Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps

Aller en bas 
+3
VdK
Fend
Kutiva
7 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:31

J'ouvre ce topic pour poster nos résumés de cette course ... géniale !

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Team-r11
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 2:18

J'avais fait un practice (rapide) la veille en 1'53" avec mon setup habituel, mais Kutiva avait réglé le salon en fixed sur la baseline. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai descendu de 1 seconde facilement, puis encore une... Puis encore une !! Au final je termine les practices en 1'50" dans le top 5. A moins d'un centième de Yassine et les 5 dans la même seconde ! Ça s'annonce serré !!

Fier de moi et surpris du setup baseline avec ses pressions trop élevées et sa répartition de freinage trop sur l'avant !! A tel point que je l'ai testé ensuite sur Interlagos (la manche officielle de cette semaine), mais à force d'ajustements je suis revenu à mon setup habituel qui est quand même plus performant Rolling Eyes

Bref. Les qualifs me placent 5ème sur la grille, ça tourne fort dans le groupe ! Méfiez-vous particulièrement des prénoms en "Y" 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 220185
Alexandre compte pas, c'est un alien comme on dit dans le jargon et finalement Stephane aussi ! Chaud

Les 2~3 premiers tours sont très très chauds, ça joue l'aspi, intérieur, extérieur, freinage tardif,... Rapidement 2 groupes se forment, je reste dans le groupe de tête en troisième position ! Mais il va falloir la défendre cette place car derrière ça tourne fort !! Et comme l'annonçaient les practices, Yassine ne me lâche pas, il tente des dépassements à chaque freinage presque !

1er tour, je me prends des off-tracks de partout tant il faut composer avec les adversaire, souvent à 2 parfois à 3 de front sur les freinages, je passe même dans l'herbe après avoir été éjecté du long gauche à fond de 5 avant la chicane finale. Mais je conserve ma bonne position.

2ème tour, 1er virage, l'épingle des stand , à la corde, touchette avec Yassine, nos roues sont collées, c'était chaud, mais tellement précis et bien synchronisé qu'on s'en sort sans dommage. Plus loin dans le gros freinage en bout de ligne droite, nos roues se calent même en quinconce !! J'avais rien vu, j'ai découvert sur le replay !! Pour s'en sortir Yassine est obligé de tirer tout droit mais récupère sa place en coupant le droite-gauche. Encore une fois très chaud Chaud Chaud

Désolé si je t'ai poussé à sortir sur cette dernière action, je ne m'en suis pas du tout rendu compte ! 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 346636

Ensuite ce fût le tour des batailles à distance, sur le chat Mumble l'ambiance est bonne, j'entend que ça bataille dans le peloton. Alexandre et Stephane, doucement mais sûrement, prennent le large. Je ne doit pas faiblir car Yassine est toujours là et il remonte fort ! Au 6ème tour je me dis que j'en ai plus pour longtemps... Mais finalement je le contient encore 3 tours de plus et au 9ème il commettra une erreur, Calvin pourra en témoigner mieux que moi.

J'aurais pu être tranquille mais on en est qu'à la moitié de la course et le redoutable Calvin pourrait bien remonter le 7 secondes qui nous séparent. D'autant qu'il ne faut pas compter sur lui pour faire une erreur alors que pour moi le risque est bien réel ! C'est alors installé un petit jeu de pression psychologique sur le chat Mumble entre nous. Chaud

J'ai l'impression qu'il manquait d'entrainement car il a bien amélioré ses repère durant la première moitié de la course, il me reprends quelques dixième par-ci pour me les rendre plus tard... Je passais plus vite le raidillon ! Mais malgré ça il s'est fait de plus en plus proche, j'ai commencé à suer un peu Chaud
Il terminera à 2 secondes : ouf ! 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 246356

Alexandre a presque 30 secondes d'avance, Stephane a été moins régulier que lui en commettant quelques erreurs, je l'ai aperçu 2~3 fois devant moi sans jamais être en mesure de l'inquiéter. Je termine donc 3ème, mais pour moi c'est une victoire car je suis premier des humains 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 220185

:fete: :fete:

J'ai aussi gagné un rival hier soir en la personne de Yassine, à bon entendeur 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 649326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:58

QUELLE COURSE !!!! 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 904226

Dur de faire un résumé tellement l'action a été présente a peu près tout le long de la course.

Je pars 7ème sur la grille, et après un bon départ, je suis au niveau de Christophe, alors 6ème, à l'entrée du premier virage. On va rester cote à cote jusqu'au raidillon, ou je relâcherai légèrement les gaz afin de le laisser entrer en premier. Ça généra un peu la sortie de Herve. Toute la grille est alors en paquet bien compact

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin30

Ce premier tour verra mes premières attaques sur celui qui sera mon adversaire du soir: Christophe.

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin31

J'aborde néanmoins le deuxième tour derrière lui, et un pack de 5 concurrents ce forme à la sortie du raidillon. On passe à 4 de front, presque 5, on utilise absolument toute la largeur de la piste !!!

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin32

Ayant l’intérieur, j'ai l'avantage, et je ressors en tête du groupe après les Combes. La pression est énorme derrière, et à l'entré de Pouhon, je perd légèrement l'arrière et je pars en tête a queue en tentant de la rattraper.

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin33

Je repars bon dernier, mais Thomas Drieu n'est pas loin devant. Tout n'est pas perdu. Je sors le bleu de chauffe, et me remet au mastic.

Je passe Thomas assez rapidement, et reviens sur le groupe que j'avais laissé quelque tours plus tôt. Au bout d'un moment,  Christophe (alors en bagarre avec Hervé) et Jonathan, vivent la même mésaventure que moi a Pouhon... C'est ma chance !!! Plein gaz dans pouhon meme si l'équilibre à l'arrière est précaire, mais je veux récupérer 2 places au classement. Sauf que la voiture de Jonathan revient sur la piste en marche arrière !!! Je me vois déjà lui rentrer dedans 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 514260 et finir ma course la dessus... mais je parviens à l'esquiver de justesse.

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin34
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin35

Grosse chaleur dans le cockpit, mais pas le temps de réfléchir, car Christophe est déjà entrain de revenir sur mes talons !! J'ai beau accélérer autant que je peux, il est trop rapide et et grappille les secondes qui nous séparent, les unes après les autres.

A la fin du 6ème tour, il est déjà à mes basques et se permet même une attaque à l’arrêt de bus.

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin36

S'ensuit 3 tours de bataille dantesque, au cour desquels, chacun doublera l'autre à la faveur de l'aspiration et ou des petites erreurs.

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin37
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin38
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin39
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin40
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin41
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin42
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Iracin43

Au 9ème tour, alors que l'on entre dans le raidillon, son java vient le faire chier et sa voiture tire tout droit dans les pneus ... Crying or Very sad Vraiment dommage car cette bataille aurait très bien pu durer jusqu'à la fin de la course !!

C'était vraiment hyper intense.

Le reste de la course sera plus tranquille, Hervé étant trop rapide pour moi devant, il gardera 7 secondes d'avance sur moi jusqu'à la ligne d'arrivée.

Je termine 6ème au final.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:12

J'ai regardé votre course a partir du 10 tours je pense merci d'avoir streamer et bien joué 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:23

On remet ça quand ????  2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160

Sans parler des E.T's ( Alexandre, Stephane [ j'en reviens pas comment t'es rapide 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160 d'entré de jeu ] , Yazid et Yassine ) ca a été une sacrée course tres intense.
C'etait tres serré niveau perf. Et sur un tracé comme SPA au volant de la Skip, il ne fallait pas faire d'erreur ou avoir des problèmes materiel et/ou reseau. ( desolé pour toi Christophe ... Rolling Eyes )
J'ai bien progressé durant toute la soirée, pour faire mon best lap dans l'avant dernier tour de cette soirée! C'est pour dire que j'ai encore une sacrée marge de progression...

Merci encore Team R !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:33

merci encore une fois pour l'organisation !
le combot skip/spa et magnifique je trouve  2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 918658
voiture peu rapide , faut pas perdre son élant et trouver la trajectoire pour écraser la pedal de gaz le plus tot possible

je pars 4e sur la ligne ayant foirer un peu mes qualifs :D

au bout de la premiere ligne droite apres la chicane rapide,j'arrive a aspirer les 3 pilote devant moi
je les rattrape,je me faufile a l'interieur a ce moment la nous somme 3 sur la ligne avec fend me semble t'il qui me colle a la fin de cette longue droite ,
je prend la tete de la course au freinage et je passe 2 pilote d'un coup
asséz stresser par ce qui vient de se passé , il me faut quelque virage pour retrouver completement mon calme,
la quasi totalité du premier tour ce passe pépére , j'entend sur mumble que derrier sa pousse fort ! j'pouvais apercevoir dans mes retros un bon gros pacquet de monoplace on est tous a peu pret bien groupé.
et la une bataille psychologique ce met en place ,
alexandre qui s'acrifie un off-track pour passer a l'exterieur ( on voit bien la le sang foids qu'il a )
me retrouvant a l'interieur pendant le dernier gauche rapide avant la derniere chicane
je decide de pas trop elargire pour lui laisser assez de place ( ne sachant rien du déport sur la droite qu'il a fait )
et je le voi me depasser assez rapido au large de la piste, "l'alien" a dit " C MORT JLACHERAI PAS LES GAZ "  Chaud , me semble que c'est yazid qui m'oblige a rester a l'exterieur du premier droite de la chicane mais je resiste sur le gauche et commence a poursuivre alexandre.
je le vois s'eloigné doucement mais surment, il me met environ 0.5s par tour voir 1sec quasiment quand je fais quelques erreurs, il est vraiment pointilleux sur les freinages , et reprend les gaz tres tres tot
je savait aujourdhui que je ne pourrait pas le battre bien jouer a lui néanmoin pour sa victoire belle demonstration de pilotage

faudrait peut etre que pendant nos course il y ai quelqu'un pour le forcer a le pousser dans ses derniers retranchements car j'suis sur qu'il nous a pas vraiment tout montrer encore ! 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 942938

mais j'ai reussi a accrocher un 2"49'4 l'or de mon dernier tour, j'suis quand meme content de ma perf , il faut que je travail encore parce que je manque de régularité pendant mes séances.
et avec un combo comme skip/spa la moindre erreur ne pardonne pas !

la courses ce tasse désormais je n'apercois plus alexandre dans mes ecrans et personne derriere non plus.

on arrive au 11iem tour ( tiens tiens familier ce 11e tour depuis laguna seca ... )

je part en tete a queue suite a une erreur de freinage dans le virage n°7
j'arrive un poil trop fort et je relache les freins trop brusquement , ce qui me coute un jolie traver au milieu cette épingle a droite , je reussi a l'rattraper avant de toucher la barrier de sécu

mais g perdu pas mal de temps 5 sec environ sur fend qui n'attendait pas mieu pour me rattraper ! :D
j'ai eu du mal a reprendre tout dsuite mon rythme , le mumble etait quand meme un poil charger je trouve par moment ,

c'etait dur de ne pas rigoler avec l'ambiance qui a eu  2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160

tout le monde a bien bien rouler et le but c'est d'etre content de son résultat de voir ou est-ce-qu'on a progresser ou fail  et surtout de s'etre amusé

parce que moi ? j'ai pris mon pied pendant cette course!
mêrci a tous pour la participation!
a la Next! Team R
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:46

Merci pour ton CR,ton entrée est assez violente chez nous va falloir te calmer Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:48

la course aura était vraiment très palpitante. super résumer photos Thomas 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160 Fend a régler mon problème ( 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 192265 ) et la prochaine fois on ira jusqu’au bout de la course 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 649326

un grand 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 192265 a l'organisateur Team-R

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 4:54

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 192265 à tous pour vos résumés, ça replonge bien dans l'ambiance 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160

Stephane a écrit:
le mumble etait quand meme un poil charger je trouve par moment ,
c'etait dur de ne pas rigoler avec l'ambiance qui a eu  2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160
Sur ce point précis, j'ai configuré dans Mumble une touche pour me rendre sourd & muet, je ne l'ai pas utilisé jeudi soir, mais ça fait du bien de savoir qu'on peut compter dessus si le chat vient nous déconcentrer.

D'ailleurs j'aurais sans doute un peu mieux tourné sans le chat mais j'étais content de pouvoir me concentrer sur ma course tout en écoutant/participant au chat Mumble. C'était un très bon exercice pour moi qui me plaint d'avoir des problèmes de concentration et de régularité. 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160

Bon, et puisque tu nous écoutais Stéphane : excuses-moi d'avoir méga-écorché ton nom 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 942938
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 72969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 6:25

Durant nos courses Gran Turismo, la regle etait de couper les micros. On pourrait faire de meme sur "Meuble" 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 40053
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:10

Oui, cette règle est même inscrite dans nos règles de fair-play :
Fend a écrit:
L'usage du micro est autorisé (recommandé) durant les phases de qualification, avant et après les courses. Mais pendant la course tous les micros doivent être coupés - sauf mention contraire dans le topic de description de l'évènement - !

Mais ici la volonté est réellement de proposer des événements fun et détendus. Comme on repart sur un nouveau jeu, il y a beaucoup de nouveaux membres, ils nous semble donc essentiel de faciliter à l'instauration d'une bonne ambiance...

Pour que les choses sérieuses puissent commencer ensuite 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 649326

Après, avec la possibilité de rendre sourd & muet de Mumble cette règle n'est plus forcément nécessaire, chacun fait comme il veut 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Empty
MessageSujet: Re: 2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps   2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015.05.03 - Team-R Skip Barber @ Spa-Francorchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iRacing] Skip Barber
» [iRacing] 2016 s1 Skip Barber Race Series
» 2015.02.26 - Team-R StreetStock @ USA
» 2015.02.12 MX5 Cup Team-R sur Laguna Seca
» [iRacing] Comptes-rendus IRCS GT3 saison #1 - écuries Team-R Porsche & Team-R McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: