Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge

Aller en bas 
+8
Ben19
RV_Racing-Team
VdK
Akro
oRO_JAo
Kutiva
chemsou
Fend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:04

Seule course de la semaine effectué ce Lundi soir. Et quelle course !

Première surprise, nous sommes 20, et il n'y aura qu'un seul split (outch !). Je me retrouve donc avec les meilleurs, mais aussi les moins bons. Plus de la moitié n'a pas fait de qualif ... Ça s'annonce mal, car en général ça veut dire qu'il y a en a pas mal qui ne sont pas assez entraîné (voir pas du tout).

Bref, je pars 9eme. Je prends un bon départ, prudent, comme d'habitude. Je ne perds pas trop de places, j'en gagne même avec les erreurs et bagarres qu'il y a devant. Devant moi, Justin Johnson, que je retrouve assez souvent en SRF, identifiable à sa livrée "Castrol". Il est rapide, mais je le tiens. Je reste derrière, j'observe, ne tentant aucune attaque ni intimidation. Derrière, je suis tranquille, ils sont moins rapides donc l'écart se creuse.

Et puis, il faut bien mérité sa place ! Donc je commence à l'intimider un peu, je prends l'aspiration, tente quelques dépassements pour prendre la température. Dans la ligne droite avant celle des stands, je tente quelques trucs, sans succès. Faut dire que je n'insiste pas trop, j'essaye juste de voir comment il réagit, et si possible, le faire partir à la faute pour m'en débarrasser tranquillement.

On approche du 10eme tour (sur 18), et dans le droit juste avant la fameuse ligne droite, il fait une erreur, et j'en profite pour me coller derrière lui, et prendre l'aspiration. J'avais déjà tenté à droite, et là, je vois un petit espace à sa gauche. Allez, on tente, il sera surement surpris de me voir essayer de ce coté. Je m'engouffre, mais il ne se laisse pas faire, resserre légèrement, petit contact, et je suis obligé d'aller dans l'herbe pour éviter l'accident. Et bien, Monsieur se défend !



Il se rate au freinage suivant, et je le passe. Comme quoi, ça l'aura surement déstabiliser un peu !

On rattrape les deux autres devant. C'est maintenant pour la 2eme place qu'on se bastonne, c'est pas rien. Ils perdent du temps à s'attaquer / défendre, et le tour suivant, nous sommes à 4 dans la ligne droite. C'est chaud, la tension monte, on sent qu'il va se passer quelque chose au freinage. Je me défends, tente d'aller tout à droite, le gars devant tente de me bloquer, mais il laisse donc un espace entre lui et le pilote de gauche. Je m'engouffre dans ce trou de souris, on est à 3 de front, un derrière, le freinage va être très chaud !

Je freine, assez tard, je prends l'avantage sur les autres. Je fais attention, je laisse de la place à ma gauche, ne resserre pas trop à droite, mais malheureusement, celui qui était à ma droite ne tiens pas sa ligne (surement un léger sous-virage en sortie), il me percute 3/4 arrière, et je pars en tête à queue. Je touche le mur de l'arrière gauche, et je repars aussitôt. Bon, la voiture n'a pas grand chose, le volant est décentré, elle est très instable de l'arrière, la suspension arrière gauche a du prendre un coup contre le mur.



Je suis maintenant 7eme. L'arrière bouge beaucoup, il faut faire avec, je m'applique à conduire encore plus "smooth" qu'avant, et ça fonctionne. Je ne perds qu'une demi-seconde / une seconde par rapport à d'habitude, ce qui n'est pas si grave vu que derrière les autres sont à plus de 10 secondes.

Je termine la course comme ça, en finissant 6eme, ce qui n'est pas un si mauvais résultat que ça.

C'était une course de SRF quoi ! De la baston, des touchettes ...

3 incidents, je gagne 23 d'iRating (2499), perds 0.06 de SR (4.37)

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11742469&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:56

Un bien beau résumé. Dommage pour la touchette. De belles manoeuvres que tu nous a fait dans tous les cas.

Ça me manque grave de piloter sur iracing et encore plus quand je lis ce genre de résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:07

Fiuuuuu!! Tu aurais pu assurer le podium ou une 4ème place au pire ! T'es joueur !! Mais qu'est-ce que ça aurait été beau si c'était passé !! Merci pour les extraits vidéo [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160

Ce sont vraiment des batailles de haut niveau qu'on ne voit pas souvent en compét' réel ! [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:28

Première course de la semaine sur Suzuka. J'ai hésité à la faire (pas trop d'inscrits), et finalement, j'aurais été bien con !

C'était une course de dingue ! Je n'ai pas eu un seul tour de répit. Je suis 3eme sur la grille de départ, on est 16. Je prends un bon départ, mais au moment de passer la 2, je me loupe et tombe au point mort : grosse perte de temps. Derrière ça reviens fort, je me défends. Je fais quelques tours derrière deux gars assez rapide, mais vu qu'ils sont très proche, ils perdent du temps et je suis derrière eux sans difficulté. J'observe, attendant une erreur d'un ou des deux, pour passer tranquillement et sans risques. Mais ça n'arrive pas, et il faut que je m'en mêle.

J'arrive à me débarrasser d'un, puis du deuxième. Mais un des deux arrive à me suivre, et il est assez rapide. Une bonne baston commence pendant plusieurs tours : on se passe et se re-passe, on tente quelques trucs, et ça reste très très propre, aucune touchette ni quoi que ce soit.

A quelques tours de l'arrivée, un gars revient comme une fusée sur nous. Je suis 2eme, le 1er est trop loin, et derrière, on me suit de près. J'espère qu'ils vont se bastonner et perdre du temps, mais l'homme-fusée double l'autre sans trop de soucis, et revient très vite sur moi. Il ne reste que deux tours. Je me défends comme je peux, il est très rapide (3 secondes de mieux entre son meilleur tour et le mien ...). Dernier tour ! Dans la première partie du circuit, je me protège comme je peux, quitte à prendre l'intérieur très tôt, et à me faire perdre du temps, tant qu'il ne passe pas ... Mais il est tellement bon qu'il tente quelques trucs par l'extérieur et il arrive quand même à rester à ma hauteur en sortie. On est côte à côte, c'est très chaud, et je me dis que si je suis derrière dans la grande ligne droite après le virage Spoon, ça serait peut-être mieux avec l'aspiration. Donc dans Spoon, je me laisse faire, il me passe, et c'est parti pour prendre l'aspi et le doubler.

Il essaye de me bloquer pour que je sois obligé de passer à droite (prochain virage à gauche), mais je feinte un peu en allant tout doucement vers la droite, il laisse un espace à gauche et je m'y engouffre (mode Jour de Tonnerre : ON !). Le gauche rapide arrive ... Je donne un coup de frein pour le passer correctement, étant à l'intérieur. Mais je calcule un peu juste mon coup et je sors un peu large (off-track), mais il est derrière. Le dernier freinage arrive, je freine à mon repère habituel, mais il freine un poil de cul plus tard, et alors que je protégeais ma droite, il se met à ma hauteur à gauche. Il est donc bien placer pour sortir de la chicane. Seulement voila, il prend mal le vibreur, sa voiture part en travers devant moi ... L'espace d'un instant je me dis "Yes !!!" mais ma joie est de trèèèès courte durée : il revient vers moi en travers. Le choc est inévitable, heureusement on ne part pas en tête à queue ni rien. Et un Car Contact x0 ! Ouf. Problème, je lui ai redressé sa trajectoire, et derrière, celui qui observait tranquillement nous passe sans problèmes à 500m de l'arrivée. Je fini 4eme, j'aurais pu faire 2 voir 3. Dommage, mais c'était tellement bon ...

La vidéo du dernier tour :



Je gagne 25 d'iRating (2524), mon SR reste inchangé malgré 2 off-track.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11782751&custid=148327

La SRF c'est le PIED ! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 3:15

Wow quel final de folie !! [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 3:54

Joli finish !! Très belle manoeuvre après le spoon. Il a du se demander ce qu'il lui arrivait lol.

Vraiment dommage qu'il soit parti à la faute et qu'il t'ait emmener avec lui.

GG kuti
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:28

Seconde course de la semaine. Pas une grande réussite !

Je pars 3eme, mais si j'avais refait une qualif avec ma progression de ces derniers essais, j'aurais été en pôle. Surprise, RV est avec moi !

Je prends un très bon départ, dépasse le 2eme par l'extérieur dans le double droit qui suit la ligne droite des stands. Ensuite, je reviens sur le premier, un peu trop même, puisque dans le deuxième gauche de Spoon, il est trop lent et je manque de le percuter. Je perds du temps et il creuse un petit écart.

Derrière, un autre pilote est très proche et tente quelques attaques. La pression de mes pneus est trop élevé, le setup pas au point, et je perds du temps dans la première partie du circuit (les fameux gauche / droite consécutifs). Alors que le reste du tour, je suis plutôt assez rapide. Je signe même plusieurs temps sous les 2"31 (meilleur tour en 2"30"7XX).

Je suis 2eme, le premier est à 2 secondes devant, l'écart reste stable. Derrière, j'ai 1.5 secondes de marge. Et là, je fais une erreur vraiment bête : tête à queue et je perds deux places. Je me suis bien rattraper, et je suis au cul du 3eme. Je le double dans la ligne droite des stands, en forçant le passage par l'extérieur, il cède. Mais au droit qui suit, nouvelle erreur grossière : nouveau tête à queue ... Mais comment j'ai pu me faire avoir ? J'étais vraiment plus qu'à l'aise d'habitude !

Je fini la course 4eme, avec 5 incidents, alors que j'aurais pu finir 2eme voir même 1er avec un bon setup et un pilotage irréprochable. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, mais je sens qu'une victoire est à ma portée si le split n'est pas trop élevé.

Je gagne 28 d'iRating (2395), mais je perds 0.19 de SR (4.53)

__________________

Bravo à RV qui finit 6eme (sur 17), et qui voit son iR et son SR grimpé Team-R
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:21

Ouais ! C'etait cool de retrouver un pilote "team-R" sur une course officielle ( ca faisait longtemps ... euhh... depuis GT6 en fait !! Very Happy )

De mon coté, je pars 4 eme juste derrier Kutiva. Je suis febrile, je ne veux pas faire de boulette et je sais que si j'arrive le suivre et rester dans son rythme, un bon coup est possible.
Je ne fais pas de "grosse" erreur mais clairement, les quatres premiers sont bien plus rapides que moi et me décrochent un peu plus a chaque tour. Une frayeur dans spoon en voulant reste au contact ( sur pilotage ! ) et je me retrouve sous la pression de mon poursuivant. Il est aussi plus rapide que moi. Il se retrouve dans mon aspi, je n'insiste pas plus d'un tour et lui ouvre un boulevard. Je veux assurer un classement correct, le 6eme me remonte petit a petit. Il me prend l'aspi et me fait proprement les freins a la chicane. Ensuite, j'ai deroulé en esperant une erreur devant qui n'arrivera pas.
Avec cette 6eme place, mon irating remonte une peu et avec juste 3 incidents le SR aussi Cool .

Bref, c'etait sympa et lorsque personne ne vient me foutre dehors et/ou m'enerver Evil or Very Mad, j'arrive a faire de belles courses.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 2:42

Félicitations pour vos courses [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:27

Première course de la semaine sur Lime Rock à 16H45.

Je pars 7eme (sur 18). Je prends un bon départ, mais prudent. Cette piste est très bosselé, et les pneus sont froids. Au 3eme virage, il y en a un qui se loupe devant, je gagne une place. Je me défends car derrière il y a un Brésilien assez rapide. Il me prend l'aspiration dans la ligne droite des stands, et je me laisse faire. J'arrive à le coller pendant quelques tours car il n'est pas très propre, fait beaucoup d'erreurs. J'espère juste qu'il ne va pas m'entraîner dans sa chute (s'il y en a une !)

Finalement, il fini par prendre le large. Devant, un Français se loupe, je le passe. Le Brésilien va trop large dans le premier virage, on le passe. Le Français se fait pressant, il est beaucoup plus rapide que moi, et je le laisse passer dans la ligne droite. J'essaye de rester à son cul, mais il creuse vite l'écart. Derrière moi, j'ai de la marge puisqu'ils sont à plus de 10 secondes. J'enchaîne les tours "safe", je tourne à environ 7 / 8 dixièmes de mes meilleurs temps.

Je boucle mon 25eme et dernier tour tranquillement, et je termine 4eme ! Quadruplé Français s'il vous plait !

_______________________

Je gagne 44 d'iRating (2439) et 0.10 de Safe Rating (4.61)

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11847049&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:42

Première course de la semaine sur Spa, c'était tendu Chaud

Je pars assez loin (9eme), et on est à 3 de front et ce sur plusieurs lignes après le raidillon. Je prends pas de risques, et tout se passe bien. Je suis 6eme à la fin du tour, devant moi un Français. On se bastonne pendant quelques tours, et au freinage de La Source, je freine plus tard pour le croiser, chose faite, mais il a du faire une erreur, car alors que j'étais en pleine accélération à droite (lui à gauche), je me fais percuté à l'arrière gauche. Je suis donc 5eme mais avec une voiture un peu endommagé. Cela me causera quelques soucis car ça me ralenti en ligne droite, et derrière ils reviennent très vite sur moi, encore plus avec l'aspiration.

Commence une grosse bataille pour la 5eme place entre moi, et deux autres pilotes (dont Justin Johnson, un habitué de la SRF comme moi), c'est très chaud, pendant 5 ou 6 tours et jusqu'à la fin on ne cessera jamais de se passer et se repasser. Heureusement, c'est très clean, on se touche jamais, on reconnait les habitués. J'effectue un beau dépassement dans le raidillon (oui, oui !), le reste du temps ça se joue sur des détails. On ne se défend pas trop non plus, sachant qu'il y a de grandes lignes droites, un moteur peu puissant de 100 chx qui permet de gagner énormément grâce à l'aspiration, et plusieurs tours devant nous.

Le dernier tour arrive, c'est très très chaud, je suis entre les deux, soit 6eme. Je réussi à le rester jusqu'au freinage de l'arrêt de bus, où je freine légèrement plus tard que mon adversaire. J'avais déjà remarqué que j'étais plutôt bon dans cette chicane, surtout en sortie. Je sors donc de celle-ci comme il faut, il ne me reste plus qu'à assuré le freinage de La Source et je termine 5eme ! Très très heureux, un Top 5 bien mérité.

Devant, les autres sont trop fort, 2"55 au tour, contre 2"57 pour moi ...

Je gagne 47 d'iRating (2486), je perds 0.10 de SR (4.56) pour un Car Contact x4 (le Français qui me rentre dedans). Ils sont très sévères quand on est en classe A, mais c'est le seul moyen pour éviter qu'on ne retrouve à 4.99 quasiment tout le temps (pour ceux qui roulent propre)

SOF 2493, ce qui me fait gagner 113 points championnat ! Plutôt pas mal, je suis pour l'instant 19eme de ma division (sur 139), et 56eme toute division confondu (sur 1976), avec 2 courses de loupé cette saison (sortie au Nürburgring)

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11894292&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:59

Well done [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:43

Première et unique course de la semaine sur Canadian Tire.

Nous ne sommes pas très nombreux (13), je pars 5eme. Je prends un bon départ, mais dans le double-droit dans la cuvette juste avant la longue montée, un gars me rentre dedans, le choc n'est pas violent mais il suffit à m'endommager la voiture. Le volant est décalé, et elle sous-vire beaucoup dans les virages à droite, et sur-vire beaucoup dans les virages à gauche. Je dois donc rouler avec prudence ...

Je suis 4eme, mais un retardataire est juste devant moi. J'arrive à rester derrière lui, et il me ralenti dans certains virages. Je décide de le passer, et il fait toute la course collé derrière moi. Dans l'avant-dernier tour, déjà au freinage de la cuvette il est à la limite de me toucher, et dans la dernière partie du circuit, il me touche et m'envoi dans l'herbe ! Heureusement, je rattrape bien ma SRF et je termine ma course sans encombre, mais un off-track pour ma pomme alors que j'avais fait toute la course sans incident.

Il ne s'excusera même pas et quittera le salon à peine la course terminé.

J'aurais pu gagner cette course, car devant ils étaient pas si loin que ça, environ 5 secondes avant qu'on m'envoie dans le décor, et ce malgré mes dégâts.

Je gagne 15 d'iRating (2502), mais je perds 0.01 de Safe Rating (4.56) pour un simple incident rabbit

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11965103&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:18

Dommage que le système ne pénalise pas celui qui percute plutôt que les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:21

Bah en fait je n'ai pas été pénalisé pour le contact, juste pour le passage dans l'herbe. Mais oui, il arrive que parfois, on se fasse rentrer dedans et on se prend un Car Contact x2 ou x4. Après, ce n'est pas évident pour le jeu de savoir qui a fauté.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:28

Justement dans ces cas la il devrait y avoir un système de réclamation et de juger manuellement plutôt que de laissé le choix au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:32

Il y a déjà un système de réclamation (protest), mais ils peuvent pas tout contrôler. Et puis tant que c'est pas vraiment fait exprès (être maladroit ou faire une erreur, ça arrive), je vois pas trop l'utilité de faire un protest.

Canadian Tire n'est pas très attirant, ce qui explique le peu de fréquentation cette semaine. Du coup, on se retrouve avec des gars qui ne sont pas forcément au niveau, et ça cause quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:48

Ah ok d'accord,je comprend mieux le concept maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:49

Les Protest, c'est pour des cas extrêmes, uniquement l'anti-jeu est visé, pas les maladresses... Le système de fair-play Team-R va plus loin à ce niveau là grâce aux organisateurs volontaires. Vu le volume de course sur iRacing tout ne peut être "modéré" manuellement.

Et les pénalités automatiques ne peuvent prendre parti, c'est logique, donc tout le monde ramasse en cas de contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 2:54

A noter qu'il y a quand même un certain "calcul" dans les Car Contact. Exemple : si tu touches un autre pilote, pas trop fort, c'est x0. Mais s'il part en tête à queue à cause de ce choc, automatiquement le jeu rajoute un x2 à ton x0. Et s'il cause un autre accident en même temps, le jeu te passe ça en x4.

Je serais curieux de connaître exactement les méthodes et les points sensibles du système de sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:34

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 192265 pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:06

Cette course ne fait pas partie de cette saison, mais d'un championnat organisé par les GT6rs. Chaque course, une nouvelle voiture et un nouveau circuit ... Et comme aujourd'hui c'était en SRF sur Okayama, je me suis joins à eux !

_________________

En practice et aux qualifs, je me rends compte que ça va être très serré ... Les chronos sont très proches, à part deux ou trois au-dessus du lot. Je me qualifie 5eme, non sans mal. Setup fixe, donc pressions de pneus beaucoup trop hautes et une barre anti-roulis arrière médium (il faut la mettre sur "firm", au plus dur). La clé d'un bon chrono étant de tenter un chrono dans son premier tour (après le tour de sortie des stands), au moment où les pneus sont encore pas trop chaud et donc à pression correct. Après un tour à fond, c'est mort, les pneus chauds ont fait monté la pression et c'est quasiment impossible de faire un bon temps.

C'est un départ lancé, pas évident. C'est chaud, on est tous très proche, on prend les premiers virages à deux voir trois de front. Beaucoup de respect entre nous, c'est propre. Je me défends plutôt bien, je suis toujours 5eme. Devant, quelqu'un se loupe, je gagne une place. Grâce à quelques ralentissements et erreurs devant moi, je parviens à ma grande surprise à être 2eme ! Maintenant, il va falloir la garder cette place, et ça va pas être facile car derrière ils sont proches, rapides et réguliers. On se fait une grosse frayeur vers la mi-course, un autre pilote s'étant loupé, il traverse la piste alors qu'on arrive pleine balle ... Je le frôle, tellement près que ça suffit à le faire partir en vrille et voir un Car Contact x0 s'affiché. Gros coup de chaud !

Derrière, ça se précise car ils sont de plus en plus proche (surtout Boony). Et voila la première attaque, on se passe et se re-passe, prenant des virages côte à côte, c'est excitant. La ligne droite permet de prendre l'aspiration et attaquer au freinage du premier virage. D'ailleurs, malheureusement pour lui et pour le spectacle, il perd l'arrière dans celui-ci et me laisse seul en 2eme position. Derrière, Klu est à moins de deux secondes. Il se rapproche dixièmes par dixièmes, la fin de la course approche. Il avait presque réussi à établir le contact mais une erreur de sa part le remet à plus de deux secondes derrière. Me voila tranquille pour finir la course, avec une belle deuxième place, content de moi, aucun incident.

Résultats de la course : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11989424&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:47

Bien joué, bravo [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 80160

Le coup du temps de qualif pneus froid : énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:39

Ma course de la semaine, à 18H45.

_________________

Je suis 4eme sur la grille, ce qui n'est pas trop mal (sur 15), mais une bonne partie n'a même pas fait de qualif.

Je prends un bon départ (pas trop difficile avec la SRF), mais à la sortie du premier virage, un pilote heurte celui qui est à coté de moi, il me touche et je suis poussé vers l'extérieur. Rien de grave, un Car Contact x0, mais j'ai failli faire un off-track tellement j'étais à la limite du vibreur. Je prends l'avantage au virage suivant, et je fais un bon premier tour, même si je sens que derrière, le pilote est plus rapide.



Quelques tours plus tard, il me prend l'aspiration et me passe. Je résiste quelques virages en le repassant, mais je dois m'incliner. Devant, les deux premiers ont filés, surtout le premier qui est incroyablement rapide (7000+ d'iRating, 2"31 en best lap contre 2"33 / 2"34 pour nous !)

Je fais quasiment toute ma course seul, en creusant l'écart avec le Français qui est derrière moi, et en essayant de ne pas trop me faire distancer par le 3eme. Dans l'avant-dernier tour, le pilote devant moi part en glisse dans le premier virage. Je fais exactement pareil en arrivant sur le virage. Je me demande si iRacing ne fait pas exprès de rendre la piste très glissante lorsqu'un pilote glisse à cet endroit. Je l'ai déjà remarqué plusieurs fois. Heureusement, je me remets vite mais mon avance est passé de 10s à 4s ! J'aurais peut-être pu profiter de l'aspiration du 3eme si je n'étais pas parti à la faute, sur seulement 2 tours ça aurait été possible de tenter quelque chose. Tant pis !

Je termine 4eme, je gagne 32 d'iR (2534), gagne 0.11 de SR (4.72), et 87 points championnat.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12004309&custid=148327

_____________________

Je suis pour l'instant 15eme (sur 152) de ma division (2), deuxième Français, deuxième pilote ayant le moins d'incidents (18 sur 9 courses), et le pire, c'est que je n'ai mené aucun tour !

Toute division confondue, je suis 39eme (sur 2164), et troisième Français !

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 3:03

Félicitations [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 246356
Et merci pour la vidéo Smile

7000 d'iRating ?!! Mais c'est un alien le type !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Spec Racer Ford Challenge
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spec Racer Ford championship
» [iRacing] Mixed Reality - iRacing Ruf GT3 @ Laguna Seca - Oculus Rift CV1
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: