Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre migration sur une autre simulation PC

Aller en bas 
+9
chemsou
Makiaveli69
the-motard-80
Mobieus13
VdK
oRO_JAo
oLo
Nemosis
Kutiva
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous passez sur PC, quelle simu prendriez-vous ?
iRacing
Votre migration sur une autre simulation PC Vote_lcap32%Votre migration sur une autre simulation PC Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Project Cars
Votre migration sur une autre simulation PC Vote_lcap28%Votre migration sur une autre simulation PC Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Assetto Corsa
Votre migration sur une autre simulation PC Vote_lcap28%Votre migration sur une autre simulation PC Vote_rcap
 28% [ 7 ]
rFactor 2
Votre migration sur une autre simulation PC Vote_lcap4%Votre migration sur une autre simulation PC Vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'attends GT7 sur PS4
Votre migration sur une autre simulation PC Vote_lcap8%Votre migration sur une autre simulation PC Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:22

Salut à tous,

VdK ayant testé toutes les prochaines simulations PC, et moi-même ayant testé deux des quatre (Project Cars & iRacing), on a pu vous tenir informer et vous donner nos ressentis envers chacune de ces différentes simu.

Donc, d'après nos feedback, nos photos, nos vidéos, et vos propres informations, vers quelle simulation PC seriez-vous prêt à migrer ?

Le choix multiple est possible, j'ai même ajouté le choix "j'attends GT7 sur PS4" pour ceux qui ne souhaite toujours pas passer le cap sur PC.

N'hésitez pas à argumenter sur ce topic votre choix, ça sera très intéressant de comparer les différents avis, car comme vous le savez surement déjà, Team-R compte élargir sa gamme de support pour attirer encore plus de monde et proposer toujours plus d'événement de qualité.

 Team-R
Revenir en haut Aller en bas
Nemosis
Accro
Accro



Nombre de messages : 140
Age : 34
ID SEN : Nemosis0612

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:27

J'attends GT7 ou pcars sur console car pas de volant tout simplement même si je commence à penser à jouer sur Iracing avec manette mais ça sera surement moins drôle qu'avec un volant mais bon le online de GT6 voila quoi!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:35

Nemosis a écrit:
J'attends GT7 ou pcars sur console car pas de volant tout simplement même si je commence à penser à jouer sur Iracing avec manette mais ça sera surement moins drôle qu'avec un volant mais bon le online de GT6 voila quoi!  Sad 

iRacing à la manette, oublie de suite Votre migration sur une autre simulation PC 220185 

C'est dommage que tu te limites à la manette, tu n'as pas de place pour un volant ? Même sur un jeu grand public comme GT6, ça change le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 38
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:45

je pense passer sur pc cette année et abandonné définitivement les GT qui deviennent trop "grand public" pour moi.

Mais je suis une vrai bille en informatique et je dois encore me prendre un volant, donc je pense que je prendrai tous ca l'hiver prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Nemosis
Accro
Accro



Nombre de messages : 140
Age : 34
ID SEN : Nemosis0612

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:48

ouais je sais! J'y songe à un volant  Very Happy 

ça ressemblera plus à un destruction derby, un iracing à la manette  Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 4:01

Pour ma part j'attend que ces jeux simu PC sorte pour (je pense) me décider a me renouveler mon PC sinon pour la PS4 j'attend aussi de voir les avis et surtout l'évolution de Gran Turismo et leurs serveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 5:16

Pour moi je serai principalement sur iracing et assetto.

J'attend de voir l'evolution de pCARS pour me prononcer definitivement sur lui car il a quand meme du potentiel meme si il ne sera pas aussi exigeant que les deux cite au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 5:34

Oubliez pas de voter les gars Votre migration sur une autre simulation PC 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 6:08

J'attend de voir et je vous le dit. Dans tous les cas on oublie GT7...
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:32

Personnellement je ne vote pas car je ne les connais pas assez pour juger le quelle je prendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:58

si vous vous diriger sur iracing je reprendrais surement ma licence car ces sur ce support que l'on fera les plus belle course avec d'autre pilotes, mais comme VDK je serai present aussi sur assetto corsa qui va lui aussi etre un excelent support par la suite.

PS: ma ps3 et toujours HS pour la lecture des blu ray et vue l'actualiter du moment j'hesite a recommander une lentille car la lentille que j'ai recu etait HS  Chaud  j'attend le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:10

Tu peux la reprendre maintenant momo, on va y rester sur iRacing (une bombe cette sim)  Votre migration sur une autre simulation PC 80160 Votre migration sur une autre simulation PC 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:22

J'ai voté Project car parce que le jeu est sublime graphiquement et que VDK à l'air de se régaler.
Pour iracing je suis allé sur le site et le fait que se soit tout en Anglais rend pour moi le jeu austère.
J'ai voté mais cela ne veut pas dire que je vais franchir le pas. Pour l'instant je n'ai pas 600 € à mettre dans un pc ou même une console. Je reste encore sur PS3 mais si je perds la motivation je ne jouerai plus à aucune simu pendant un temps. Sauf si Milestone nous sort un Moto gp 2014 du tonnerre. Sinon F1 à l'air super, why not?
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:43

De plus en plus je songe a migrer sur PC c'est même évident mais tout dépend du budget car un bon PC + volant + jeu (x) ça va être trop chaud pour moi  Chaud 

Pour moi je serais surement partant pour Pcars/ Asseto même si ce dernier je le trouve assez léger dans son contenu

Sert iRacing c'est la référence mais personnellement je pourrais pas suivre ( le coût )

j'ai voté pour les deux que j'ai cité en haut
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:57

J'expliquerais mieux le fonctionnement d'iRacing bientôt. Vous verrez qu'au final, ce n'est aussi cher qu'on le dit.

Et puis passé les premiers virages, difficile de revenir à autre chose Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:17

Je connaissez déjà iRacing et j'ai revisiter le site la semaine passé mais il revient cher quand on commence acheter des voitures et forcement des circuits

Mais je te comprends parfaitement le fait que une fois on a goûte et on est bluffer c'est vraiment très difficile d'essayer autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:27

Oui mais sur iRacing, c'est inutile de tout acheter dès le début. Il faut voir ce jeu comme une sorte de carrière.

VdK a acheté la Mclaren MP4-12C GT3 dès le début, et il ne peut pas s'en servir, sauf en essais. Et c'est très bien comme ça, car ça oblige à rouler propre et progresser avec les petites voitures.

De plus, tu peux gagner de l'argent de plusieurs façons sur iRacing (40$ maximum par an en participant aux différents "series", 10$ pour chaque parrainage, pareil pour ton anniversaire ...)

Comme je l'ai dis, j'expliquerais tout ça en détail bientôt, dans un nouveau topic consacré à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TheHelson31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Toulouse
ID SEN : TheHelson

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:33

Perso, je préfère le jeu le plus SIMULATION de tous en terme de gameplay, et puis de toute façon, graphiquement, il sont tous excellent
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:34

J'avais oublier pour les récompense c'est vrai y a même de très grande récompense en cash $$$$ mais ça je te laisse nous expliquer en détails pour encore plus de clarté
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:09

Avant d'acheter la PS3, achat qui fut fait vers le mois de fevrier 2010 puisque j'attendais qu'ils sortent un pack PS3/GT5 ... qui trainait a venir alors du coup, j'ai acheté un pack GT5Prologue et Killzone 2  Votre migration sur une autre simulation PC 882325. Je jouais deja sur PC avec Race07 et GTR Evo. Par contre, je n'ai quasiment pas frequenté le mode on-line.
Mon PC de bureau est une antiquité ( avec la 1ere version d'XP crackée !! ) qui me sert de juke-box  Votre migration sur une autre simulation PC 246356, ca fait un moment que je pense le remplacer par quelque chose de plus recent mais bon... ce n'est pas une nécessité et y'a plus urgent.
Mon portable avec lequel je vous ecris et qui me servait pour faire tourner les jeux cités ci-dessus date de 2008, c'est un Acer core 2 duo T6400 @ 2.00 GHz avec 3 Go de RAM et une carte video GeForce 9300M GS. Y'avait pas de soucis pour faire tourner les jeux.
Par contre, le nombre de parametres pour bien regler le jeu et le volant etait dingue. Je passais plus de temps a modifier le FFB qu'a jouer. J'avais toujours l'impression d'etre a coté de la plaque niveau feeling et réglages.
De plus, je ne suis pas un cador en informatique et lorsqu'il faut commencer a parametrer les ports, adresses IP et toutti quanti avant de pouvoir jouer, c'est penible. D'où le coté pratique de la console.

Bref !! Tout ce baratin pour vous dire que si je me lançais dans la simu sur PC de serait sur IRacing. Malgré la barriere de la langue, les paiements Paypal et/ou CB, le rapport cout/temps a consacrer/amortissement, la complexité pour bien faire tourner tout le merdier de PC, clavier, souris, connexion TV et BOX ( je branche lorsque je joue et je debranche lorsque j'ai fini vu que mon PC me sert a plein d'autre chose ... )

Donc, je vote IRacing parce que je ne connais pas les autres jeux et que Kutiva l'a tellement bien "vendu" que y'a pas photo !!!  Votre migration sur une autre simulation PC 246356 

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:12

Pour les PC demande conseil a kutiva, il aussi très bon la dedans (oui il a pas que le volant qu'il magne bien lol! ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:52

C'est ça qui m'a tout de suite plu avec iRacing : réglages très simple pour le volant, et ce n'est pas comme un jeu basique. Le jeu ne se lance que quand tu rejoins un "salon", le reste du temps ce n'est qu'une interface web. Et ça franchement c'est le top, car en attendant que les courses commencent, tu peux aller sur le net, écouter de la musique, etc ... Rien que pour le PC, ça lui permet de ne pas rester travailler trop longtemps, il a le temps de refroidir entre deux courses.

Pas besoin de se faire chier à installer des mods, essayer des tonnes de réglages bien être bien, non là c'est vraiment plug&play (ou presque).

Certains ont peut-être l'impression que j'en fait trop avec ce jeu, que j'en parle juste pour que vous nous rejoignez (enfin, ça serait pas de refus !), mais c'est vraiment justifier. Je l'avais déjà testé en mode "cracké" donc off-line, mais quand je l'ai pris officiellement, j'ai eu une sacré claque.

Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:03

Personnelemnt je trouve pas que tu en fais trop mais on sens bien que t'es sous son charme  Votre migration sur une autre simulation PC 741455 Votre migration sur une autre simulation PC 741455 

au faite j'en ai même pour a savoir combien je kifferai le jeu si je l'essaye. Chaud 

en attendant tes explications j'irais aussi voire du coté youtube notamment  les vidéos frocophone que tu as partagé
Revenir en haut Aller en bas
TheHelson31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Toulouse
ID SEN : TheHelson

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:40

Perso, ce qui me dérange avec iRacing, c'est que pour le moment, il n'y a presque pas de diversité de voiture circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:42

TheHelson31 a écrit:
Perso, ce qui me dérange avec  iRacing, c'est que pour le moment, il n'y a presque pas de diversité de voiture circuit ...

Qualité plutôt que quantité. Moi ça me va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre migration sur une autre simulation PC Empty
MessageSujet: Re: Votre migration sur une autre simulation PC   Votre migration sur une autre simulation PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre migration sur une autre simulation PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
» Votre garage en ligne
» Votre voiture présentée sur Team-R !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: