Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM

Aller en bas 
+11
Method-maN-29
otys49490
SERANO62
oRO_JAo
Fend
Mobieus13
braddock666
Makiaveli69
jeff_gordon05
the-motard-80
Kutiva
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cerbere200
Team R
Team R
cerbere200


Nombre de messages : 164
Age : 43
ID SEN : cerbere200

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:57

Method-maN-29 a écrit:
Moyenne course pour moi ce soir ... Qualifs pas terrible 9"16'xxx avec trois sorties de piste dont un décollage au second Karrusel ce qui m'a envoyé dans l'herbe mais j'ai géré la crise .

Je pars 7 ème . Bof . J'arrive pas a passer devant Motard et j'oublie un peu les pneus froids ... je sors de piste au Flugplatz et la BING le drame ! Cerbère détruit mon Élise . Il m'attends mais j'ai appuyé sur start donc il continu .

La raison de la déconnexion : LOL . J'avoue avoir un peu péter les plombs lors de l'accident ( course foutue alors qu'a la 1 ère j'avais fais 6 ème ... ) bref ça n'a pas plu a mon père qui a débrancher console , TV , etc

En tout cas en spectateur il y avait une belle bataille avec Kuti Makia et Brad . Et Otys qui passe vraiment très fort , course assez sympa a regarder .

En aucun cas je détruis ton élise. je te passe proprement sur la gauche quand tu es au ralenti et tu me percutes violement en te rabattant sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:19

Kutiva tu veux pas faire grille inversée pour les prochaines courses?
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:34

Cerbère zt methodman, il y a des règles à respecter ici et un topic dédié à ce genre d'accusations ! [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 192265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
cerbere200
Team R
Team R
cerbere200


Nombre de messages : 164
Age : 43
ID SEN : cerbere200

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:36

Fend a écrit:
Cerbère zt methodman, il y a des règles à respecter ici et un topic dédié à ce genre d'accusations ! [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 192265

OK
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 2:38

Qualif: je me classe troisième avec un tour pas trop mal

Course: depart pas mal je suis bien le rythme de makia et otys et j'arrive a contenir kutiva. Durant le premier tour je joue la sécurité en suivant makia tandis que otys prend deja une bonne avance. Lors du premier tour otys commet une erreure qui permet a makia et moi de revenir sur lui. Malgrès cela il s'échappera quand même vraiment plus rapide que nous. Durant lesecond tour je passe makia qui commet des petites erreures. Une fois second j'augemente le rythme pour revenir sur otys mais impossible. Durant les quatre derrnier tour le roule de façon sontenu pour prendre de l'avance sur kutiva braddock et makia qui ne sont pas si loin. Arrive le derrnier tour où je part en tête a queue' je voi le pseudode kutiva s'afficher, je parsur les chapeaux de roues pour assurer ma deuxième place et là je fait la dernniere parti du circuit a une vitesse que je me suis fait peur Chaud

Bilan: pour très bon debut de course et elle c'est déroulée comme je voulai car etre en bataille sur le nurb c'est assez difficil donc bravo a braddock, kutiva et makia qui on du offrire un sacré spectacle. Je revien a 3 point du second au general donc vraiment content de ma course. Encore une fois bravo otys tu as été très impresionnant
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 3:37

Bien joué a toi également Mobieus tu as été le pilote non extra terestre le plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 3:38

rabbit J'aime bien le non extratereste. Merci makia
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 3:38

C'est clair que la bataille qu'on a eu moi, Braddock et Makia était superbe ! Je crois bien que c'était la plus belle que j'ai jamais eu sur Team-R [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160

Il me semble que c'est Makia qui est parti en tête à queue devant nous, en plein virage. J'ai réussi à l'éviter par la gauche mais c'était très juste ! Un grand moment de pression quand tu te rapproches ! J'ai regardé derrière Braddock a réussi à passer aussi, j'ai hâte de lire son résumé car à mon avis il a dû flipper autant que moi, il y avait pas trop de place pour passer.

Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 4:33

c'est clair bravo mobieus
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 4:48

Yep, mon petit résumé

Qualifs : je sais bien que je n'arriverai pas à rééditer la pole de la semeine dernière. Je ne suis pas dans le bon ryhtme et commet quelques fautes dés le début. Je n'insiste pas plus et décide d'achever le tour en mode prudence. Au final une 6ème place et un chrono pas fameux ( 9,09 je crois ) Les donées sont simple, on sera 5 ( mobilette, makia, kutiva, motard et moi) pour essayer d'accrocher le podium et cette 2ème place derrière Otys, qui pour nous vaut autant qu'une victoire [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 780607

Course : je prends un meilleur départ et passe motard dés le début. Ensuite que dire, tout le reste de la course ne fut que bagarre. Il y a quelque chose à dire sur tous les virages quasiment tellement c'était serré et tendu. Biensur le TAQ de Makia fut un des momment les plus stressant de la course ( je suis passé comme tom cruise dans jour de tonnerre monkey ). Ma stratégie était simple, suivre les pilotes, profité de l'aspi pour rester au contact et sourtout ne pas faire de fautes. A ce petit jeu motard à craqué le premier puis ce fut au tour de makia de partir à la faute dans le dernier tour. Kutiva était plus rapide que moi ( sourtout dans une partie du circuit ou je perdais systématiquement l'aspi), mais on voyait bien qu'au pad il n'était pas trop à son aise, et j'arrivais à reprendre l'aspi avant la ligne droite.....
Ce fut une course extrèment stressante et fatigante. Mobieux avait une bonne avance mais sur ce circuit tout peut arrivé. A la moindre faute je pouvais me retrouver 6 et perdre de gros points par apport à mes concurrents mais la deuxième place était encore jouable...
La fin se déroulait comme je l'espérais, j'ai réussis à récupérer l'aspi de Kutiva juste avant la longue ligne droite et tout allait se jouer au bout de celle ci. Ma boite était un peu trop courte, je me suis retrouvé plusieurs fois au rupteur pendant la course. Je cogite et essaye de trouver la meilleur solution pour ravir cette 3ème place. Ma statégie était alors de dépasser Kutiva le plus tard possible, donc après le petit gauche et la descente. Tout devait se jouer au freinage et sourtout à la réeccalération.

L'accident :
Je vais essayer d'expliquer ma vision des choses. Je porte donc mon attaque juste après le léger gauche. J'arrive très vite avec l'aspiration qui est à son maximum ( comme je suis partis de loin derrière) Je remarque que kutiva est légérement plus à droite donc je décide de passer à gauche. Lorsque j' arrive à son hauteur sa voiture vient me toucher ce qui m'envoye illico dans l'herbe et contre le rail. Sur le coup j'ai pensé à plein de choses, m'a t'il fermé la porte?, est ce un coup de lag?, ou est ce de ma faute? cela va tellement vite. Le rail me renvoye sur la piste et la c'est l'inverse, c'est moi qui vait envoyer Kuti dans le rail de droite. Les 2 voitures sont touché mais dans l'histoire c'est kuti qui perd du temps, ma voiture revient sur la piste. De nouveaux je pense à plusieurs choses en m^me temps, doiis je le laisser repasser ou continuer....? Tout cela s'est passé en quelques secondes, je suis perdu. Au final j'ai choisis de continuer....A l'heure actuelle je ne sais pas si 'était la bonne décision, certes j'ai envoyer balader kutiva mais cela est la conséquence du premier accrochage donc comme je suis melé à cet incident je ne vais pas me pronnoncer. Kutiva si ti trouves que tu as été laisé dans cette fin de course et que je n'ai pas respecté le réglement alors je t'invite à aller porté réclamation....
Tout ce que peux encore rajouter à ce sujet c'est que c'est vraiment dommage de terminer une telle courses dans ces circonstances et que quand j'ai voulou dépasser il me semblait qu'il y avait assez de place et que vu la différence de vitesse je ne serai rester qu'un très brève instant à te cotés. En aucun cas j'ai voulu forcer le passage et chercher le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 5:45

Non je ne vais pas porter réclamation. Tu as roulé propre pendant toute la course, si j'avais pas eu ce "rebond" qui m'a décalé à gauche et que tu m'aurais touché tout de même, là oui j'aurais porter réclamation. C'est assez difficile à juger, si ça avais été moi à ta place je t'aurais laissé repasser mais je n'étais pas à ta place et comme tu le dis ça se passe en quelques secondes ... Avec la pression que quelqu'un revienne derrière.

Si VDK est partant pour commenter cette course, notre bataille va certainement occuper une bonne partie du replay tellement c'était intense.

Petite anecdote : N'étant pas habituer à rouler au pad, et ayant jouer une bonne partie de l'après-midi, je n'ai pas penser à charger la manette.

Après le Karussell, un message s'affiche en haut de l'écran : batterie faible Surprised Chaud

Le câble est à l'autre bout de la pièce, on est sur le Nürburgring, il y a du monde devant et derrière ... Pas le choix j'appelle mon père rabbit

Il débarque en se demandant ce qui se passe, je lui explique, il prend mon câble, le branche à la PS3 et à ma manette, le tout dans la ligne droite.
Pendant ce temps-là je vois Braddock et Motard qui me passe tranquillement. Chaud

En plus le câble était légèrement trop court du coup j'ai du changer de position et ça m'a un peu gêner au début. Saloperie de pad monkey [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 220185

Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:38

Mdr Kutiva
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:58

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 220185 j'aurai bien voulu voir la scène quand vous avez brancher le câble [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 220185
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:12

rabbit sacree kutiva
Revenir en haut Aller en bas
cerbere200
Team R
Team R
cerbere200


Nombre de messages : 164
Age : 43
ID SEN : cerbere200

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:12

Qualifs: Normale, tour prudent en 9:20. je me classe 8/11 ce qui n'est pas si mauvais pour moi.

Course :
Très mauvais départ, je fais un tête à queue avant même le départ réél. Heuresement tout le monde parvient à m'éviter.
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 110

Je repars bon dernier et je commence à rattraper les "endomagés". j'évite de justesse Hellrider qui est dans la trajectoire
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 210

je dépasse ensuite Brodbeni qui est à la détresse et je reviens rapidement sur Spirit qui est aussi au ralenti.
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 310

Je le vois en difficulté pour maintenir sa voiture sur la route et je décide de le dépasser par la gauche dans la ligne droite.
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 410

Je suis beaucoup plus rapide que lui et quand je commence mon dépassement, il met sa roue arrière droite dans l'herbe et perd le controle de son Elise. Il me percute sur la gauche de la route, m'envoyant dans le décors.
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 510

Je suis endommagé et je dois finir le tour au ralenti. Je roule alors tranquillement le reste de la course. je reviens au 4ème tour sur Brodbeni mais je fais un petite sortie de route lors de la poursuite. je finis en espérant ne pas me faire prendre de tour par la meute déchainée.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:53

Merci pour ce petit résumé photo Cerbere [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160 9"20 c'était plutôt pas mal !

3ème manche : 24H du Nürburgring Nordschleife

PlacePseudoTempsEcart
1Otys4949054"29"738NA
2Xx-MobieuS13-xX55"12"584+ 42"846
3Braddock66655"22"001+ 52"263
4Kutiva55"26"110+ 56"372
5Makiaveli6956"53"424+ 2"23"686
6The-Motard-80NANA
7BrodbeniNANA
8Cerbere200NANA
9Fend_CoreDéconnexionNA
10Spirit_LC_TeamAbandonNA
11Hellrider05AbandonNA


- Classement validé par Kutiva le 29/01/2012

Classement

Général :

PlacePseudoPoints
1Otys4949075
2Braddock66648
3Xx-MobieuS13-xX45
4Kutiva37
5Makiaveli6930
6The-Motard-8027
7Fend_Core12
8Hellrider059
9Cerbere2008
10Brodbeni5
11Spirit_LC_Team2
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:07

Merci pour la parution rapide du classement. Top le staff. Le podium final s'éloigne pour moi faut que je me ressaisisse. On verra aprés Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Method-maN-29
Nouveau
Nouveau
Method-maN-29


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Morlaix 29
ID SEN : Spirit_LC_Team_2

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:54

J'ai pas souvenir d'avoir touché l'herbe . Je sais que j'avais une ou deux suspensions HS et que j'avais du mal a filer droit et regardais souvent derrière . Ne sachant pas de quel coté tu vas me passer je décide de me mettre au milieu et ensuite j'ai senti le choc et toute l'Elise dans le sac ... Bref de toute façon avec ma sortie au flugplatz j'etais de toute manière mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:38

Encore une fois retenu par mon travail, j'arrive à Rome le jour J. Ma Lotus m'y attend encore réglée pour le Nürb... Je commence par monter un pont plus court et régler mon différentiel à disque pour ce nouveau circuit. Cela me mènera très tard et je ne m’entrainerait qu'une demie heure avant que les qualifications commencent.

Je cours juste pour m’entrainer un peu plus mais sans grand espoir pour ces qualifications. Je réalise finalement un encourageant 1'14"3xx ce qui me permet de partir 8ème sur 9 devant Spirit !

Le départ chacun maintient sa position :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_0

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_1

Spirit fera ensuite l'intérieur dans l'épingle grâce à un freinage tardif parfaitement maitrisé. Jeff_Gordon quant à lui sortira trop large. L'un dans l'autre je parviens à conserver une 8ème place.

Ici, on voit Otys placer son Elise en travers avec beaucoup de précision pour passer cette chicane plus vite :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_2

Il est suivi de Makia et de Mobieu. Ce dernier se fera vite ravir sa place par Motard qui s'attaque ensuite à Makiaveli :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_3

Pendant ce temps, Kutiva et moi-même faisons chacun une erreur et nous retrouvons derniers pour un arrêt au stands du premier tour... Je rentre derrière lui mais mon staff plus rapide me permettra de lui ravir la 8ème place lors de cette opération.

Devant, Otys mène, suivi de Makiaveli, Motard (le couteau entre les dents) Mobieu et Braddock :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_4

Mobieu fera une erreur dans cette chicane mortelle :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_5

Après son arrêt aux stands il sortira dernier juste derrière Kutiva et moi-même. A l'arrière la bataille est on en peut plus musclée et on assistera à de nombreux dépassements entre les 3 hommes :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_6

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_7

Spirit, handicapé depuis quelques tours par une suspension endommagée rend les armes et s'arrête aux stands pour réparer. Cela lui coutera la 5ème place qu'il concède à Jeff_Gordon. Ce dernier se place bien pour les points championnat par rapport à son classement au générale !

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_8

Derrière Kutiva et moi-même remontions sur Jeff_Gordon, nous nous accrochons maintenant à Spirit :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_9

En appui sur le vibreur :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_10

Puis Kutiva retourne à la faute toujours dans cette même chicane !

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_11

Pendant ce temps le trio de tête réalise une course sans fautes, roues dans roues, sans dépassements :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_12

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_14

Mobieu me remonte et prend mon aspi dans la ligne droite :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_13

Un peu plus loin je le repasse au freinage, une roue est complètement bloquée mais les 3 autres continuent de freiner les 700kg de l'Elise, l'avantage d'une conduite sans ABS castrateur !

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_15

Au 9ème tour Makia fait sort trop large de la redoutable chicane et casse une suspension, il maintiendra sa position malgré cela mais la Lotus instable l'envoit à la faute un tour plus tard exactement au même endroit. Cela lui coute sa deuxième place. Motard, toujours le couteau entre les dents, en profite pour recoller Otys, position qu'il gardera jusqu'à la fin. Il ne l'aura jamais lâché, tentant même quelques dépassements !!

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_17

Makia est contraint de s'arrêter aux stands pour réparer, Braddock lui vol une place supplémentaire !

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_18

Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:30

Au 11ème tour, c'est le tournant pour Spirit qui heurte un mur... devinez où ... Dans la chicane !! Il cède sa 6ème place à Mobieu qui continue sa remontée. Le pauvre Spirit me concèdera également la 7ème place et ressort enfin des stand dernier derrière Kutiva (également en difficulté). Ces deux là n'arriveront plus à remonter qui que ce soit. Une course maudite pour eux !

Au 14ème tour, Mobieu prend la direction des stands sans que je ne comprenne pourquoi ! J'en profiterais pour lui prendre la 6ème place. Le but pour moi est de ne pas trop me faire remonter par Jeff_Gordon au général alors que ce dernier vient de passer Makiaveli (arrêt aux stand pour réparations) et est désormais 4ème ! Une très belle remontée de sa part ! On dirait que c'est sa course !! [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160


Pendant ce temps Motard réussi à contenir Otys pendant plus de 2 tours, avant de lui restituer sa pôle ....

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_26

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_25

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_24

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_23

Jusqu'à la fin, jamais plus d'une demie seconde ne séparera nos 2 homme de tête et Motard a eu d'autre nombreuse occasions d'inquiéter le leader du championnat.

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_22

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_21


Au 25ème tour, Mobieu rate une entrée au stand suite à quelques dégât, il perd un temps précieux et Kutiva lui prend sa 7ème place. Il la lui reprendra au 30ème tour après l'avoir remonté et profité de son aspi durant la longue ligne droite :

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 800_Circuit%20de%20Rome_19

Pour ma part, je termine 6ème. Le malheur des un fait le bonheur des autres, je ne me sens pas très méritant. Il n'empêche que sans entrainement, j'ai su maintenir une certaine régularité et j'ai signé un meilleur temps au tour de 1'13"434, soit 3 secondes de moins qu'un peu plus tôt Very Happy

Jeff_Gordon va me remonter au général, mais je penses que je reste devant lui. N'empêche qu'il a prouvé qu'il avait les moyens de faire de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:50

super boulot FEND on si croirai encor. [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160

qualif très moyenne, je sort un 1,12.5 juste avant les qualif puis impossible de passer sous les 1,12.8 je part donc 4ème sans grand espoir Sad

des le début de la course j'arrive à prendre l'avantage sur Mobieus, Makia me sépare d'Otys mais il assure un ecxelent rythme puis Makia part à la faute me voilà seul derrière Otys avec une bonne avance. j'arrive assez mal à suivre au début n'étant pas un très bon chasseur mais je trouve assez vite le rythme à adopter me permetant même de passés devant. mais Otys pousse fort et si je reste sur cette position ces la casse assurer je n'insiste pas et ne le bloque pas plus longtemps. je reste néanmoin très présent dans son rétro pour lui mettre le maximum de pression. arriver vers le 30ème tour je voi le cul dOtys très joueur lol! je décide d'attendre encor un peu puis vers le 36ème tour je tente de passer au chose sérieuse mais je vai perdre du temp au double droit ce qui m'obligera à remonter sur Otys.

c'était de loin la plus belle course que j'ai faite sur ce forum pas pour la position mais part la bataille que j'ai eu avec Otys m. je regrette juste de mettre louper sur le dernier virage au 37ème tour car sans sa j'aurai peut être pu passer devant à la dernière chicane suite à une petite erreur d'Otys. mais deuxième ces déjà une victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 2:58

Yep, Merci Fend pou ton super résumé photos [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160

Qualifs : Rien ne tourne rond en ce lundi. J'étais confiant avant la course, j'apprécie les circuits en ville ou la moindre erreur se paye cash mais impossible de refaire mes chronos. Mercredi dernier, j'ai fais une petite scéance de training avec Makia. J'avais fais 1,12,59* et 1,12,61*. Mais sourtout j'étais régulier en 1,12,8**. Cela devait me permettre de me placer devant mais hier impossible de passer sous les 1,13 Surprised
Après 10 minutes de qualifs, je suis en 1,13,6 Mad J'ai du mal et j'hésite m^me à sortir pour vérifier le set up. Je décide enfin après un tou au ralentit ( afin de retrouver ma concentration) de partir pourr un dernier essai, ca passe ou ca cassse. Au final ni l'un ni l'autre, je fais 13,1 c'est pas mal mais ce n'est pas du tout suffisant et je suis très décu de ce chrono. Je pars donc 5ème.
Ps : félicitation aussi à Makia qui à réussit à améliorer ses chronos sur ce circuit qu'il n'apprécie pas [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160

Course : Avant le départ, je suis remplis de doutes ( comment se fait il que mes chronos sont aussi éloigné de mes scéances d'entrainement Question ) Décu de ma place mais tout est encore jouable en course. je savais qu'une course sans casse me placerait surement sur le podium. Des le départ je ne prends pas de risques, Kutiva me passe assez facilement mais part aussitot à la faute. Malheureusement pour lui cette course sera un calvaire mais cela fait déja un concurent en moins Razz . Après quelques tours c'est mobilette qui va dire bonjour au rail, de nouvveau un gros candidat au podium final qui s'éclipse. Je me retrouve 4ème avec les trois foux furieux devant. Ils ont déja une belle avance et je décide d'appliquer ma stratégie de départ à savoir ne pas prendre de risque et ne pas surpiloter. Il m'était de toute facon impossible de revenir sur eux à la régulière. Sur un tour Makia et Motard sont très rapide mais je sais qu'au regard de leurs dernières courses, ces 2 pilotes ont du mal à maintenir le rythme tout au long de l'épreuve Razz . Et c'est Makia qui partira à la faute, je me retrouve donc sur le podium sans vraiment faire des bons chronos. J'avais vu juste, les accidents sont légions et certains pilotes doivent s'arréter de nombreuses fois. Motard tiendra bon et réalise une très grande performance, félicitation à lui. Hellrider qui est 4 ème , prend aussi des points à Makia, ce qui m'arrange aussi Razz . Au final seul 3 pilotes ont réussit à garder leurs lotus vierge d'accidents monkey
Je suis très décu de mon rythme et de mes chronos mais je suis très satisfaits d'avoir réaliser une course sans casse. Je dois réaliser une bonne opération au championnat m^me si rien n'est encore joué [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 833735
Motard, Makia, Mobieux, Kutiva et moi sommes encore en bagarre pour le podium :fete:
La première place on en parle m^me plus rabbit
Les 2 dernières courses vont être disputé. Otys va t'il pouvoir réaliser le grand chelem....... poser la question c'est y répondre [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 72969
Tchussssssss
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:31

pour ma part les qualifs se passe pas trop mal je signe un 1.13.4xx ce n'est pas mon meilleur chrono mais c'est déjà pas mal étant donné que certaines fois je ne descendais même pas sous les 1.14.

le départ n'est pas trop mauvais kutiva me passe mais je ne résiste pas à cause des pneus froid je ne voulais pas prendre trop de risque dès le premier tour pour éviter les accidents mais contrairement à ce qu'à dit fend spirit n'a pas maitrisé son freinage tardif dans l'épingle il m'a touché et pété ma suspension avd j'ai tenté de continué mais avec ce dégât j'ai percute un mur au même endroit le tour suivant et j'ai abimé ma suspension avg et j'ai dû renter au stand. je suis ressorti devant kutiva et fend que j'ai réussi à distancer et au fur et à mesure des erreurs des autres je suis remonté et tout allait bien jusqu'à ce que je revienne sur la mobilette la je me suis fait une frayeur, lui en perdition au milieu de la piste au niveau du dernier virage et moi qui voulait garder makia à distance je l'ai percuté sans faire exprès et l'ai balancé contre le mur et j'ai perdu 3s dans l'histoire mais heureusement ca n'a pas eu de conséquence j'ai réussi à finir devant makia à une belle 4e place :fete:

sinon joli résumé fend [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 80160


Dernière édition par jeff_gordon05 le Mer 6 Fév 2013 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 5:20

Qualif plutot pas mal 3eme

Course : debut de course difficil mais je garde le cap. Et là on vien me parler cela me déconcentre je percut le mur de la chican je suis dégouté. A partir de ce moment je m'enerve et fait plus rien de bien, apart repeindre les stands Evil or Very Mad

Bilan aucune régularité deplus j'ai pas réussi a grarder mon sang froid course a oubliê
Bravo à motard qui a prouvé qui fesait parti des meilleurs pilotes, otys que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:05

Perso je finis 5eme et c'était mon objectif au vu des éssais libre. En effet j'étais toujours en dessous de mes concurrents étant donné que je n'aime pas les circuits urbains. Mais a ma grande surprise un changement de setup de derniére minute me permet de briller en qualifs et j'échoue de peu pour l'obtention de la pole. Départ de la course sans encombre je garde ma 2eme place et parviens a rester dans le parechoc de Otys durant 10 tours. Puis arrive le drame je casse rentre au stand ressort et recasse. 2 arrets et je finis 5eme. Je suis déçu car cela fait 3 courses ou je me bat pour le podium et j'échoue a la 4eme ou 5eme place. Les 2 manches suivantes se déroulant sur des circuits que j'afectionne, j'espere briller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM   [Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte-rendu] Championnat Lotus Elise S1 RM
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Lotus Cup #3
» Compte-rendu championnat Swift vs Fit
» [compte-rendu] championnat trtcc
» [compte-rendu] championnat Rallye routier
» [Compte rendu/photos] MX5 TC Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: