Team-R || Le Mag'
TRTCC
analyse du championnat Auteur(s) : MotardCe championnat a commencer sur le circuit de Rome ou l'on a pu assister a 2 course de toute beauté. Motard signera le meilleur temps des qualif pour les GT1, pour les GT2 ce sera hellrider qui va dominer les 2 courses d'une main de maitre. en GT1 il y a eu beaucoup de bataille avec des voitures vraiment très proche. Mobieus, Otys et Motard ce tienne dans un mouchoir de poche pour cette première course qui sera finalement remporter par Motard qui signe sa première victoire. La deuxième course connait un mauvais départ suivi d'un accident qui et survenu dans la chicane entre les GT1 Il n'y aura que Cerbere, Braddock, Otys et Motard qui ne serons pas concerner par cette accident. une bataille éclate encor une fois entre Otys et Motard et réussirons a remonter sur Braddock avec néanmoins beaucoup de difficulté.
Le circuit d'autumn ring présente une course tout aussi belle. Mobieus signe la pôle position sans grande surprise pour les GT1 et Hellrider sera une fois de plus au avant poste des gt2. La première course et assez calme hormis un tête a queue de Cerbere qui le fera finir dernier de sa cagoterie. La 2éme course et quand a elle beaucoup plus mouvementer. Les batailles éclate partout et ces au avant poste que l'on trouvera la plus belle entre Otys, Braddock et Mobieus. Mobieus qui avais pourtant un avantage de taille avec sa lotus sera bloqué par un mur nommé Otys et Braddock ces 2 la ne l'on jamais laisser passer de toute cette course, et ces au dernier tour qu’un accrochage léger entre Otys et Braddock va survenir. Braddock a voulu redonner la place qui revener a Otys et ces la que Mobieus sautera sur l’occasion pour passer et finir a nouveau premier. La même chose ce passe entre Motard et momo, au dernier tour momo réussi a prendre l’extérieur sur Motard et lui prend sa 4éme.
il reste 2 course, le championnat par équipe a t-il encor un sens? affaire a suivre.
Sur tsukuba les pôle positions ne serons pas différente que dans la course précédente, même avec un lest de 100KG la lotus reste indéniablement la meilleur voiture du plateau et Hellrider le meilleur pilote de sa catégorie. le départ de la première course et trés mouvementer avec un accrochage entre Mobieus et Braddock ce qui va permettre a Motard de ce placer aussitôt en 2éme position juste derrière Momo qui assure un excellent rythme. vers la mis course Braddock reprendra cette deuxième place après une erreur de Motard qui sera lui bloquer par les GT2 et partira même a la faute en voulant doubler Hellrider ce qui le fera terminer dernier des GT1. la deuxième course connait un mauvais départ en grande parti dut a Motard qui ces mal placer sur la grille, Otys sortira même de cette course après un accrochage dans le premier tour néanmoins cette course aura laisser sont lot de bataille en tous genre dans chacune des catégories.
il ne reste maintenant plus que la course de Monaco apprécier par certain mais détester par d'autres, il faut dire que ces un circuit ou la concentration et mise a rude épreuve malheureusement il y a beaucoup d'absent pour cette final, la team rose et même totalement absente alors quelle dominé le championna, Braddock et seul mais très motiver. bref il n'y a que 8 voitures sur la grille de départ. Parti en pôle Braddock sortira vainqueur de la première course avec Otys à ces trousse. La deuxième course sera remporter par Otys suivi par Braddock. Il on tous les 2 fait gagner beaucoup de points à leur équipe leur permettre de passer devant la Team rose. Braddock finira à 1 seul points de la première marche du podium qui sera attribué à Otys et chemsou
résultatsAuteur(s) : Brodbeni
Championnat TRTCC (Equipe, Classement, Améliorations)
[/color]
la conclusion Auteur(s) : Brodbeni[b]TeamR: Après 3 courses de TRTCC (Team-R Touring Car Championship), peut-on dire que l'idée de départ est concluante et fidèle à l'imagination des créateurs (brodbeni et skylex1st)?
brodbeni: L'objectif était de rendre le championnat fidèle les courses très nerveuses du WTCC avec une bonne dose de stratégie. Question nervosité, on a été très bien servi que ça soit en piste ou à l'extérieur.
Évidemment l'idée, très ambitieuse, de départ nous montre que originalité n'est pas toujours synonyme avec enthousiasme. Mais je trouve que personnellement les sensations et le feedback est plutôt bon et surtout nouveau pour les pilotes Team-R.
TeamR: Concernant les 3 première courses, quels pronostiques pouvez-vous faire sur la dernière, Monaco?
brodbeni: Les trois premières courses très disputé ont offert de très belles bagarre dans les deux catégorie donc voici quelques photo:
Bagarre GT1 1ère place dernier tour, Rome | | Bagarre GT1/GT2, Rome |
Start, Autumn Ring | | Bagarre GT2, Autumn Ring |
Start, Tsukuba | | Bagarre GT2, Autumn Ring |
Malheureusement certain pilotes ont profités d'un manquement dans la règlementation profitant à leur châssis trop performant pour laisser une chance à leurs adversaires.
Mobieus et Hellrider sont donc logiquement en tête de leurs catégories ainsi que leurs équipes respectives.
Mais les place d'honneurs sont toujours ouvertes, et malgré la difficulté d'obtenir une voiture performante et homologué dans les temps, la participation des deux pilotes de chaque équipe est indispensable à leurs réussites de celle-ci.
Les seconde place de chaque catégorie reste très disputée et incertaine notamment sur une course aussi piégeuse que Monaco. D'autant plus que 38 points sont à prendre et l'ajustement des performances risque de donner de belles sueurs à nos concurrents.
TeamR: Comment voyez-vous évoluer ce championnat à l'avenir?
brodbeni: L'ambiance et le niveau des pilotes me plaît beaucoup, il permet de chambouler la hiérarchie existante et de pousser dans leurs dernier retranchements les pilotes
(cf braddock défendant comme un mort de faim sa 1ere position sur Autumn Ring et Tsukuba).
Le format court et l'intensité des courses m'a plu mais le championnat souffre de sa lourdeur à mettre en place et de sa création trop ancienne.
Mon souhait sera de supprimer et modifier certaines choses:
- Certaines voitures trop ou pas assez performantes (Evora, Clio V6, R32)
- La catégorie GT2: car pas assez nombreuse
- De réintégrer un classement pilote
- De supprimer le système de pari et intégrer un système de Lest plus fidèle au WTCC.
- De faire des équipes de 3 pilotes par niveau de performance de la sorte:
- 5 têtes de série: (4 premiers GT1 + 1er GT2 de l'an passé)
- 5 seconds pilotes (3 autre GT1 + 2 autre GT2)
- 5 troisièmes pilotes (les nouveaux ou ancien participants)
TeamR: Quel autre message souhaitai vous passer à vos lecteur non participants du TRTCC?
brodbeni: J'ai passé beaucoup de temps à élaborer ce championnat et je prends beaucoup de plaisir à rouler avec des pilotes aussi doué que ceux de la Team-R. L'idée de départ à mûrie et, à mon sens, mérite d'être poursuivie.
Dans ce championnat chaqu'un est impliqué et tout le monde peut se mêler à la bagarre grâce au départ inversé, à l'intensité des duels et l'accessibilité des courses et des voitures.
Mais au lieu de grand discours je pense que rien ne vaut un commentaire de quelqu'un d'externe qui nous a fait le plaisir (et surtout celui de Mobieus) de débarquer sur team-R au cours de ce championnat: jeam-momo-du-38
Et quelques photos exclusives pour nos fidèles lecteurs!