vite en position d'attaquer. Première tentative au bout de la longue ligne droite, bien aider par mes lacunes dans l'enchaînement précédent. Il se décale, mais comme le virage au bout est très risqué à deux de front, et qu'il reste encore plusieurs tours et surtout, la ligne droite des stands qui suit, il se rabat. Un pilote intelligent !

Il me passera juste avant ce fameux enchaînement, j'aurais pu résister, mais j'ai préféré me laisser faire car derrière ça remontait aussi. Forcément quand on se bagarre on perd un peu de temps.

Je reste dans son aileron arrière jusqu'à la fin. Mais avant cette fin, il y a eu de l'action. Notamment à deux tours de l'arrivée, Yvon se loupe dans le premier secteur. Il mord l'herbe en sortie, fais un écart, mais tout va tellement vite en Star Mazda qu'une occasion de repasser se présente pour moi. Au freinage suivant, je me décale, je freine un poil plus tard, je suis à l'intérieur. Il me laisse juste ce qu'il faut de place, sauf qu'en sortie je peux pas élargir et accélérer plus tôt et plus fort. Il reprend l'avantage, mais un autre gros freinage va suivre. Il se décale à l'intérieur, mais quand il voit que je ne suis pas encore à sa hauteur, il reprend sa trajectoire quelques mètres avant le freinage. Je suis très près de lui, et sur un réflexe, je croise (le mouvement est tellement brutal que l'arrière bouge), et je freine intérieur. Pas assez tard, puisqu'il voit que je n'ai pas l'avantage et me ferme complètement la porte. C'est osé mais à deux tours de l'arrivée, ça se comprend.



Du coup, avec cette bagarre, David Rey est remonté sur moi. Je me tape deux tours avec lui dans mon rétros, à moins d'une seconde derrière. Dans l'avant-dernier tour il se montre menaçant à l'entrée du dernier virage, mais il est un peu trop loin pour tenter quelque chose. Heureusement pour moi, il loupe un peu la sortie, et je profite aussi de l'aspiration d'Yvon juste devant moi. Dernier tour, faut que je donne le maximum. Et c'est ce que je fais. L'enchaînement juste avant la longue ligne droite, je l'ai passé du mieux que j'ai pu. David l'a un peu loupé, me voici à l'abri si je ne fais pas d'erreur dans le dernier virage. Il se décale pour m'intimider dans l'entrée du dernier virage, mais c'est trop peu pour m'empêcher de terminer à cette 8ème place.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14686104&custid=148327


Nous sommes quand même à moins de 10 secondes du premier en 14 tours, malgré les bagarres. Le niveau était élevé mais homogène, sauf après David où l'on voit clairement un écart de performance.

________________________


Je gagne 24 d'iRating (2889), 0.13 de SR (4.99), et 105 points championnat. SOF 2768.


Si c'est comme ça à chaque course, je signe direct :fete: L'objectif étant de rentrer dans le Top 5 de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 2:14

Belle performance mec [iRacing] Star Mazda Championship 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 2:02

Superbe CR et superbement illustré [iRacing] Star Mazda Championship 192265 de nous faire partager cette belle course !

Les 4 premiers arrivent dans la même seconde !! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:58

Apres mes récentes déceptions en star mazda? j'ai malgré tout voulu, essayer une dernière fois. Le fait que cette semaine soit sur zolder y a joué pour beaucoup, car je suis absolument fan de ce circuit.

J'ai fait la course de ce mercredi a 18h. Je suis parti en milieux de grille, et une fois de plus le premier virage a été très coûteux.... mais pour une fois pas pour moi. Au milieux d'un 3 wide, je me fais resserrer par le concurrent de droite, qui touche ma roue et par en vrille. Je ferai une belle course, et aurait un dernier tour de folie face a un italien sur lequel je remontais depuis plusieurs tours.

Je vous laisse la vidéo, et je vous dis a dans 10, car c'est direction le mexique pour moi !!

à bientôt les amis Team-R

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 1:37

[iRacing] Star Mazda Championship 246356 Bravo et bon voyage [iRacing] Star Mazda Championship 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 2:59

La place finale est pas mal, mais j'ai pris un -48 de safe rating juste à cause de l'incident au premier virage. Je tombe à 2.50..... la star mazda me coûte très très cher

Merci à dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:38

Bravo Thomas, très beau final! Passe de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iRacing] Star Mazda Championship Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Star Mazda Championship   [iRacing] Star Mazda Championship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Star Mazda Championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iRacing] GT1 World Championship
» [iRacing] 2016 S1 Replay GT1 world championship
» [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series
» [iRacing] Team-R's Mazda Mx5 on Okayama - Jeudi 16 Octobre
» [iRacing] Mixed Reality - iRacing Ruf GT3 @ Laguna Seca - Oculus Rift CV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: