Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caterham Racing Championship

Aller en bas 
+9
Makiaveli69
Mobieus13
VdK
jeff_gordon05
otys49490
mikiek4
braddock666
the-motard-80
Fend
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 3:17

Oui sur Monaco je vais prendre des risques. Il y a beaucoup d'écart de points entre la première et la troisième place ( 25 contre 16 ).Makia à déja 20 points en une seul couse donc le podium final est encore jouable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 4:34

por ma part qualifs moyenne mais pas surprenante je prends un bon départ et réussi à passer motard au premier virage je me dis que je vais pouvoir suivre les leaders avec l'aspi mon cul ouais!! meme avec quelques petites fautes de makia leur rythme est trop soutenu pour moi je garde motard derriere pendant quelques tours mais il me passe car il est plus rapide que moi et je ne parviens pas à le suivre malgré l'aspi et la je crains une course en solo et vers le 13e tour je fais une erreur dans le dernier virage ce qui permet à mobieus de faire la jonction et la s'engage la plus grosse et longue bagarre que je n'ai jamais fait dans gt depuis mes débuts à la Team R pendant 30 tours on n'a eu de cesse de se doubler, de s'intimider et de se mettre à chacun une pression d'enfer puis arrive les 5 derniers tours. Je tente une stratégie, le laissé mener les derniers tours et tenter ma chance dans le dernier tour en bout de ligne droite, je fais quelques petites erreurs lui aussi je lui fais un petit bump en ligne droite pour lui rappeller que je suis toujours la et on attaque la ligne droite pour l'avant derniere fois je suis un peu loin mais je prends plus d'aspi et je réussi à le dépasser dans le premier virage ensuite je ferme la porte à l'entrer de l'enchainement de virage et sur le dernier virage pour franchir la ligne en 5e place :fete: :fete: :fete: :fete: qui vaut, pour moi, autant qu'une victoire tant la bataille fut belle et intense Caterham Racing Championship - Page 2 246356 un grand merci à mobieus car ce fut 100% fair-play Caterham Racing Championship - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:29

Qualif:
je fais le 3èmes temps, n'arrivant pas à refaire mon temps de l'entrainement de lundi dernier et n'ayant pas retouché à la cathé depuis, je me dis que sa allais le faire en course vue les temps de bradd et makia Smile

la course:
je dis bien LA course car ce fut la plus belle des confrontations qu'on est pus m'offrir depuis mon arrivée à la Team-R(sa va faire 1an dans 35 jours Very Happy )
95% de la course à 3 en moins d'une seconde, Juste énorme,Je n'ai pas craqué à la pression que me mettait Braddock
dès qu'il me doublait dans la ligne droite je me faisais un gros plaisir de prendre l'extérieur pour le redoubler
quand j'étais à l'intérieur bradd osais pas passer sur l'extérieur j'ai réussi 2 fois à prendre 7/10ème mais arriver sur la ligne droite bradd et makia rattrapait très vite avec l'aspi donc impossible de s'échapper arrivée au 40ème tour je crois j'aperçois fend sortir du bac à sable,quand j'arrive sur lui il ne se pousse pas mais l'intérieur est libre du coup je fonce pour ne pas perdre 1/10ème malheureusement bradd et makia reste coincé et perde 2 secondes (j'avoue que j'étais quand même content Chaud ) ainsi j'ai pu gratter du temps et finir la course en tete avec 3 secondes d'avance


ps: pour Monaco, Braddock tu ne seras pas le seul à prendre des risques Wink
je prends toujours des risques sa fait partie de mon pilotage etre à la limite j'adore ça Caterham Racing Championship - Page 2 833735
d'ailleur hier j'ai fais 43.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:15

qualif : je me retrouve à la 7e place après quelques tours en 54s... ,tout à fait normal j'ai pas reussi a descendre en 53 s... a l'entrainement.

course : départ tranquille ,au 1er virage fend et roja me passe à laisse a l'intérieur,me voilà 9e .Au 2e tour VDK passe à l'attaque et dans la ligne droite me dépasse et hop 10e.Après quelques faits de course ,entre le 3e et 8e tour ,je suivais mobieus13 ,fend me met la pression et me passe de nouveau ,j'essaye de le suivre mais je pars à la faute au 12e tour (la seule Caterham Racing Championship - Page 2 246356 ).

Après pour le reste de ma course ,j'ai essayer de garder le même rythme et d'un coup je vois un convoie de caterham me déposer dans la ligne droit Team R ,pour finir à la 9e place.


bravo a otys pour sa victoire et gg la team R.
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 1:55

Salut à tous je n'ai pas eu le temps de faire un compte rendu jusqu'à maintenant mais je crois que tout a été dit.
Pour ma part ce fut une course presque parfaite avec aucune erreur critique. J'ai fait 40 tours en observateur derrière Otys et Bradokk. Je n'ai rien tenté car il est clair qu'il m'était impossible de semer les 2 fusées.
J'ai pu rouler avec une marge de manœuvre grâce à l'aspiration qui me permettait de remonter en ligne droite.
Je contais jouer ma carte dans les 5 derniers tours et j'ai pu la jouer face à Bradokk mais pas contre Otys qui a pu bénéficier d'un dépassement difficile sur Fend qui avait alors un tour de retard.
Bravo à Otys pour sa victoire et merci pour le réglage sans lequel je n'aurai pas pu suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 3:52

Content que tout le monde ai apprécié la course à ce point ! Smile

Pour ma part, j'ai adoré le départ, mais je n'ai pas su tirer mon épingle du jeu au début, j'ai ensuite fait mes 40 tours derrière Roja à tourner dans les même temps que lui environ, mais impossible de le rattraper. Je n'avais plus qu'à espérer une erreur de sa part, mais ce n'est vraiment pas son genre (ce serait plus mon truc ça Chaud ). Du coup j'ai un peu fait la course tout seul passé les premières bagarres du début.

Je n'ai pas compris pourquoi VdK était en difficulté (beaucoup de perte de contrôle...) alors qu'il avait réalisé une bonne prestation sur Suzuka et témoignait avoir la voiture bien en main !? Question
Si tu veux, je peu t'aider sur les réglages, n'hésites pas à me solliciter Team-R

En tout cas je me suis encore pointé sans entraînement (du tout) et les qualifs m'ont permis de rapidement prendre le circuit en main. Je n'ai ensuite pas manqué de concentration en course, j'ai juste fait une grosse erreur vers le début... C'est à la fin que j'ai commis ma seconde erreur. Ma copine débarque en me demandant si j'avais bien nourrit Yoshi (un de nos chats) car il miaule comme un perdu. Ce chat est un MANIPULATEUR !!! Il avait eu sa dose, je l'ai poliment conviée d'aller se balader ailleurs, mais le mal était fait : sortie de piste ! Mad J'ai ensuite rapidement été rattrapé par le peloton de tête qui m'ont mis un tour dans la vue du coup Chaud

Le dépassement d'Otys fût fulgurant, je crois que j'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte qu'il était déjà devant !! Shocked
Ah, il a une bonne gestion du trafic cet homme là, c'est sûre ! C'est aussi ce qui fait son niveau !

Je me suis appliqué à bien suivre mes trajectoires, pour ne pas les surprendre (voir élargir légèrement quand on me faisait l'intérieur) et derrière Makia et Braddock se mettaient la pression pour rester au contact d'Otys et ont tenté le dépassement par l'intérieur dans la grande parabolique, ce qui ne fût pas chose aisée. Mais ils s'en sont bien sorti, j'ai dû élargir et ralentir en sortie de virage ce qui fait que je n'ai pas pu prendre leur aspi dans la ligne droite, mais peu importe, il n'y avait aucun enjeu pour moi à ce moment là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:16

Bon, cette fois-ci je suis arrivé 30 min en avance, sans entraînement, sans même avoir ajusté mon setup...

J'ouvre le salon je fais mes tours de reconnaissance, je me dis que ça va être très chaud !! J'arrive pas à faire 1'45" alors que tous le monde à l'air de faire au moins ça. Pas grave, je me concentre sur mon setup, j'ajuste juste la boite un peu plus longue même si je n'utilise qu'à peine la 5ème. Ça me permet de repartir fort de certains virages. Je traîne un peu dans les paddock, j'ai été très surpris de ne pas voir VdK et Roja, mes deux adversaires favoris Chaud
En revanche je suis tombé sur un petit nouveau, un Belge de plus nous rejoins, bienvenue à Cerbere Caterham Racing Championship - Page 2 80160

8ème aux qualifications finalement. Départ, déconcentré par mon tél, mais je mets pieds dedans et j'arrive juste à ne pas perdre de place. Je tente l'intérieur sur Serano au premier virage, petite touchette car il me referme la porte ! On entamme la montée cote à cote (d'azure)... Freinage prudent au sommet de la côte, les pneus sont encore froids, je le laisse passer et je ré-accélère plus tôt en me remplaçant à l'intérieur. Nouvelle touchette à son cul. Il me referme encore la porte, il défend bien sa position !!
Je laisse du mou dans la descente, Cerbère me colle attendant une opportunité. Je suis 8ème à l'entrée du tunnel au cul de Serano. Arrive la chicane, je sais que j'y suis à mon avantage c'est un freinage que je maîtrise bien. Je sais aussi que c'est un lieu d'embouteillage et d'accident, je prend sdonc un peu large pour voir ce qui se passe et je profite d'un accrochage entre Serano et Makia pour leur faire l'intérieur ! 2 places d'un coup ? Ça aurait été trop beau !

Derrière Serano se heurte au rail et entraîne apparemment le pauvre Cerbere dans sa chute ! Nous entamons la ligne droite cote à cote avec Makia... Virage des tribunes je freine plus tard / il ré-accélère plus tôt et me passe. Décidément je manque d'entraînement sur ce circuit !!
Je suis 7ème et m'accroche à Makia tant bien que mal,... Mon manque d'entraînement se paie. Il est plus rapide. Devant, Makia se retrouve à la lutte avec Hellrider et le passe dès le début du troisième tour.

C'est maintenant Hellrider que j'essaie d'accrocher... Dur dur, mais je me sens toujours assez bon sur les freinage et j'arrive à avoir son aspi dès le 5ème tour malgré quelques erreurs. Je gagne du temps sur lea première partie et j'en reperds dans la dernière. Je vois bien où je dois m'améliorer...

Makiavelli nous distance progressivement et au 6ème tour, je négocie très mal mon virage avant le tunnel... Je casse une suspension Caterham Racing Championship - Page 2 514260

Il m'aura fallu bien 5 tours pour m'habituer et refaire des temps correctes, au 11ème seulement je redescend dans les 1'45"xxx. Hellrider me mets la distance de la côte dans la vue, quand je sors du tunnel il sort de la chicane. 7 secondes nous séparent. Suite à ça puis il temporise certainement lui aussi pour assurer sa 6ème place. Néanmoins il s'éloigne un peu plus à chaque tours...

Au 16ème tour, Cerbère ré-accélère trop tôt du dernier virage et sort de la piste, il re-rentre aussi sec en plein sur la trajectoire alors que Makia allait le passer à pleine vitesse. La collision est inévitable... et Makia doit faire un tour complet avec moteur et suspensions endommagées. Hellrider le rattrape dans le tunnel et le passe facilement.

Derrière moi JDM_Chemsou perd le contrôle au tour 17 et endommage 2 suspensions, il lui est impossible de maîtriser la Caterham dans cet état... Je vois son retard J'hésites à m'arrêter pour prendre du plaisir et avoir une voiture "propre", mais je me dis que non, c'est la compèt', il faut que je joue la gagne et j'accélère sans m'arrêter.

Finalement je passe Makiaveli à ma grande surprise alors qu'il est contraint de s'arrêter aux stands pour réparer ! Je n'y croyais pas, je savais qu'il était bien plus rapide ! Il ne reste que 7 tours à boucler à ce moment là ! Ça va être mes 7 tours les plus palpitants du championnat pour moi !! A un moment j'ai calculé 11 secondes d'avance sur lui. Je me surpasse et reprends à nouveau des risques, encore une fois j'aurais du garder mon sang froid... Je fais une erreur et perds bien 2~3 secondes d'un coup... Plus le dernier tour approche, plus Makia se rapproche Chaud
A l'avant dernier tour, la sueur s'écoule de mon front et transforme mon casque en sauna, les yeux piquent, il arrive à accrocher mon aspiration ! Faut tenir 2 tours !!
Concentration, je tiens alors l'avant dernier tour, le dernier tour sera décisif, je l'entends freiner plus tard et rétrograder derrière moi. J'ai l'impression d'avoir son moteur sur mon train arrière ! Je ferme les portes, retarde mes freinages, manque de partir en drift à chaque ré-accélérations, toujours le plus tôt possible !! Et je termine finalement une demie seconde devant lui à la 6ème place !!! Shocked

La pression retombe dans une euphorie désinhibée, je me surprends même à crier au moment au je relève la visière de cette étuve !!! Un petit salut à la foule et me voilà partit pour un tour de refroidissement. Le pilote avait plus besoin de refroidir que sa machine !! Retour aux stand, plus de suspension en stock. Je m'étais inscrit à ce championnat sans le budget nécessaire. Je ne pourrais malheureusement pas participer à la dernière course. Caterham Racing Championship - Page 2 766150

Si j'ai bien compris, Mobieu, Otys et Braddock joueront la pôle sur la boucle nord du Nürburgring dans une semaine ! Le championnat se jouera sur la finale !! Ça promet de grands moments ! Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:37

Je vois que je ne suis pas le seul a fêter ma victoire quand je passe la ligne d'arrivée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:05

Faites nous tous un petit résumé si vous êtes motivés, ça aidera pour le magazine ! Vos résumés nous ont fait défaut pour l'édition 2 ! :oops:

Pour info :
Caterham Racing Championship - Page 2 Cat-Cup-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:07

Dans la globalité la course fut superbe avec de belles bagarres. Je constate que le niveau est de plus en plus élevé et la victoire de Mobieus n'en n'est que plus belle. Perso je n'était pas été en mesure de jouer le podium mais la 5eme place m'était promise. Malheureusement la guigne a encore frappé a ma porte et je suis victime d'un violent accident avec un attardé au tour 18 dans le dernier virage. Je suis obligé de faire un tour au ralenti et un arrêt aux stands ce qui me fait perdre 2 places. Je souhaiterai soulever le problème du dépassement des retardataires car c'est récurent, les dépasser relève du calvaire et ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive. C'est fatiguant de préparer une course et de la voir réduite a néant par un "touriste". Je sais j'y vais un peu fort et j'en suis désolé mais je pense qu'il faut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:27

Je ne suis pas sûre qu'il y ai vraiment un problème Makiaveli... Cerbère a fait une erreur, ça arrive, l'erreur est humaine. Il a eu un avertissement et a compris la sanction. Il a un bon comportement en piste à part ça donc je suis sûre qu'on peut compter sur lui Wink

Les règles telles qu'elles sont aujourd'hui sont biens éprouvées avec 2 ans de compétition derrière nous. Pour initier un changement il faudrait déjà en parler plus sérieusement, et pas dans ce topic. Là tu es sur le coup de l’énervement.

Les retardataires doivent tenir leur trajectoires pour qu'on puisse bien anticiper les dépassements. Ils ne doivent pas refermer les portes et être alerte pour ne pas causer d'accidents. Mais ils font leur course eux aussi et ils n'ont pas à sacrifier un tour ou se mettre dans le décors pour laisser passer les hommes de têtes (on a déjà vu ça). C'est aux hommes de tête de savoir doubler aux bons endroits et c'est à eux de décider où doubler et de gérer ces risques. Dans le doutes, ils peuvent faire quelques brefs coups de klaxon s'ils souhaitent s'assurer qu'ils ont bien été vus.

Je trouve que Otys a pris des risques sur Suzuka (avec moi) et c'est passé, tant mieux pour lui, mais ça ne marche pas à tous les coups et il faut bien en être conscient. Caterham Racing Championship - Page 2 833735

Team-R n'est pas réservé à l'élite et tous le monde peut participer, donc il y aura toujours des retardataires. Pas parce qu'il font du tourisme sur la cote en plein été, mais parce qu'il prennent du plaisir à participer à nos courses et parce que, eux aussi, ils ont des batailles parfois palpitantes entre eux et ça leur permet de beaucoup progresser.

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:46

j'avais pas trop le choix fend a suzuka avec les 2 furieux derriere moi Chaud
la avec chemsou c'est different à Monaco, c'est arrivé super vite je n'ai pas eu le temps de réagir après c'est un fait de course qui peut arriver à n'importe qui et je lui en veux pas
le championnat n'est pas perdu c'est le principal pour moi
faut juste que mobieus arrête de ce la flamber quoi rabbit Razz
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:59

pour manger c'étai une superbe course au premier virage je passe Braddock et me place 3ème malheureusement je ne réussi pas à conserver cette place suite à une erreur de freinage. j'ai passer ma course à mettre la pression à Braddock mais il à tenu bon tout le long de la course malheureusement vers le 20ème tour dans la chicane je ne sai pas ce qui ces passer peut être un beug car j'ai heurté Braddock ce qui ma fait perdre pas mal de temps je ne suis revenu au contact qu'au derniers tour, mais le principale et qu'il n'y ai pas eu de dégâts et de plus je ne suis pas sur même sans sa que j'aurai pu passer car il protéger très bien sa place Caterham Racing Championship - Page 2 246356

sinon on a eu une petite frayeur avec chemsou je croi qui avai fait un tête à queue mais nous nous en sommes bien sorti contrairement à Otys apparament.


pour ce qui et des retardataire je n'ai personnellement rien à reprocher comme sur chacune des course que j'ai pu faire avec vous . Caterham Racing Championship - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 3:04

+1 Fend . Sur Suzuka , otys à joué toute sa course sur ce dépassement, il à réussit ( mais c'était chaud quand même Embarassed ). O l'a vu sur le championnat MX5 aussi ou Kutiva a perdu gros en dépassant un retardataire. Hier Chemsou est parti en TAQ dans l'épingle, alors qu'on le ratrappait à grande vitesse avec motard, on est passé tous les deux de justesse.... les exemples sont nombreux....
Malheureusement pour toi Makia, pour le moment tu n'as vraiment pas de chance lors des courses et je comprends ton "ras le bol" mais après la pluie vient le beau temps rabbit

De mon coté la course d'hier me laisse aussi un sentiment de frustration.
Qualifs : Je ne sors pas des chronos extraordinaire mais j'enchaine les temps entre 43,6 et 43,9. Je me dis qu'avec un peu d'aspi ca devait suffire pour se trouver devant avec Otys et Mobieus. Motard était bien dans le coup aussi et Makia à prouvé au dernier entrainement qu'il était aussi très rapide sur le rocher.

Course : Je prends un très bon départ,je me colle à Otys qui était juste devant moi. J'ai l'impression d'être devant Mobieus. Au premier virage j'essaye de suivre otys mais ca tappe et je me retrouve dans le mur en face. Caterham Racing Championship - Page 2 811737 Je me retrouve 4 ème . C'est la ou je ne suis pas content de moi, je n'ai pas su garder mon sang froid. J'ai l'impression que toute ma course est déja foutue. Je mets pied au plancher et repasse Motard dans l'épingle du premier tour, mais l'énervement est bien présent. Je n'arrive pas à controller mes nerfs et je tourne en 45 Evil or Very Mad pendant les premiers tours. Je perds donc énormément de temps sur otys qui m'ène un train d'enfer devant. Jamais pendant les 26 tours je n'ai réussis à me concentrer et faire des tours propre. Je n'ai même pas réussi un 43 pendant toute la course Caterham Racing Championship - Page 2 811737 J'ai découvert hier un de mes gros points faible, l'énervement Sad . Donc au final, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir hier même si je me suis bagarré avec motard, qui essaya plusieurs foi de me dépasser mais j'ai réussis à tenir bon. Je termine 2ème mais c'est une course à oublier de mon coté ( ce premier virage m'est resté en travers de la gorge ). Félicitation à Otys qui était encore une foi le plus rapide hier, mais qui encore une foi à cause d'un "fait de course" ne peut pas monter sur la plus haute marche du podium. GG aussi à mobieus qui à réussit à suivre Otys et qui signe une deuxième victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 3:40

Braddock a tu regardé le ralenti pour savoir ce qui c'est passé lors du départ
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 4:14

@ Mobieus : Non je n'ai pas eu encore l'occasion de regarder. Comme je te l'ai dis hier je ne t'accuse pas du tout, cela s'est passé tellement vite, c'est peut être moi qui ai fermé la porte sans te laissé de place, je ne sais pas. D'après moi j'étais devant mais bonfaut voir les images....Tu as regardé toi ?
Plus que cet incident, c'est le fait de ne pas su faire la cousre avec le minimum de concentration requis qui me fustre le plus, j'ai su très vite reprendre ma 3 ème place, grace à un freinage raté de motard. A ce moment la tu n'étais pas si loin de moi, mais comme je l'ai dis, ca bouillonait trop dans ma tête pour réussir à faire la jonction avec toi et otys. Il faudrait peut être que je boive moins de café Caterham Racing Championship - Page 2 220185 ca me permettrait de rester calme cheers
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 4:19

Ah oui braddock, le mental c'est le nerf de la guerre en sport auto !!

La concentration, la gestion des émotions, arriver à garder son sang froids : très difficile ! Grâce à Team-R j'ai beaucoup progresser dans ce domaine Caterham Racing Championship - Page 2 833735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 4:28

surtout en début de course faut oublié très vite ton erreur et te dire que tu peux remonté
s'énervé est un vilain défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 4:31

Je regarde le ralenti cette aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:33

J'ai regardé le ralenti donc je rate mon départ et au fait pourquoi l n'y avait pas de verif au départ Question

Tu passe 2ème arrive le premier virage je tien l'intérieur et là tu me rentre dedans après je t'invite a regardé le ralenti mais je pense que je n'est pas commis de faute
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:43

No problemo Mobieus. Désolé si j'ai trop fermé la porte alors Sad Je ne saurai pas regarder les images aujourd'hui. Je vais essayer de retenir les erreurs commisent sur cette manche et essayer de les corriger pour les prochains rendez-vous.
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:20

Ne t'en fait pas Bradokk ton pilotage peut-être pris pour modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:21

mon résumé: je me qualifie en 6e place ne pouvant guère espérer mieux (j'ai vu ton mp trop tard fend dégouté Chaud ) je prend un bon départ et je passe makia et me retrouve au cul de braddock j'essaie de suivre mais impossible pour moi makia me rattrape vite et me dépasse tout aussi vite!! je me dis bon mainteanant que les furieux sont passés je vais gérer être propre et ne pas faire d'erreurs mais c'est sans compter sur fend qui me met la pression (à distance) donc j'essaie d'augmeter le rythme et je parviens à creuser un écart de 8 secondes je me dis c'est bon ca va le faire mais je me déconcentre et fait quelques conneries je vois qu'il revient un peu alors je me remet en mode attaque je tourne en 1.45 régulier pendant 5-6tours et je creuse l'écart à 12 secondes je suis à l'abri et la j'ai la bonne surprise de voir makia à "l’arrêt" dans le tunnel je suis heureux encore 5e mais trop content je fais quelques bêtises alors je me ressaisis et finis sans trop forcer et en même temps je suis la remonté de makia sur fend mais il n'y arrivera pas et il fini 7e. ouf!!! je finis 5e plutot content de ma course peu de touche quelques travers sans conséquences et 0 dommages.

ps: j'ai pris un tour à miki sans problèmes il s'était rangé dans le tunnel (le klaxon était un remerciement Wink ) et cerbere également qui a bien tenu sa trajectoire et je lui ai fait l’intérieur, la 2e fois j'ai failli le percuter alors qu'il était en taq mais j'ai réussi à l'éviter.

ps2: désolé pour toi makia mais les retardataires font partis de la course et les erreurs arrivent et parfois tu te retrouves impliqués sans raisons
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:23

Compte rendu :

Qualif: je me place second une place que je n'aime pas trop sur Monaco a cause du premier virage qui est toujours dur à prendre avec 12 fous furieu monkey

La course: Je prend un mauvais départ donc braddock est juste a coté de moi et motard à mon cul. Puis, arrive le premier virage, je sert à droite pour ne pas trop géner mais il y a touchette avec braddock sans conséquence pour moi mais il perd une ou deux place.

Ensuite une course poursuite commence avec otys, jusqu'au fatidique seizième tour où otys percute chemsou qui avait ouvert en grand la porte mais suite a une petite erreure il part en tête à queu et otys ne peut l'éviter. Me voilà en tête de la course comme sur tsukba, j'ai plus de 8 secondes d'avance que je vais maintenir avec assez de facilité se qui me surprend car braddock été aussi voir plus rapide que moi. Je fait mon derrnier tour en 1.46.xxx se qui me fera perdre 2 secondes mais je voulais a tout pris la remporter cette course Very Happy

Donc se fut une course assez tendu surtout les 16 premiers tours avec un O.R.N.I devant moi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 3:42

faite nous un petit résumer de la course et de la qualification pour nous aider pour le magazine car les tour son trop long pour tout regardé dans le détaille.

pour ma part. des qualifications qui ne ce son pas trop mal passer même si je suis 5ème je ne m'attendais pas à mieux car je me suis très peu entraîné

début de course correct ou je suis juste derrière braddock mais je ne tenterai rien car je sais qu'il tourne beaucoup mieu que moi. 2ème moitier du premier tour je me fait distancé je m'imagine déjà une course très treees longue mais il n'en et rien braddock par a la faute et ce qui me permet de passer. je voie que je rattrape makia mon moral remonte et décide de partir à l'attaque. makia part à la faute au premier partiel et me laisse passer et on restera en bagarre jusqu'au début de là 2ème parti du circuit ou je vais perdre beaucoup de temp sur lui et ne benificirai plus de l'aspiration. j'attaque du mieu que je peut car je suis plus rapide sur la première moitier du circuit mais je partirai bêtement à la faute da la 2ème longue ligne droite qui monte je casse ma boîte de vitesse et une suspenssions braddock me rattrape je me gare pour le laisser passer je parvient à rentrer au stand à 170maxi avec un volant vibromasseur lol. je finirai seul sans forcer sur la mécanique car il n'y a plus aucun enjeux pour moi.

un grand bravo à Tous notre grand champion Caterham Racing Championship - Page 2 80160
et à Mobieus qui a vraiment fait un super championnat.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caterham Racing Championship - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caterham Racing Championship   Caterham Racing Championship - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caterham Racing Championship
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team R vs GT5 Racing
» [iRacing] Star Mazda Championship
» The Jim Clark memorial Championship
» [iRacing] GT1 World Championship
» Street racing HONG KONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: