Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2

Aller en bas 
+11
chemsou
oRO_JAo
mikiek4
Mobieus13
the-motard-80
jeff_gordon05
djedje
VdK
GT5Racing_Matt
Kutiva
Fend
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:14

GT5Racing_Matt a écrit:
otys49490 a écrit:
GT5Racing_Matt a écrit:
@ makia: j'ai brillé avec mon fair-play avec toi, mais j'ai oublié de ne pas gêner Otys et un autre pilote en restant inconsciemment dans la trajectoire... Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 346636 
j'ai largement eu le temp de ralentir  
Tu n'aurais jamais eu à ralentir si j'avais pas fait cette erreur.
tu ma donné la dernière marche du podium tes tous pardonné Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 220185 
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 3:10

Yep, voilà mon petit résumé.

Qualif. : tout comme beaucoup d'autres pilotes , je pensais que les lotus 111 seraient devant et de beaucoup, mais Fend est venu brouiller les pistes avec son super chrono Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160 je me classe 3 derrière Matt. On est dans les mêmes chronos, Mobilette n'est pas loin et Otys non plus. Je m'attends donc à une grosse bagarre et une course comme je les apprécient Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 72969 

Course : départ sans problèmes, Fend est beaucoup trop rapide et s'échappe. On se retrouve vite à 3 avec Mob et Matt. Malheureusement la lotus de Matt manque de vitesse et il restera donc derrière. Mais dans le sinueux sa voiture marche du tonnerre donc aucune erreur n'est permise. J'ai fais la majorité de la course avec Mob, on se passe et repasse sans aucunes touchettes :fete: , c'était très très agréable. Je pense avoir mieux eco mes pneus que Mob et en fin de course je profite d'une erreur de pinkman pour m'envoler vers la victoire.

Ma stratégie a fonctionné, mais on verra pour la prochaine course, la NSX de Kutiva sera un gros concurrent en plus , et je suis curieux de voir quels types de pneus il va installer ??? Dur , moyen ou tendre Question Very Happy 

Tchusssss
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 5:08

Pour Jeff et Chemsou

Fend a écrit:
Système de réclamation

Nous ne faisons qu'une modération rapide par visualisation des replays, mais la fréquence des courses de nos championnats (toutes les semaines) et l'affluence de concurrents (+ de 16 par championnats) ne nous permet plus une modération exhaustive comme on faisait au bon vieux temps.

Aussi nous mettons en place un système de réclamations similaire au système de réclamation en vigueur en formule un.

Principes
Vous ne devez jamais porter d'accusations envers un autre membre de la communauté (qu'elles soient fondée ou non) hors du topic de réclamation de l'évènement concerné (ceci vaut aussi dans les salons on-line !).
Une réclamation ne signifie pas forcément que vous accusez quelqu'un de quoi que ce soit mais que vous souhaitez avoir l'avale des commissaires de courses. Tout ça dans l'intérêt du Team-R et de son évolution.
Tant que l'incident n'a pas fait l'objet d'une décision par un membre de l'équipe, l'accusé est présumé innocent !
Lors d'une réclamation, vous vous adresserez aux membres de l'équipe de Team-R directement et en aucun cas aux personnes impliquées dans l'incident.
Merci de rester courtois et d'employer des termes objectifs et clair pour décrire l'incident et ses conséquences.


Délais
Observez une prise de recul d'un jour + visionnage du replay avant de porter une réclamation (cela implique que les personnes n'ayant pas enregistré le replay ne pourront pas porter de réclamation, n'espérez pas qu'on vous mette un replay à disposition pour régler un litige)
La réclamation doit être exprimée dans les 4 jours après l'évènement, sinon elle sera classée irrecevable.
Dans le cadre d'un championnat, la réclamation doit être exprimée au plus tard 4 jours avant la course suivante du championnat.
Donc évité le HS dans ce Topic Chaud 


Belle photo Chemsou Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:47

Désolé pour le HS mais je me connecte à minuit et je lis tout cela ça ma choqué donc sorry c'est la moindre des chose de répondre en plus j'ai directement posté sur le topic des réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 6:55

Merci pour ce rappel MobieuS... Et Jeff, la prochaine fois ton post part à la poubelle directement. Il y a des règle à respecter ! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 192265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:27

Une superbe course, merci à tous. Team-R 

___________________________________

Qualifs :

Je n'espérait pas grand chose, avec mes pneus courses durs, je ne pouvais rivaliser avec le trio Matt / Brad / Mob. Je fais le 6eme temps, en 1"24"1XX

___________________________________

Course :

Je réalise un bon départ, je suis très vite dans les échappements de la tête de course. Mauvais choix de trajectoire, je vais vers la gauche, alors que dès le départ j'aurais dû sauter à droite, il y avait largement de la place. Du coup, au premier virage à droite, il y a du monde à l'intérieur et je me rabat sur Braddock. Je m'écarte dans le bac à graviers, mais je redresse plutôt bien, et me retrouve juste devant Motard, et derrière Mobieus.

Je suis Mobieus, tant bien que mal, je me concentre sur mes freinages, mes trajectoires, afin de perdre le moins de temps possible et user le moins possible mes pneus. Ma stratégie me semble fichu, je devais normalement me retrouver 2 ou 3eme pour que ça fonctionne.

Finalement, je me surprend à suivre Mobieus, qui lutte pour rester au contact des deux guerriers : Matt et Braddock. Ces deux-là se bataille bien, j'espère une erreur ou un contact, mais il n'en ai rien, c'est trop propre !

Après le S, situé peu après la ligne droite des stands, je sors un peu mieux que Mobieus, j'arrive à prendre son aspiration pour ne pas perdre de terrain (son Evora est plus puissante que ma Nsx), et au freinage, BAM ! Je vois en un instant l'ouverture, très petite, mais mon timing pour mon freinage est parfait, j'ai le temps de me placer comme il faut à l'intérieur, la réaccélération est bonne, je passe Mobieus ! Mais son Evora accélère très fort, il est sur ma gauche, un peu en retrait, et avec le virage suivant qui est à droite, je suis bien placer et il suffit de soigner le freinage et le passage du second S pour être tranquille.

Il me suivra plutôt bien ensuite, moi j'essaye de revenir sur le duo Matt / Brad, mais ils tournent fort !

Cependant, tour après tour, je remonte un peu, et je fini par attraper l'aspiration de Matt : et au même endroit qu'avec Mobieus, je plonge à l'intérieur, mais je suis un peu juste sur les freins, et Matt n'anticipe pas forcément mon dépassement : petite touchette, rien de grave, aucun dégâts. Je le passe tout de même, et dans le S qui suit, il est en drift derrière ! Leurs pneus semblent déjà bien usés.

Mes doutes se confirment, le trio rentre aux stands alors que je remontais sur Braddock. Moi, je continue, j'ai pour stratégie de ne pas m'arrêter.

J'enchaîne les bons chronos, avec le champ libre devant et derrière moi, c'est plus facile pour me concentrer.

Je double Otys, qui est aux stands, puis Fend, même chose.

Me voila en tête de la course pendant plusieurs tours (une dizaine ?). Mais je sais déjà qu'Otys et Fend vont revenir très fort sur moi, donc dès qu'ils sont arrivés dans mes échappements, je n'ai opposé aucune résistance.

Je suis 3eme, je me demande si le trio va remonté assez pour me passer. C'est ma plus grande crainte, car sinon, je roule bien, les pneus vont bien, et mon pilotage est assez précis.

Braddock ne lâchera rien, et finira par me passer même pas 5 tours avant la fin. D'ailleurs, je lui ouvrais la porte pour le laisser passer et ainsi éviter de perdre du temps, mais il n'a pas eu l'air d'avoir compris mon message, car il restait sagement derrière ou à coté, de peur de me toucher.

Je suis un peu déçu, mais la 4eme place me va bien, j'ai fait le maximum. Mobieus revient fort sur la fin, mais ma concentration sans failles me fera passer la ligne d'arrivée devant lui. :fete: 

_________________________________

Quel championnat ! Sans doute le meilleur de tous depuis la création de Team-R, et pourtant, je ne gagne pas ! Mais je prend tellement de plaisir, avec toutes les stratégies possibles, et le très bon comportement des autres en piste. Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160 
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:33

+1 Kutiva , super championnat. Je ferai mon résumé demain, la je vais regarder combien les Belges ont encaissé de buts rabbit , puis dodo....

Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 2:45

jolie résumer Kutiva et comme tu le dit ces un très bon championnat Team-R 


mon résumer sera extrêmement cour car j'ai passer une course 100% solitaire Sad . Au début de course je vais tenter de suivre Kutiva et Mobieus mais je ne me met pas dans le rythme et perd très vite toute espoir de revenir sur eux, derrière moi Makia et hellrider ne sont pas loin mais je roule plus vite qu'eux et prend un peu d'avance. je décide de ne pas attaquer d'avantage pour ne pas risquer l'erreur et prend un rythme de croisière me permettant de les tenir a distance. je décide de rentrer au stand au tour 23, Makia me suis nous sommes tous les deux l'un derrière l'autre. en sortie des stand je jette un coup d’œil derrière (comme souvent dans cette course Chaud) et je constate que Makia retombe dans les roues d'hellrider. j'augmente légèrement le rythme au début du deuxième relais puis reprend un rythme plus modérer comme précédemment.
Otys me doublera a 3 tours de l'arriver et il ce permettra même de faire du drift devant moi au dernier virage. (je suis tenter de porter réclamation car ta fumé ma gêné dans ma prise de trajectoire. Je réclame donc ta position sur le drapeau a damier Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 72969  Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 220185)

suite au prochaine épisode, j’espère juste que daytona m'offrira de belle bagarre comme lors de la première manche.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 3:49

Merci pour vos résumés, c'est un plaisir à lire Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160

Préparation

Pour ma part, je reste sur un très mauvais souvenir de la manche précédente. Avec des pneus qui s'usent très très vite (surtout à l'arrière) et un comportement ultra instable de ma Corvette aux freinages et en entré de courbe.

J'ai donc investit en priorité dans des suspension entièrement réglables et un aileron arrière réglé pour un effet maximum. Niveau suspension, j'essaie déjà comme a pour voir ce que ça apporte : les limites sont reculées mais les transitions à la limite d'adhérence toujours aussi brutales et l'arrière toujours instable.

Je durcis à peine les ressorts et ralentit bien les transfert grâce à une hydraulique ultra ferme pour ce qui est des transferts de charge vers l'avant. Je rends ensuite le comportement plus sous-vireur en baissant devant et en durcissant la BAR AV. Nouveaux essais : très bons !! Plus stable, plus précis et surtout plus progressif !
Je fais quelques ajustements sur l'anti-roulis, l'assiette, le parallélisme et ajuste ensuite le carrossage sur un bon compromis : c'est bon ! Je la sent bien, l'usure des pneus est plus uniforme et même pneus usés au 3/4 elle reste saine dans ses réactions ! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 246356 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 246356 

Enfin une voiture qui me convient Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 649326 


Qualifications

Je pars sur une stratégie à un seul arrêt en économisant les pneus, donc je tournerais moins fort en course qu'en qualif. Je sais qu'il est très dur pour les GT7 de me doubler sur ce circuits grâce à ma puissance en ligne droite. Je sais que Otys tourne dans la même seconde que moi suite aux entraînements mais il faut absolument que je fasse mieux pour partir devant lui et l'empêcher de me passer sinon il va s'envoler car il tournera plus vite en course.

Par manque d'entraînement je progresse péniblement dans mes chronos, mais à la dernière minute, je fais un dernier tour en 1'22"182 ! Donc un bon score, aussi bien qu'en entraînement. Suffisamment pour partir en pôle ! Ça s'annonce bien !


La course

Je réalise un bon départ et prends un peu d'avance mais rapidement Otys s'extirpe du peloton et vient me rejoindre. Comme prévu, je tourne moins vite que lui prenant gare à économiser mes pneus pour me contenter d'un seul arrêt !

Sur plus de 20 tours, je n'ai eût cesse de repousser ses assauts, fermer les portes et si d'aventure il arrivait à me passer dans un virage je ressortais suffisamment fort pour lui rappeler l'odeur de mon échappement cul 

Et pourtant il a tenté de beau freinages, profitant de la moindre de mes erreurs, de plus en plus fréquentes à mesure que mes pneus s'usaient... Je crois qu'à un moment on tournait bien 3 secondes moins vite que son rythme normal. Sans qu'il pu me passer !

Rien que de l'imaginer grincer des dents me donnait des ailes !! fuck 

J'étais partit pour le retenir le plus longtemps possible, ne sachant pas s'il ferait un arrêt aux stands ou pas (j'aurait pu mieux observer mon adversaire et sa stratégie lors de la manche précédente). J'ai donc retarder mon arrêt. Et ça n'a pas manqué, il s'y est précipité au tour 21.

J'ai naturellement suivi au tour 22, Kutiva en profitera pour tourner en pôle une dizaine de tours. Je suis ressortis juste derrière Otys mais il a maintenu l'écart quelques tours avant de s'envoler ! Chercher à le rattraper en tournant comme en qualif aurait été très risqué et je devais assurer ma seconde place.

Je finirais avec presque 10 secondes de retards sur lui, mais très satisfait de ma performance !

Je penses que si j'étais rentré avant lui j'aurais eu de bonne chances de protéger ma 1ère place ! Je prends note pour plus tard Evil or Very Mad 

Aller, je vais mettre les résultats à jour maintenant Wink


Dernière édition par Fend le Mer 6 Nov 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 5:18

Yoooooooo, voilà mon petit resumé :

Qualif : malheureusement pour le suspens sur cette manche, les deux premières places sont connus, mais la lutte pour les places d'honneur va être tendu, je sors un joli chrono, 23,6. Et me classe 3 eme.  Derrière Mob, Kutiva et Matt ne sont pas loin.....


Course : je prends un bon départ mais le premier virage va être très chaud... Kutiva a bondit comme à son habitude et se décale sur ma gauche. Derrière moi à droite se trouve Mob. Je prends le premier virage à l'intérieur, à l'extérieur se trouve Kutiva, mais Mob me touche très très légèrement, mais cela a un effet domino et je touche Kutiva, qui perd un peu de temps dans le bac à sable. Sur le coup je ne peux pas ralentir dans l'enchaînement avec 11 pilotes à mes trousses.... Je continue perturber par ces petites touchettes. A la fin du premier tour j'analyse la situation, Ptys et Fend s'envolent comme c'était prévu, et Kutiva est dans la roue de Mob, Matt dans la mienne.... OUF rien de grave pour Kutiva. Désolé, j'ai pas encore regarder le replay, je ne pense pas être en tord, mais à voir si une réclamation à lieu ou pas de ta part...

Donc me voilà 3 eme, je retrouve mes esprits après ce premier virage qui m'a foutu les boules, et la j'attaque à fond avec ma NSX, je fais de très bon chronos, mais Matt revient à chaque fois sur moi dans les virages et sur les freinages... Que je tourne en 23,8 ou 24,8 ne change rien, il est derrière moi et ne peut pas dépasser ou alors il le fait pour 30 mètres et grave à la puissance de la Honda je reprends le dessus facilement . Mob et Kutiva ne sont pas très loin....

J'avais fais un petit test pour les pneus. Dans mes calculs, 35 ou 36 tours ça passait sans arrêt , mais 43 c'était beaucoup mais jouable, cela dépendait du déroulement de la course...mais devant tout seul, et en attaquant je n'ai pas épargner mes pneus, en plus je vois que Kutiva a trouve un bon rythme, il a dépassé Mob et revient petit à petit sur moi vers la mi course. Je décide alors de rentrer illico au stand. Matt et Mob font comme moi, Kutiva continue. A ce moment je ne sais pas si il veut aller au bout ou juste de aller sa stratégie. Un tour un plus et j'avais compris.. Very Happy 

Voici le deuxième relais, Mob n'est pas dans le coup et est distance tandis que Matt me colle toujours au basques. Matt me rend nerveux car il essaye de plus en plus à passer alors qu'à mon sens il n'a aucunes chances à la régulière, passer pour se faire repasser à la prochaine ligne droite ne sert à rien et surtout on perd du temps monkey Mob peut revenir et il faut rattraper Kutiva. Je t'avoue Matt que je n'ai pas trop compris sur ce coup la ?? A mon sens tu avais deux stratégies possible. Soit tu attends derrière moi, tu me mets un peu la pression comme tu as fais tout au début de la course et tu attends une erreur de ma part pour t'échapper. Soit tu décalais ton arrêt au stand par apport au mien...

Malheureusement pour Matt, il a du s'arrêter à nouveau pour réparer, suite à un contact avec ma caisse. Heureusement ma NSX n'a rien eu mais sur le coup j'étais un peu énervé Very Happy Very Happy 
Je suis revenu sur Kutiva à quelques tours de la fin, je le depasse sans prendre de risques et finit en mode tranquille. Mob lui termina juste au cul de Kutiva. Qui sait quelle finale on aurait eu si Matt serait resté dans mon aspi ??? Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 72969 

Bref, ce n'est pas ma plus belle course, mais au vu des stratégies et des voitures au comportement différent je ne me suis pas ennuyé, que du contraire.  A voir si  l'Elise sera toujours devant sur Daytona. Les GT 6 devraient faire très mal, tandis que je vois bien les BMW nous faire un beau coup. J'espère que les NSX seront également dans le coup rabbit 


Tchussss et merci Team R
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:50

Merci pour ton CR Wink

Est-ce que Matt n'essayait pas de te mettre la pression en tentant de nombreux dépassements ?

Pour Daytona, je penses que les Elise peuvent nous surprendre, mais c'est sûre que sur le papier elle parte pas dans les favoris !! C'est l'occasion de leur reprendre des points !

Parce qu'après elles seront de nouveau dans le coup sur les prochaines manches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:54

Oui il essayait certainement de me la mettre ( la pression hein rabbit , n'imaginez pas autre chose ) mais on perdait du temps, et à ce petit jeu c'est Kutiva et Mob qui aurait pu tirer les larrons du feu. Je pense , que dans son cas j'aurais décalé mon arrêt , et vu que son Élise devait moins bouffer en gomme je me serais arrêter un peu plus tôt, et j'aurais essayer de creuser un écart. A voir le CR de Matt.

Tchussssss
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:55

Sur le nurb apart Otys je doute de leur perfs Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 649326 elles sont aux bout du rouleau niveau puissance.
L'etape 3 du moteur donne seulement 3chx rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
GT5Racing_Soso
Nouveau
Nouveau
GT5Racing_Soso


Nombre de messages : 26
Age : 34
ID SEN : GT5Racing_Soso

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:19

lol mob; moi je vois les NSX faire un bon coup sur le nurb. Mais les élises sont rapides aussi dans les virages, a voir aussi les Z4, Evora, et autres GT7.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:32

Mobieus13 a écrit:
L'etape 3 du moteur donne seulement 3chx rabbit 
10 000 Cr le Cheval rabbit rabbit 

C'est officiel alors les Elise ont eu leur période de gloire Chaud


Après c'est niveau usure pneumatique qu'elle auraient une chance de tirer leur épingle du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:47

Merci pour vos commentaires. Même si les Elise sont presque à leur sommet de performance, je ne me vois pas avec ma Z4 combler l'écart. Pour gagner 3 secondes au tour il va me falloir un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:53

Pour ma part se fut une belle course j ai pris un bon départ, ensuite au premier virage j'ai pris lavantage sur makia puis au bout de qq tours il m'a doublé et j'ai réussi a le suivre pendant une dizaine de tours mais au tours 16 il fais une erreur dans le virage avant le 2e tunnel je tente de lui faire l intérieur mais il se reprend mieux que je ne le pensais et je le tape sur le côté droit lui apparemment n'a pas de dégâts mais moi j'ai eu un dégât a ma suspension avg et j'ai dû rentrer alors que je ne pensais pas m'arrêter! Je ressort des stands avant dernier j'essaie de remonter je double les pilotes devant moi et je reviens sur makia qui sort des stands je le suis comme son ombre et le touche a qq occasions un peu surpris par nos différences de freinage et de trajectoire. Puis vient le moment fatidique ou je le vois partir dans le bac a sable sans comprendre pourquoi, je continue en me demandant ce qu'il a pu arriver et je fini 8e avec une grosse frayeur dans le dernier tour quand je suis revenu sur fend qui était au ralenti (chose que podi devrait modifier) en tout cas belle bataille avec makia dégoûté du bug car j'espérais faire une belle attaque a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:22

A mon tours

Qualif: 4ème avec un chrono digne de mes séances d'entrainement

La course : Difficile à gérer, le premier freinage je touche légèrement Braddock Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 811737 qui me laisse trop peu de place à l’intérieur. Ce qui fera effet domino avec kutiva.Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 811737  Au virage suivant je vais dans l'herbe Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 811737 A ce moment la je me dit que cela va être une course difficile. Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 514260 

Durant 30 tours j'ai un faux rythme dès que je fais un bon tour je fait une erreur au suivant donc impossible de tenir face à Matt et Braddock.

Le meilleur moment de la course le dépassement de "Mr Kutiva". tout en maîtrise je ne l'ai vu arriver quand il était a coté de moi dans le virage Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 246356 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160 


Je reviendrai plus fort sur Daytona Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 649326 Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:33

Mon dépassement sur Mobieus :



Un parfait exemple de ce qu'il faut faire, aussi bien pour celui qui dépasse, que pour celui qui se fait dépasser Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:50

Sympa la vidéo, quand j'ai lu le CR de Mob, j'ai eu envie de revisionner le replay pour voir Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:51

wahouu sacré attaque Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 246356 
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:57

Super attaque kutiva mais tu pars de loin quand même! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 246356 
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:15

Super Kuti beaucoup de maître
Revenir en haut Aller en bas
GT5Racing_Matt
Accro
Accro
GT5Racing_Matt


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : 11
ID SEN : GT5Racing_Matt
Autre team : GT5 Racing Team

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:26

Voici mon CR:


QUALIFS:

5ème, pas trop mal.


COURSE:


Au départ, Kutiva me bouffe logiquement. Ensuite j'arrive à suivre Braddock avec des bons tours et des moins bons tours. Impossible de le doubler comme il l'a si bien dit, si ce n'est que pour 30m.

Raisons de mes 2 arrêts:

-1er arrêt: tour 21, Kutiva pour moi était très loin lorsque je commence à tourner là où il m'a doublé, je l'ai pas vu et m'a percuté, dégât à l'avant droit... 22 tours avec un dégât, pas possible pour moi, et ce dégât me faisait bouffer les pneus arrières. Stratégie 0 arrêts tombe à l'eau.

Braddock rentre, heureusement, au même tour.

-2nd arrêt: après une nouvelle lutte du 22ème au 37ème tour, au virage avant les stands, je ressors mieux que lui et tente l'extérieur au virage suivant, étant très confiant de mon freinage et de mes pneus. Le freinage est nickel, le virage pris parfait, mais à la réaccélération, c'est le drame... Mon derrière se dérobe , je pars légèrement à l'équerre et Braddock ne peut absolument pas m'éviter, il prend pas de dégâts, mais moi oui à l'arrière gauche, arrêt obligatoire.



@ braddock: te coller au pare-chocs n'arrivait pas à te faire faire une erreur, alors effectivement je me suis mis à tenter de te doubler pour mettre la pression la plus forte que je pouvais mettre, mais je me suis fait avoir à mon propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:35

Kutiva et ces attaques suicides lol!

Porte réclamation il sera disqualifier comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1
» [iRacing] Comptes-rendus IRCS GT3 saison #1 - écuries Team-R Porsche & Team-R McLaren
» Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes
» A1GP : La coupe du monde du sport auto !
» Compte-rendus "Track Days Honda CR-Z Touring Car"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: