Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2

Aller en bas 
+11
chemsou
oRO_JAo
mikiek4
Mobieus13
the-motard-80
jeff_gordon05
djedje
VdK
GT5Racing_Matt
Kutiva
Fend
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GT5Racing_Matt
Accro
Accro
GT5Racing_Matt


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : 11
ID SEN : GT5Racing_Matt
Autre team : GT5 Racing Team

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:38

C'est vrai que ça m'a surpris, pour moi il était assez loin, mais bon, c'est la course, je ne lui en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:26

Je ne pensais pas que tu avais eu un dégât.

Ayant passé Mobieus au même endroit, j'ai pensé que j'avais une chance, vu que je me rapprochais de plus en plus de toi. Sauf que l'Elise freine plus fort que l'Evora, ça m'a surpris, je ne pouvais rien faire car j'étais à l'intérieur et déjà à fond sur les freins. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:37

WOw super dépassement
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:47

Je fini 4eme sur Daytona, un résultat quasiment inespéré tellement je manque d'entraînement sur ce tracé.

__________________________

Qualifs : Je fais le 6eme temps, ça me va, mes départs sont en général très bons.

__________________________

Course : Je réalise un très bon départ et me trouve presque en tête au premier virage. Fend est devant, Braddock, Mobieus et moi en embuscade. C'est chaud, mais ils me distancent assez vite, je manque de puissance dans les lignes droites.

Motard et Otys reviennent dans mon rétro, je fais quelques erreurs, et une belle bataille s'engage. On se touche parfois, dont un gros choc de l'arrière au freinage du mur "Daytona", j'ai eu chaud. Une grosse erreur de ma part au premier virage, et les deux s'échappent. Plus pour longtemps, je les rattrape assez vite, et la bataille reprend. Otys part à la faute, on est maintenant tranquille Motard et moi.

On s'est bien battu tout les deux, c'était beau car très réglo, on se comprenais bien. Mon point fort c'était les freinages, notamment dans le premier virage et ceux qui suivent dans la partie sinueuse. Grosse frayeur un peu avant la mi-course, j'oublie de freiner au mur "Daytona", je freine au maximum, et je tente tout pour garder la voiture sur piste malgré ce mur qui s'approche à vitesse grand V. Je le frôle et me rétabli correctement, je peux souffler un grand coup !!!

Fend qui est devant s'arrête aux stands, il repart au moment où je passe devant les stands, dès la sortie du premier virage une bataille improvisé entre lui et moi commence, séparé par ce rail de sortie. Il sort côte à côte avec moi, je suis à l'intérieur, il a des pneus frais mais tendres et neufs, je suis en durs et un peu usés. J'hésite un instant à lui en faire baver un petit peu en l'attaquant, mais je me résigne car je sais d'avance qu'il va me doubler dès la prochaine ligne droite. Je l'oblige à freiner tard tout de même.

Motard finira par s'arrêté aux stands (j'ai pas compris pourquoi), et je continue seul en piste jusqu'à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:53

Merci pour ton CR kutiva cela me fait vivre votre championnat dans la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:45

Pour moi ca sera assez court je me qualifie 12e pneus dur et peu de puissance rendent les choses difficiles! Je prend un bon départ mais je préfère etre prudent car de toute facon je ne suis pas dans le rythme des pilotes devant moi et durant la course le comportement de mon élise n'a fait que se dégrader au fur et à mesure de la course plus le réservoir se vidait plus elle survirait j'ai fini bon dernier une course à oublier
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 2:26

je me qualifie 5éme derrière Djé qui bat mon chronos peu de temps avant la fin des qualif.

j'ai eu une première mi course très mouvementer avec Otys et Kutiva mais malheureusement Otys part a la faute. je continu donc la course au coter de Kutiva qui ma rappeler la première course mais cette fois les rôle était inverser. Il avait un meilleure comportement dans le sinueux mais je prenais nettement l'avantage sur le droit.
mais au 17éme tours je décide de partir au stand car d’après une simulation des 28 tours effectuer l’après midi je finissais sur la jante ARD. mais en prenant l'aspi sans attaquer Kutiva sa aurai peut être pue passer au final.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 2:35

Pour ma part, c'est LA course sur laquelle je voulais marquer des points... Je m'attendais même à des stratégies similaires permettant aux autres GT6 de me rejoindre sur le podium.

Mais je crois que Dje a subit des dégât et je ne sais pas pour Vdk...

J'avoue avoir posé l'échappement de compétition, l'ECU et une boite 6 courte pour cette manche ! Ca  me permet d'enfumer n'importe qui sur les lignes droites ! Et de regagner les points concédés aux "lights" en début de championnat !

1er temps en qualif sans susprise, départ en seconde position suite à un bug, pas grave.

Au premier virage du second tour je loupe mon gros freinage, je rattrape le coup sans dégâts, heureusement ! Ça aurait pu me coûter la victoire d'entré de jeu, chaud ! Chaud

Je fais la 1ère moitié de course en tête, comptant une confortable avance je m'arrête au 15ème tour. Quand je ressort je découvre que je compte plus de 30 seconde de retards sur le duo de tête Mobieu / Braddock ! Et là, angoisse, je comprends leur stratégie : un arrêt coûte très chère. Il ne s'arrêteront pas !! Surprised Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 246356 

Plus le choix, j'ai attaqué sans ménagement Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 649326 

Rattrapant mon retard tour après tour... Je les doublerais dans le sinueux grâce à des pneus tendres et plus frais à 4 tours de la fin je crois et je termine avec une confortable avance de 10 secondes !

Merci à mes adversaire d'avoir provoqué ces quelques sueurs, je voulais tellement gagner Daytona, quand j'ai vu que c'était peut-être compromis j'ai grave flippé ! C'est ce qui rend le championnat si palpitant !!

Ma première victoire et j'espère pas la dernière ! :fete: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:08

Pour moi encore une déconnexion gratuite de podi Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80776 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80776 

je me suis bien entrainer pour cette course Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:51

Yoooooooooo,

Vraiment déçu pour toi Chemsou Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 811737 . Je pense qu'il y a un problème qu'il faudrait résoudre avec ta connexion. Je sais pas si ton ordinateur tourne ou autre chose pendant la course??? Mais tu te fais deco quasiment à chaque fois......c'est rageant pour toi Evil or Very Mad 

Qualif : je pars en 3, mais je prends un sacré coup sur le casque en voyant le chronos de Mobieus Surprised Surprised . D'ailleurs j'ai pas trop compris, même avec l'aspi pendant la course, impossible de refaire ce chrono Rolling Eyes. J'avais tout comme Fend de grosse ambition sur cette course et je me dis qu'avec des chronos comme ça je n'arriverai pas à suivre Mobilette en économisant mes pneus. J'hésite vraiment entre 1 et pas d'arrêts. On verra en fonction du déroulement de la course......

Course

Le départ est chaud mais ça passe pour tout le monde il me semble. J'ai eu peur au 2 eme tour quand Fend fait sa petite erreur, je retarde un peu mon freinage et je percute doucement Mob. La suite de la course se résumé à un duel avec Mob. Fend est beaucoup trop rapide en ligne droite pour le suivre, et on est un peu plus rapide que les poursuivants, Kutiva , Otys, Mot et makia....

Mob est plus rapide que moi ( je me prend quelques mètres à chaque sortie de virage ) mais je resterai toujours au contact. Je le passe quelques fois mais je ne prends aucun risques. Je me suis fais juste une frayeur sur le premier freinage quand Ptys nous suivaient et que Fend revenait sur nous. Vu le déroulement de la course, je ne me suis pas arrêté, tout comme Mob.

Mon duel avec Mob fut encore un très bon moment, c'était très propre et normalement tout devait se jouer sur la dernière droite. Je pense déjà à comment faire et je suis certain que Mob à le même plan que moi , c'est à dire profiter de l'aspi pour doubler l'autre cul fuck et ainsi gagner chez les GT7......mais cela ne s'est pas passé exactement comme cela..Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 649326 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 649326 

Mob a certainement connu un problème de string ou de rouge à lèvre et il se rate un peu à la chicane alors qu' il ne reste que 2 tours à parcourir , c'est ma chance , je m'échappe et Mob n'est plus dans mon aspi mais il n'en est pas loin fuck bizarrement je n'ai pas tout donné dans ses 2 derniers tours. Mon rythme était bon mais j'avais encore une belle marge... Mes pneus souffraient et donc ceux de Mob aussi. Je pensais que cela suffirait. Il reste un tour et Mob ( qui a retendu la ficelle de son string ) donne tout , il s'est rapproché mais je ne sais pas si il va avoir mon aspi monkey monkey  le tournant de cette fin de course épique se nomme Matt. En effet je reviens fort sur lui et je pourrai le dépasser dans la ligne droite, c'est vraiment un cadeau pour moi mais Mob pouvait aussi en profiter..... Ça cogite dans ma tête et Booommmm je fais une bête faute dans le dernier virage Laughing  je me rarte au freinage et fais un gros travers Evil or Very Mad Evil or Very Mad une faute stupide, je perds une petite seconde juste avant la dernière ligne droite Laughing , Mob revient et il m'a dit après la course qu'il avait justement gardé ses distances pour ne pas me doubler trop tôt . Je n'ai plus le choix, pied au plancher, ma NSX devait montrer se qu'elle a dans le ventre. J'attaque la chicane en tête, Mob est toujours derrière dans mon aspi. Je ressors de la chicane et hop, je chope l'aspi de Matt. Je me rapproche mais je panique avant de le doubler, je pense d'abord prendre l'extérieur vu qu'il était plus ou moins à la corde, mais Matt commence à se décalé je vois le bête crash arriver, je plonge à l'intérieur ( sans passer la ligne Wink ) c'était le mieu et le plus rapide. Mob est vaincu de quelques petits dixièmes ....et je peux savourer ce bon résultat.

Une nouvelle fois, le duel avec Mob était très motivant et plaisant. Des courses sans se quitter pendant une heure Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160 Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160 le pied Team R 

PS : pendant la course, j'ai même pensé à une victoire finale, mais pour cela il fallait compter sur une faute de Fend. Chose qu'il n'a pas faite rabbit  donc un gros GG a tout le monde et félicitation à Fend pour ta victoire et ta maîtrise Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160 


Tchusssss
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:32

Effectivement une très belle course et duel entre mobet toi aussi entre kutiva et motard j'ai vu quelques tours Wink

Après oui j'ai un problème dans ma connexion et j’éteins mon pc à chaque fois mais pour la déconnexion je me suis fais déconnecté sans perdre ma connexion ( resté connecté sur le psn)
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:35

Tu vides ton cache avant les courses?
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:23

jeff_gordon05 a écrit:
Tu vides ton cache avant les courses?
Non, enfin de temps a autre !
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:36

Je le f1is a chaque course essai on sait jamais avec pody
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 3:17

Ilfaut vider le cache a chaque fois, c'est ce que je fais avant chaque course Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 833735 

Merci pour vos CR Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160 

@ RO JA au lieu de vivre part procuration le champ vient fair la der avec nous sur Spa Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 72969 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 4:03

J'aimerais bien mobieus mais je n'aie toujours pas internet Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:24

Superbe résumé braddock, une course palpitante ! Bravo à vous !Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160 

Et désolé pour toi Chemsou, c'est vraiment rageant... Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 811737 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:38

20h40, je me connecte au salon, je me refait en vitesse sans le tester un "setup pluie" en restant assez prudent sur les changements pour ne pas être trop déboussolé.

Puis départ en 4ème position. Après ma victoire toutes catégorie lors de la première édition, je m'attendais à un bon résultat (malgré ma mûle)... Au final ce sera une très mauvaise course pour moi.

J'ai accepté de passer à côté de vraies qualifs pour une meilleure organisation mais d'après mes essais j'aurais pu partir dans les 2 premiers. Sans quoi je n'aurais pas fait cette erreur stupide à Fuchsröhe : dans le peloton ma voiture freine moins bien que les autres et la proximité du groupe de tête m'a fait prendre un mauvais freinage, trop tardif... Sanction immédiate.

Je repars avec une suspension endommagée, le temps de m'y habituer et je peux suivre le peloton sans me faire distancer. Mais derrière ça pousse ! VdK trépigne de se voir ralentir par moi et ça ne manquera pas, je fait une erreur un peu plus loin. Je casse tout.

Je repars dernier, nous sommes au premier tour... Dégoûté ! Je me rend compte que j'aurais dû m'entraîner avant la course, cette semaine je n'ai pas du tout eu le temps.

Arrêt aux stands !

La suite de la course ne sera qu'une suite de desctruction / arrêts aux stand... J'ai été très mauvais, néanmoins je ne désespère pas car tout peu encore se passer et je fixe sur mon objectif : Djédjé. Putain il est 4ème !! Ça roule fort de son côté ! Shocked 

Mais à force d'enchaîner les tours je remonte progressivement... La pluie commence à humidifier sérieusement la piste. Ce sera horrible pour moi car je n'ai plus pensé qu'il existait des pneus "intermédiaires" et en slick avec 80% d'humidité c'est la punition. Surtout de nuit !! Je rejoint péniblement les stands où des "pneus pluie" m'attendent.

Je repars plus en confiance après l'enfer des slicks les pluie raisonnent comme une bonne surprise et aident à ce que le moral tienne bon. C'est à ce moment qu'on a eu le plus d'abandon.

La nuit est difficile, je vois rien, ça freine pas, les roues avant bloquent sans prévenir, je patine jusqu'en 5ème et je vois Otys me prendre un tour : un extra-terrestre.

Le matin pointe le bout de son nez avec le beau temps et la piste commence à sécher. Je chausse des intermédiaires au petit jour, de plus en plus d'adhérence, après un tel calvaire ça fait plaisir !! Mais ça me rend aussi trop empressé et je me sors une paire de fois, m'obligeant à multiplier les arrêts aux stands...

Bref, vous connaissez les résultats. J'ai peut-être une voiture pas facile dans ces conditions, mais c'est surtout moi qui était très mauvais... De gros manques de concentration à de nombreuses reprises. Je sais pourquoi je ne serais jamais pilote !! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 811737 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 3:42

sa a était une course assez dur mais bien moins horrible que ceux a quoi je m'attendais (il faud dire que l'on a vue pire sur ceux tracé Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 220185 )

je part 7éme ma stratégie et je trouve quelle a plutot pas mal fonctionner était de compter sur les erreur des autres (je sais ces pas bien Razz  rabbit ) je part bêtement a la faute au premier tour qui me casse une suspensions, je ferai 5tours ainsi avant d’aller mettre des pneus pluie et changer mon moteur accompagné de Mobieus qui rouler en crabe (je me suis bien marré sur le coup, une bataille avec des voiture HS c’était beau lol!
la pluie tombe tombe et tombe encore sur l'Allemagne les premier abandon arrive les première casse aussi, Otys me mes un tour et me réveille en passant car sa fessai bien longtemps que je dormé je doit dire Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 220185  je me met a accéléré un peu et surprise soso casse sa BMW et je passe en 5éme position Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 72969 (merci a Otys car si tu ne m'avait pas mi un tour je serai rester derrière avec mon rythme de tortue malade.

en bréf contrairement a ce que je penser j'ai passer une bonne soiré, j'aurai bien pue suivre Mobieus d’après les essaie que nous avions fait, mais j'ai préféré ne pas prendre trop de risque et je trouve que sa a plutôt pas mal marcher.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 4:49

pour ma part vous connaissez mon sentiment à l’égard de ce "circuit" je part du fond de grille alors je me dis laisse passer vdk qui est plus rapide donc dès le départ je prend volontairement un mauvais départ pour ne pas le gêner inutilement et je prend mon rythme qui est celui, d’après une expression consacré, d'une tortue malade rabbit la preuve en est, mon meilleur temps loin des autres pilotes mais j'essaie de ne pas me sortir c'est mon seul but et au bout de quelques virages je passe fend et vdk en frôlant le sur accident  puis plus loin sur le tracé je me loupe fait un tête à queue et voit vdk passer à quelques millimètres de moi Chaud je repart et la situation inverse se présente vdk en perdition au milieu de la piste moi qui l'évite par miracle la suite de la course se déroule sans trop de problèmes quelques sorties sans dommages puis la pluie arrive je tiens mes slicks jusqu’à la fin du 6e tour a 35% d'humidité et vu la physionomie de la course et le souvenir encore très présent de la lotus cup je chausse directement les pluies les premiers tours sont un peu glissant mais finalement j'ai fait le bon choix car la piste devient une rivière et la nuit tombe pour ne rien arranger alors je décide de rouler pépère je fais peu de fautes et je vois beaucoup de monde abandonner donc je remonte au classement :fete: :fete: :fete: et au lever du jour la piste séchante me fait faire pas mal d'erreur et je dois rentrer au stand 2fois de suite  mais je parviens a finir avant dernier et j'en suis très heureux! la persévérance à payer!!!! otys j'ai halluciné de voir ton rythme tout comme matt,mobieus et braddock qui m'ont pris un tour vous rouliez fort
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:45

Très bonne course pour moi... Pas d'erreur à part quelques petits dérapages dus à l'usure des pneus.

Je m'étais pas mal entraîné dimanche, j'ai encore pu ajuster mon setup à cette occasion. Et ça paie ! Je l'ai bien en main ma Corvette et j'avais les bons réflexes sur ce circuit Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160

Bon après je savais qu'avec Daytona c'était LA course où je devais marquer des points ! Smile 
J'ai d'ailleurs apprécier de voir Djé si bien tourner (il a eu 1 point pour son meilleur tour). Peut-être aurait-il pu faire mieux, mais je penses qu'il souffrait d'une sévère usure de ses pneumatiques.

En gros je devais tourner en économisant mes pneus et j'ai bien tenu (les 26 tours aidant, mais c'était déjà chaud, alors 32 ça aurait été difficile de ne m'arrêter qu'une fois). Je crois avoir remarquer que de mordre les vibreurs usait vraiment précipitamment les pneus. Je crois qu'on en avait déjà parler. Quelqu'un peut confirmer ?

Je regagne une place au classement général. 5ème... J'ai payé mon mauvais résultat au Nürburgring ! Mais la 4ème place est encore jouable sur la finale (Matt si tu me lis). C'est un peu ingrat de finir au pieds du podium mais le niveau est très élevé et j'ai très mal débuté !

Le podium semble tout acquis à Otys (n'oubliez pas qu'on retirera le plus mauvais résultat). La seconde place va se jouer entre Mobieu et Braddock qui sont vraiment au coude à coude !

Bravo à tous et vivement mardi !! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:56

petit résumer:
j'ai fait une qualif correct pour ma voiture qui me place juste derrière Makia qui et mon principal rivale pour cette course avec les Lotus.

début de course comme je l'avais prévu Makia passe devant moi et les voitures les plus rapide s’éloigne tours après tours. au début de course Makia et moi serons poursuivi de très prêt par les lotus jusqu'au moment ou d’après ce que j'ai pu comprendre Otys et Matt n'ai un coup de lag vers le 6éme tours (merci podi Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 766150 ).
suite a sa je suis toujours au contact de Makia et je voie bien que j'aurai vraiment beaucoup de mal a passer devant et surtout a y rester. je décide donc d'essayer de lui mettre un maximum de pression tous en économisant un maximum mes pneus pour saisir ma chance. Je passerais deux ou trois foi devant mais ces pneus tendre lui offre un bonne avantage (heureusement que mon aileron compense un peu). Puis Makia part au stand vers le 14éme tours, la je me dit si je vais au stand et que je ne peut pas revenir sur lui ces foutu. Je choisi donc la deuxième option, faire la course sans m’arrêter. Un pari assez risqué puisque je n'ai fait aucune simulation de course sur monza et très peu d'entrainement. Je vais donc serré les fesse en espérant que sa passe Chaud 

a la mis course Fend va me doublé comme si jeter au point mort Surprised puis ce sera au tour de Djedje de me doubler (suite a son arrêt au stand). Kutiva me doublera aussi, même avec l'aspi il me laisse sur place. dans ce troisième tiers de course je tourne dans les 1.55.0. Et tous ceux qui on l'habitude de s’entrainer avec moi ce douterons que je commence a transpiré sévère pour deux raison (1: la mis course, 2: Makia vient de passer Hellrider) je n'ai aucune idées de ou il sont sur le circuits Chaud mais je garderais finalement ma positions bien au chaud jusqu’à la ligne d'arriver Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 72969 

je suis assez satisfait de ma course, je n'ai pas fait de faute éliminatoire, mes pneus on tenu bon même si il n'en rester plus grand chose, et je ne pouvais de toute façon pas rêver une meilleur positions à part si il y avait un gros carton devant.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:22

Félicitations !! Un pari risqué, content qu'il ai payé !! Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 80160

Tu tournes en courses durs c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 1:52

non en course moyen Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:01

Pour ma part je me qualifie en avant dernière place je mise sur laspi des bmw, je prend un départ correct mais je suis coincé derrière mob je parviens a revenir sur le groupe elise z4 devant moi puis un lag fait contact entre otys et matt et je percute matt mais ne subit aucun dégât je reste derrière lui et il essaie de maintenir son rythme mais il me fait perdre blaspi des bm et je n arribe pas a les suivre puis makia fait son arret au stand mais au fur et a mesure de la course mon pneu arg s use bcp et je glisse pas mal dans le 2e double droite et dans le dernier virage puis a un moment makia se sort et je reviens sur lui il zigzag je suppose que sa suspat est endommagé et je pense qu'il ne va pas résister de trop mais je me trompe il lutte a tous prix mais à la deuxième chicane il freine encore plus tot que prévu et je le percute et bousille mes suspensions avants je suis énervé et dégoûté mais finalement je termine premier des élises ca aurait pu etre pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2   Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de la coupe du monde des circuits FIA Groupe N - saison 1
» [iRacing] Comptes-rendus IRCS GT3 saison #1 - écuries Team-R Porsche & Team-R McLaren
» Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes
» A1GP : La coupe du monde du sport auto !
» Compte-rendus "Track Days Honda CR-Z Touring Car"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: