Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 iRacing : LA simulation de course automobile !

Aller en bas 
+20
Spark-
Stephane
Djeauz
Yeho
TucoPowered
Denis Fricher
Ben19
LeChacal07
Azweeto
Akro
Mobieus13
Makiaveli69
Nemosis
RV_Racing-Team
oRO_JAo
Fend
chemsou
the-motard-80
VdK
Kutiva
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:16

iRacing : LA simulation de course automobile ! Iracin10

Salut à tous,

Voici le topic officiel iRacing sur Team-R. Alors, c'est quoi ? Combien ça coûte ? Est-ce réaliste ? ...

______________________

Déjà, je vais commencer par vous donner le lien du site officiel : http://www.iracing.com/

Ici, les tarifs : http://www.iracing.com/membership/ (89$ = 65€)

MàJ du 28/02/2014 ; Promotion chez Fanatec, 1 mois acheté (6$) 2 mois offert : http://www.iracing.com/fanatec/

Vous aurez 7 voitures et 10 circuits gratuitement dès le départ.

Une voiture coûte 11.95$ et un circuit coûte 14.95$.

______________________

iRacing est un jeu exclusivement on-line. Vous pourrez rouler seul (test), mais il n'y a pas de mode solo.

L'intérêt de ce jeu réside dans sa physique ultra-réaliste, son mode on-line très stable, son système de points avec sanctions en temps réel (off-track, lose control, car contact ...) et sa grande communauté connecté 24H/24 et 7J/7.

Le jeu étant américain, il y a beaucoup de voitures et de circuits américains. Cependant, depuis quelques temps, les voitures et circuits européens (et asiatiques) arrivent pour le plus grand bonheur de tous.

Certains trouveront le contenu assez limité. Il ne faut pas oublier que sur iRacing, les voitures ont une physique propre à chacune, réalisé avec soin et donc très réaliste. De même que les circuits, qui sont tous modélisés à l'aide de la technologie Laser-Scan, vous permettant d'évoluer sur des tracés réels aux proportions réelles.

Pareil pour les graphismes. Certes, ce n'est pas un Project Cars ou même Gran Turismo, mais c'est voulu. Cela permet de faire tourner le jeu facilement, sans avoir besoin d'un gros PC Gamer à plus de 1'000€. Le jeu est donc très fluide. Il n'en reste pas moins joli, avec des voitures très bien modélisés, une piste à aspect très réaliste. Les couleurs sont de type photo-réaliste, il n'y a que l'essentiel qui est beau. Ça renforce l'immersion, et l'impression de vitesse est clairement au-dessus de n'importe quel jeu. Pas besoin de rouler à plus de 200 km/h pour voir que l'on va vite.

La particularité d'iRacing est de proposer une interface web. Ici, vous ne lancez pas le jeu pour naviguer dans les menus, vous vous servez simplement de votre navigateur web habituel (Chrome, Firefox ...). Le jeu ne se lance uniquement lorsque vous rejoignez une course, les qualifs, les TT et les essais. Ainsi, vous pouvez patienter sur le web en attendant une course, regarder un film, écouter de la musique, bref, faire ce que vous voulez. Riche en statistiques, vous aurez largement de quoi faire.

______________________

iRacing, est-ce que ça vaut le coup ?
Les 3 questions essentielles à se poser avant de se lancer.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au topic de Fend qui répondra à ces questions.

______________________

Quelques définitions concernant iRacing :

- Classe : dans iRacing, il existe plusieurs classes. Vous commencerez en Rookie, puis vous pourrez monter en D, C, B, A et P. La P, c'est la classe Pro. Vous aurez une classe Oval et Road séparé. Certaines series ne sont disponible qu'à partir d'une certaine classe. C'est pour cela qu'il est inutile d'acheter toutes les voitures et circuits dès le départ (et heureusement !)

- Series : ce sont les championnats. Chaque saison dure 12 semaines : toutes les semaines (appelé week-end), le circuit change. Pour remporter les gains, il suffit de faire 8 semaines minimum sur les 12. Pendant une semaine, vous pouvez faire autant de courses que vous voulez. Certains n'en font qu'une ou deux, d'autres une trentaine. Au bout des 12 semaines, si vous avez fait les 8 semaines minimum, vous remportez des gains. On en reparlera plus tard.

- Splits : ce sont les salons. Ils permettent de diviser le nombre de participants, par niveau et par localisation (les américains ensemble, les européens ensemble, les australiens ensemble). A savoir qu'iRacing possède trois serveurs dans le monde : Europe, USA, Australie. Cependant, il peut arriver que vous soyez envoyés sur un serveur USA ou AUS par manque de place ou autres.

- Incidents : ce sont vos erreurs commises pendant une course, les qualifications, ou les TT (Time Trial). Ils sont répartis en trois > Off-track (sortie de piste), Lose control (perte de contrôle) et Car contact (contact avec une autre voiture). Un off-track compte x1, un lose control compte x2 et un car contact peut compter x0, x2 ou x4. Pour un x0, c'est un choc très léger entre vous et un mur / voiture. Pour un x2 c'est un choc sans incidence, et pour un x4 c'est un choc grave. Tout ceci n'est pas systématique, si vous vous faites percuter par quelqu'un d'autres, vous prenez aussi. Heureusement, il y a un système de protestation.

- Safe Rating : c'est votre niveau de fair-play. Plus il est élevé, plus le pilote roule proprement, sans incidents. C'est aussi lui qui vous permet de monter dans une classe supérieur. S'il est supérieur à 3 et que vous avez rempli les objectifs, vous passerez à la classe supérieur à la date de promotion (en fin de saison). S'il est supérieur à 4 et que vous avez rempli les objectifs, vous passerez à la classe supérieur automatiquement.

- iRating : c'est votre niveau de pilotage. Plus il est élevé, plus le pilote est rapide. C'est lui qui va déterminé dans quel split (salon) vous serez dirigé. Il permet de regrouper des pilotes d'un niveau similaire entre eux. Etre dans le top 5 d'une course vous garantie un gain d'iRating. A l'inverse, sous le top 5, vous perdez de l'iRating. De même qu'une déconnexion volontaire vous fait perdre de l'iRating.

- Race : ce sont les courses.

- Qual : ce sont les qualifications. Elles ne sont pas obligatoire, et si vous êtes satisfait de votre temps en qualification, vous pouvez quitter et aller attendre la course.

- TT : ce sont les time trial. Vous avez 30 minutes pour faire 4 courses sans incidents de suite.

- Practice : ce sont les essais. Choisissez le serveur le plus proche (NL - Ams) et faites vos essais en compagnie d'autres pilotes. Impératif quand on ne connais pas la voiture et / ou le circuit. Ici, votre Safe Rating et iRating ne sont pas pris en compte (les incidents ne comptent pas)

- Test : faites vos essais seuls, avec la voiture que vous voulez et le circuit que vous voulez. Même si vous n'avez pas la classe suffisante pour rouler avec telle voiture ou tel circuit, en test vous pourrez quand même les utiliser.

- Ping : c'est le temps que met une information à aller sur le serveur et revenir jusqu'à vous. Plus il est bas, plus votre connexion sera stable. Au-dessus de 150, on commence à apercevoir quelques lags, mais heureusement, iRacing les gère assez bien.

- MPR : ce sont vos objectifs pour passer à la classe supérieur.

______________________

Pour aller plus loin, voici notre lexique qui permet de comprendre toutes les notions d'iRacing afin de rapidement s'y retrouver, ça se passe dans la FAQ de la section iRacing du forum (ce qui signifie qu'il faut être dans le groupe iRacing pour le voir) :
Le lexique d'iRacing : à lire pour bien débuter !

______________________

Gains > Dans iRacing, vous pouvez remporter des gains. Ils sont répartis comme ceci :

- Classe D & C : 4$ par series
- Classe B & A : 7$ par series

Vous pouvez remporter 40$ maximum par saison (12 semaines). Votre simple participation suffit pour remporter les gains (pour rappel : une serie validé = 8 semaines minimum sur les 12)

Vous remportez également 10$ chaque année pour votre anniversaire, et 10$ à chaque fois que quelqu'un mentionne votre adresse mail lors de son inscription (parrainage, voir tout en bas)

______________________


Je vous conseil vivement de regarder les vidéos de Julien Raidelet, qui sont parfaite pour comprendre le jeu et bien débuter. La première sur les treize disponible :



______________________

Membre du forum Team-R présent sur iRacing, avec leur pseudo Team-R, leur identifiant iRacing, et leur adresse mail si vous voulez les utiliser lors de votre inscription pour le parrainage :

- Kutiva (Calvin Feuardent) - calvin.feuardent _AT_ gmail.com
- VdK (Thomas Berjot) - thomas.berjot_AT_laposte.net
- Fend (Cyrille Abraham) - fend.core _AT_ laposte.net

NB : Remplacez le _AT_ par un arobase dans les adresses ci-dessus (méthode anti-spam).


Dernière édition par Kutiva le Ven 28 Fév 2014 - 15:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:17

Quelques vidéos de qualité trouvés sur Youtube :







Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:18

J'aimerai vraiment le test voir ce qu'il a dans le bide et le comparer a assetto (que je te conseil trèèèès fortement)
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:28

Pour 6$ tu peux le tester pendant un mois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:00

je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 2:22

J'ai etait abonner a cette simulation pendant un bon moment mais elle revient chere a partir du moment ou les vehicules proposer de base ne vous suffirons plus.
La qualiter graphique et basse comparer au simu actuel mais le plaisir de jeu et vraiment presente grace au fair play et au niveau des concurent.
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:24

Vraiment Hardcore ce jeu mais ça revient cher déjà l'abonnement et puis les achats qui suivent !

y a pas mal de circuit, pas beaucoup de voitures et surtout que des race cars après quand je suiver un peu le jeu les mecs qui le possède on une installe de fous dans les 2000 et ++ €€€
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:38

Vous êtes trop habitué à Gran Turismo je pense, hors console c'est rare que les simu proposent des tonnes et des tonnes de voitures. Sur GT il y a beaucoup de voitures, mais aussi beaucoup de doublons ou voitures inutiles, avec un comportement étrange par rapport à la réalité.

Sur iRacing, ils préfèrent la qualité à la quantité, et pour l'instant, ça marche. Evidemment, c'est un jeu pour ceux qui ont envie de rouler comme en vrai, tel un entraînement hors des sorties circuits réels, et pas un jeu où on peux collectionner les voitures.

Gran Turismo c'est 60€ quasiment tout les 3/4 ans, avec des DLC entre 5 et 15€, et un mode on-line en carton.

iRacing en lui-même ne coûte pas très cher (en dessous de 4$ par mois ...) ce sont juste les voitures et circuits qui coûte cher. Mais au début, vous avez déjà quelques voitures et circuits, largement de quoi faire les premières courses / championnats. Après, libre à vous de tout acheter dès le départ, mais c'est un peu inutile.

Tout est précisé dans les vidéos de Julien Raidelet de toute manière iRacing : LA simulation de course automobile ! 80160 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:48

Je suis bien conscient que iRacing n'a rien n'avoir avec GT mais il a vraiment vraiment très peu de voitures ! je suis d'accord avec toi sur le fait que GT a des voitures en double et des voitures absolument absurde mais cepandant iRacing même si il se consacre qu'au Race cars il pourrais par exemple inclure les voitures DTM, GT500/300, GT3 et pourquoi pas des voitures comme des Ferrari, JAG, des petites sportives qui mérite bien d'être la : EP3, DC2/5, M3RS, des BMW ect

c'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:10

Le truc c'est qu'Iracing est ricain, donc ils ont principalement des circuits et des chassis ricains, ce que perso je n'aime pas trop a quelques exceptions pres (aussi bien les voitures que les circuits)
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 2:47

J'ai toujours été fan du concept. Bien avant la création de Team-R, d'ailleurs c'est un des trucs qui m'a motivé et guidé dans la conception de Team-R car je voulais reproduire cette expérience de jeu on-line dans Gran Turismo.

Après au début (il y a 5 ans peut-être ?) les courses on-line étaient les week-ends exclusivement avec des crénaux horaires en semaine pour les entraînements et qualifications. Du coup, clairement, j'avais pas le temps de m'investir dans le jeu surtout eu regard de l'abonnement réclamé chaque mois.

Mais si on paie chaque mois c'est que pour l'équipe de développement, constitués de professionnels du sport auto, modélise des voitures et des circuits au plus proche de la réalité avec un soucis du détails auquel aucun autre jeu ne peut prétendre. Et le jeu est constamment enrichi et amélioré grâce au budget des abonnements... Le moteur de modélisation de la physique des véhicule évolue lui aussi avec le temps pour être sans cesse amélioré.

Clairement si GT est divertissant de part le nombre de voiture et de circuit, iRacing offre une toute autre expérience certes très restreinte mais aussi plus profonde : de la compétition auto, la vraie, mais chez sois.

Quoi qu'il en soit, je sais que j'aurais du mal à me passer de Gran Turismo surtout vu ce qu'on en fait ici. Si seulement ils pouvaient améliorer l'expérience de jeu on-line  iRacing : LA simulation de course automobile ! 766150 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:31

J'ai craqué, j'ai pris l'offre 3 mois à 15$. VdK a fait pareil, on test ça ce soir ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:23

J'ai fait vite fait quelques tours sur lime rock en MX5 et okayama en cadillac, et...

OH PUTAIN DE MERDE !!!

Sérieusement je ne pouvais pas imaginer qu'Iracing était !! Quel claque !!

Si graphiquement il est au niveau d'assetto corsa, il est en revanche un peu meilleur en terme de pilotage, et en terme sonore c'est une baffe dans la gueule !! A ce niveau oublier tout ce que vous avez pu connaitre !! Le retour de force est aussi la grande force d'Iracing, et c'est là qu'il plombe assetto, la différence entre la Miata et la cadillac, est phénoménale !!!

Hate de pouvoir tester une course, mais va falloir s’entraîner car, la moindre erreur se paye cash !!
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:50

Bon et bien on a passé une soirée sur iRacing, VdK et moi.

J'ai encore jamais connu une telle expérience. On a fait deux courses en Mx5 Cup, sur Laguna Seca. C'était énorme, pas le droit à l'erreur, sinon notre Safe Rating en prend un coup.

J'ai fini 3eme et 2eme, j'aurais pu finir 1er sur la deuxième course mais j'ai fait un tête à queue. Mon SR est passé de 2.50 à 2.84, pas mal pour une première soirée.

Les courses étaient très prenantes, avec beaucoup de pression, il faut pas toucher, pas perdre le contrôle de sa voiture, ni couper, ni partir dans l'herbe (sinon le SR descend). Du coup, il faut préparer ses attaques, pas tenter le diable, bien se concentrer sur ses trajectoires et ses repères ...

J'ai pris mon pied, VdK aussi, mais comment revenir sur GT6, voir même sur pCars ?! iRacing : LA simulation de course automobile ! 220185 

Niveau FFB, bah ... ça existe plus réaliste ? Je pense pas Razz

EDIT : 4H30 sur Skype avec VdK ! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 2:38

Qu'attendez vous pour faire des championnats sur PC ?

Par la même occasion ramené tout les francophones ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 3:04

Bah contrairement à ce que je pensais, on peux organiser des courses et donc avoir une communauté comme Team-R autour de ce jeu.

Bémol, il faut louer les serveurs. 2H = 1$, 4H = 2$ et 6H = 3$. C'est pas très cher mais s'il faut payer à chaque fois ... Il faudrait presque mettre en place un système de dons sur le forum, et chaque participant doit payer pour participer (très peu, car si on loue pour 4H, et qu'on est 12, ça fait que 0.1$ par personne ...)

En tous cas, on-line, la stabilité est exemplaire, on peux regarder les autres tourner et les replays comme si c'était une vraie course, pas de saccades, rien ! Donc la location des serveurs est justifié, je préfère payer 2$ (et encore) et pouvoir faire une vraie course sans bugs, plutôt que de ne rien payer sur GT6 mais ne rien pouvoir faire non plus ... iRacing : LA simulation de course automobile ! 220185 

On peux être 26 par serveur. iRacing : LA simulation de course automobile ! 80160 

VdK vous postera des vidéos, et moi aussi surement, vu comment il est peu gourmand, on peux lancer Fraps sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 3:27

2h nous suffise car nos courses font 1h maxi et ça me va très bien Smile

Le souci est que sur PC nous ne sommes pas assez nombreux actuellement,voila pourquoi il serait bien de votre part de parler (développé) Team R sur PC actuellement car ni moi ni fend sont en mesure de le faire pour l'instant  Sad 

Avez-vous rencontrez beaucoup de francophone sur les simu PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 3:32

Assetto Corsa n'a pas encore d'on-line, GTR2 est trop vieux, Project Cars les Français commencent à le déserter.

Sur GT6rs il y a pas mal de joueurs sur iRacing. En tous cas, vu mes tests et ceux de VdK, je pense que les deux simu qui peuvent être un bon support pour Team-R, c'est iRacing et Assetto Corsa.

L'avantage avec iRacing c'est son réalisme hyper poussé, son mode on-line parfait, et le fait qu'il soit peu gourmand en ressource permet de jouer avec un PC pas trop cher. Son seul défaut, c'est le prix du contenu, qui est assez élevé quand on commence à vouloir jouer dans les bonnes séries, surtout qu'on a connu que les jeux de consoles.



Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 3:49

Oui mais pour nous (Team R) on s'en fou un peut d'être dans la meilleur série, ce qui nous importe c'est de faire des championnats de qualité donc pas besoin de dépensé des fortunes .

Car si j'ai bien compris il coûte chère si on veut monté dans le classement ?

Sinon est ce que toute les voitures/circuits sont disponibles dés le début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 4:02

Chaque circuit c'est 14.95$, chaque voiture c'est 11.95$. Pas besoin de tout acheter dès le début.

On t'offre, à l'achat du jeu, 7 voitures et 10 circuits : http://www.iracing.com/membership/

Au début, en Road et classe Rookie, tu ne peux faire que les courses en Mx5 pour gagner du Safe Rating et espérer être promu en classe supérieur (la classe D)

VdK s'est acheté la Mclaren MP4-12C GT3, mais il ne peut pas l'utiliser pour faire une course on-line, seulement des essais seul. Ce jeu, c'est comme si tu faisais une véritable carrière Wink 

Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 4:16

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 6:57

Ok d'accord,c'est dommage de limiter aux essais seul si on achète des voitures,ils pourraient autorisé en ligne entre amis et bloquer l'accès sur leurs championnat privé ça me parait plus logique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:28

C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais dans la logique de progression d'iracing, c'est parfaitement logique et au final, mieux.

PS: la vidéo de notre premiere course est en court d'upload
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:29

et voila

Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:09

Très bien cette vidéo VdK Team-R 

Tu gères bien les différentes caméras, on a l'impression de regarder une vraie course Razz 

Ce soir, c'est reparti ! Avec pour objectif de passer à 3.0 ou + en Safe Rating Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iRacing : LA simulation de course automobile ! Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iRacing : LA simulation de course automobile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: