Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife

Aller en bas 
+5
RV_Racing-Team
Ben19
Kutiva
Fend
VdK
9 participants
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 3:23

Je pense que l'on va être nombreux à poncer le nurburgring dans tous les sens et avec tous les véhicules disponibles, je vous propose de regrouper vos impressions ici.

Pour ma part ce matin, j'ai pu faire un tour avec la Lotus 79. Et j'ai été agréablement surpris par le grip de cette auto. La dernière fois que je l'avais testé, le train arrière avait beaucoup de mal à faire passer la puissance au sol. Et là, j'ai trouvé que la voiture avait vraiment beaucoup de grip. Ça passe fort en courbe. Le châssis se fait quand même parfois chahuter par les bosses de la nordschleife, et il faut être très prudent en entrant dans le Karussel, mais globalement, ça envoie du lourd.

Vidéo dispo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:18

Comme c'est un circuit rapide, ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise sur le Ring cette F1, elle est faite pour la vitesse et pour fonctionner avec l'aéro Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 80160

Hâte de voir ta vidéo ! Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 246356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 8:16

Oh punaise !!! Je viens de faire des hot lap avec la Z4 (setup de base, 20L d'essence) et cette bagnole est un monstre sur le trace de la nordschleife !!! Même avec le setup de base, elle est rive au sol dans les virages, et très facile à place !! On peut attaquer les lignes à une vitesse phénoménale. Je ne pense pas qu'aucune autre GT3 peut être aussi rapide dans les enchaînement type hatzenbach ou wippermann. Schwedenkreuz passe quasiment le pied au planche !! Des le premier tour, j'ai claqué mon meilleur chrono 6.26.844 en ayant loupé le Karussell (sorti du banking en milieu de virage) et j'ai également un peu loupé là sortie de brunnchen (sans consequence)
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:08

C'est bien ce que j'ai pu observé. Ceux qui roulent en Z4 semblaient à l'aise, très propre, alors qu'en Ruf ou McLaren c'est quand même plus compliqué. Peut-être le baseline de la Z4 plus adapté à la Nordschleife que le baseline des autres, je sais pas. Mais de toute façon son architecture moteur AV - propulsion la rend plus facile que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:11

Sur quelle configuration du ring avez vous établi vos chronos?
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:17

Sur la "compétition" organisée par iracing pour la week 13. Un tour de nordschleife sur la configuration BtG
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:30

Merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:16

De rien ben. Hier soir on s'est fait quelques tours avec kuti sur le serveur hot lap. Lui en ruf, moi en Z4. Et ça confirme que ça passe très fort le Z4. Globalement dans toute la première partie de circuit (jusqu'au Karussell, la Z4 est ultra dominatrice. Il n'y a que là parfaite connaissance de kuti du tracé, qui sauve la ruf. A partir du Karussell, les choses chance un peu. Déjà la ruf peut attaquer le Karussell bien plus fort que la Z4 (il faudra vous méfier si vous suivez de près un Z4). J'avais l'impression d'être à l'arrêt face à lui. Et puis dans les portions sinueuses, la ruf avait l'air un poil plus agile. Pas suffisamment pour vraiment lâche la Z4, mais creuser un petit écart de 0.5, voir 1 seconde. Après j'étais avec la baseline.

Toujours est il qu'un pilote basique en Z4 pourra chatouiller un bon pilote sur une ruf ou une macca (avec les baseline) alors que l'inverse sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:55

Tu connais aussi très bien le tracé. Mais c'est clair que la Ruf sous-vire énormément sur la Nordschleife. La moindre petite bosse et le train avant se retrouve dans le vide. Il n'y a rien de précis, le combo parfait pour m'agacer (ça change d'une monoplace précise et avec un train avant qui lit la route).

Il y a aussi le fait que la Ruf a une architecture spécifique (moteur en porte-à-faux arrière), du coup il faut adopter des trajectoires différentes, et un pilotage différent. Je pense qu'avec un très bon setup adapté pour la Nordschleife elle pourrait être bonne, ça s'est vérifié quand j'ai pris un autre setup hier : amélioration, pas extra non plus mais c'était bien mieux.

Mon meilleur temps jusqu'à présent : 6"27"230

Je ne sais pas si la météo change cette semaine sur la Nordschleife, mais le premier était en 6"21, j'en ai déjà vu en 6"14.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 2:18

De mon coté, je possede la RUF et depuis cette semaine la MP4-C.
Apres plusieurs tours en hotlap avec l'une puis l'autre, je me beaucoup sens mieux, plus safe et plus regulier avec la RUF ( toutes deux avec les baselines ).
Je suis plus rapide avec la McLaren, mais elle est tellement pointue que je fais trop d'erreur pour enchainer les tours clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 4:39

j'ai fait quelque motifs sur mon pédalier du G25 que j'ai réussi a inverser :D
après quelques tours pour m'habituer , j'établi mon record ! 6'24'397 (3e de la session pour un top time a 6"19"xx )avec la Mclaren que je maîtrise bien mieux que la Z4 !
certes très sécurisante a conduire , je la trouve un poil plus lourde du nez ( en baseline ) que la Mclaren avec le setup de fend !

les essais que j'ai fais avec kuti sur la même session vendredi matin non pas donner grand chose pour moi avec cette caisse :D
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:07

Perso je n'ai pas accroché le setup de fend. Je trouve qu'elle est très dure à placer en courbe. C'est un peu du tout ou rien. Elle sous vire et hop d'un coup ça tourne... après peut être qu'il faudrait que je passe plus de temps à m'entraîner avec mais le setup me rebute.

Bref pour le moment mon meilleur temps est un 6.27.092.
Chapeau Steph pour ton chrono !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:39

merci Vdk ! sa progresse ! ^^
faudrait voir un bon setup pr la Z4 elle peut tout tuer j'pense ! si t'arrive a associer sécurité et performance ! ça serait la meilleur config pour les endurances Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 833735
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:47

Très intéressants vos retours ! Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 192265

Et très impressionnants vos chronos, je suis vraiment pas au point sur le tracé comparé à vous (je n'ai pratiqué qu'une heure ou deux aussi) Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 246356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Spark-
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:53

Je commence tout juste à pouvoir boucler 3 tours d'affilée avant le retour au parc sans me plier en courbe ^^ hier j'ai réussi à sortir un 6:32.810 Ce tracé va me coûter cher en caleçons de rechanges ! Je ne connais pas les noms des virages mais la grosse descente et la partie rapide après le carrousel c'est juste jouissif !!! J'ai vu sur Les forums que certains tâtent du 6:12 0o'
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:16

Spark- a écrit:
Je commence tout juste à pouvoir boucler 3 tours d'affilée avant le retour au parc sans me plier en courbe ^^ hier j'ai réussi à sortir un 6:32.810 Ce tracé va me coûter cher en caleçons de rechanges ! Je ne connais pas les noms des virages mais la grosse descente et la partie rapide après le carrousel c'est juste jouissif !!! J'ai vu sur Les forums que certains tâtent du 6:12 0o'

Fuchshröhre ?

C'est clair que la partie qui suit le premier Karussell est énorme. Je te laisse imaginer en vrai, avec les rebonds et tout ce qui s'en suit ...
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:41

Petite bataille avec kuti

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:23

Superbe vidéo ! Il y manque ma McLaren mais j'aurais pas pu vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Djeauz
Team R
Team R
Djeauz


Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Abbeville, Somme, Picardie... et un peu partout sur cette planète où il y a du brute
ID SEN : ADelanez

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 5:15

Jolie video, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:15

Merci pour cette vidéo Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife 80160
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:50

Merci VdK,c'est quand même flagrant niveau stabilité la différence entre la RUF et la BMW,on vois bien sur la vidéo que la RUF bouge beaucoup plus (RIGIDITÉ ???) que la Z4 .

La Z4 parait beaucoup plus maniable dans les enchaînements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife   Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu écrit/vidéo de vos tours de nordschleife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte rendu/photos] MX5 TC Cup
» Compte-rendu Lotus Cup #3
» [compte-rendu] championnat trtcc
» Compte rendu de la soirée 458 Italia
» Compte-rendu championnat Swift vs Fit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: