Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 iRacing : LA simulation de course automobile !

Aller en bas 
+20
Spark-
Stephane
Djeauz
Yeho
TucoPowered
Denis Fricher
Ben19
LeChacal07
Azweeto
Akro
Mobieus13
Makiaveli69
Nemosis
RV_Racing-Team
oRO_JAo
Fend
chemsou
the-motard-80
VdK
Kutiva
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:27

J'ai fait 3 cette aprem, j'ai merde dans les deux premiere et jsuis redescendu a 2.72, mais la derniere j'ai pas mal gerer, j'ai fini 3eme apres un crash alors que je menai la course depuis 6tours. Deg. Mais je suis remonter a 2.81
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:29

Sympa la vidéo sa donne vraiment envie Smile

Il demande quoi comme perf niveau PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:41

VdK il est accroc Chaud J'ai fait que deux courses moi !

Je pense fortement qu'un PC monté avec un budget de 400/450€ peut le faire tourner sans problèmes. Le mien il y en a pour environ 600/650€, monté il y a deux ans, aujourd'hui il a bien vieilli et sur les derniers PC que j'ai pu monté dans un budget de 500€, c'était carrément bon niveau qualité / prix.

Certains tournent même avec des PC portable dessus (relié à la TV), donc c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:44

Ok on verra plus tard quand j'aurais changé de PC Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:57

Kutiva a écrit:
Certains tournent même avec des PC portable dessus (relié à la TV), donc c'est pour dire !

C'est ce que je faisais pour jouer a GTR avec mon portable qui date de 2009 et c'est ce serait encore le cas si je me mettais sur iracing.
Franchement, ca fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:35

Encore une très bonne soirée en compagnie de VdK iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 

Première victoire en Mazda Cup, du coup je suis passé en classe D, de même pour VdK Very Happy 

Pour vous montrer à quel point il y a du monde sur chaque course, sur celle de 21H00, 116 participants (réparti par groupe de 10/12) :

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Sans_t13

Le classement de la course où j'ai fini premier :

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Sans_t14

Du coup, on a pu passé sur d'autres courses, avec d'autres voitures. On a testé la Ford '34 Legend : un vrai karting ! Les suspensions sont hyper raides, le volant secoue, le moteur hurle à plus de 11'000 trm, bref, le pied ! On a fait une course sur Summit Point, un circuit très bosselé et sinueux, c'était plutôt sportif.

VdK a fait quelques vidéos Razz 

A noter que les courses sont définis à des dates précises par séries. Exemple : en Mazda Cup, actuellement c'est Laguna Seca, et Mardi 25, on passe sur Summit Point, le 4 Mars sur Charlotte, le 11 Mars sur Okayama ... etc.

On peux faire autant de courses que l'on veut sur chaque circuit. C'est comme un championnat, c'est vraiment top comme système. Si on fait 8 courses minimum sur les 12, on gagnera à la fin de la saison des crédits (4$ pour les classe D & C, 7$ pour les classe B & A, 40$ maximum par an)

Mine de rien ça permet déjà de rouler pas mal sans trop débourser. Et une fois les gains obtenus, on peux s'acheter des voitures et des circuits pour faire d'autres séries. C'est très fait car ça oblige à être patient et on peux gérer ça comme une véritable carrière.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:14

Faut-il impérativement avoir un bon niveau d'Anglais, pour t'en sortir avec les menus, lectures des consignes ( briefing ) et discutions entre concurrents, ou est-il tout a fait possible d'evoluer sur ce jeu sans cette competence ? ( bicause, i'm french and i speak inglich like a spanich cow  rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:43

Bof non, les mots sont assez simple, si tu regardes les vidéos de Julien Raidelet que j'ai posté en première page, tu auras déjà un bon aperçu du fonctionnement de l'interface web.

Tu n'es pas obliger de discuter avec les autres concurrents, tu peux programmer des touches pour pour dire "Thanks (Merci)", "Sorry (Désolé)", "Pass to left (passe à gauche)", "Pass to right (passe à droite)", etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:16

On a testé une course en oval tout à l'heure, c'était bien sympa ! J'en connais un ici qui serait fou de voir comment c'est réaliste iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 220185 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:33

Ce jeu est une merveille Chaud 

Deux courses en Mazda Cup ce soir, deux superbes courses, avec de beaux dépassements, du fair-play ... J'ai fini 4 et 2.

Sans déconner, je savais que c'était une bonne simu, mais là je dois dire que ça surpasse tout ! Et j'en suis qu'au début ... Mardi nouveau circuit pour la Mazda Cup Razz 

Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:45

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:04

Aujourd'hui, changement des circuits pour les différents "series" (les series étant les championnats).

Du coup, on a accès (VdK et moi) à plus de series puisqu'avant, on avait pas les circuits, ou on avait pas les voitures.

Je me suis fais une course en Mazda Cup sur le petit circuit de Summit Point (version Jefferson), et franchement, j'ai retrouvé tout ce que j'ai en réalité. Il y a un enchaînement de virage qui me rappelle fortement le circuit de Lohéac où j'ai déjà roulé. En plus, j'ai du faire pas mal de tours en "practice" pour bien cerner le circuit, c'est pas comme dans GT où tu te lances un peu à l'arrache, et où tu finis par maîtriser la voiture en 3 tours.

Après ça, je me suis fais un practice en Cadillac CTS-V, sur Laguna Seca, pour préparer mes futurs courses avec ce combo. Le comportement est excellent, il faut faire beaucoup de tours pour être propre, et y aller progressivement. Dès que tu sur-conduis, tu te manges en moins de 2 tours, clair et net.

J'ai essayé d'augmenté la pression des pneus sur la Cadillac car elle me paraissait basse, et le comportement a tout de suite changé : voiture plus progressive, on sent littéralement les pneus plus "rigides", avant la voiture était un peu floue et les pneus semblaient s'écrasés sur leurs flancs.

Quand on tâte bien niveau réglages, tu peux vraiment prendre plusieurs secondes par rapport aux réglages de base.


Dernière édition par Kutiva le Mar 25 Fév 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:31

ton mieux pour vous !

vous vous régalez Vdk et toi  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:21

Après une course désastreuse en Mx5 Cup (un blaireau qui bloque et me met au tas), 3eme place en iRacing Global Challenge, avec la Cadillac CTS-V sur Laguna Seca :fete: 

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Sans_t15

J'ai remporté pas mal d'iRating et de Safe Rating, plus que deux courses en classe D et je passe en C iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 

La voiture est un régal, les sons très réalistes, merci à VdK de m'avoir filé des réglages, ça la rendu moins sur-vireuse et plus stable aux freinages.

Les autres étaient très clean, c'est super une course pareil ! A noté, je suis le seul qui a fait la course sans incidents (pas de sorties, de tête à queue ou de contact) sur les 30 mn de courses Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:51

Promotion chez Fanatec : http://www.iracing.com/fanatec/

Pour 1 mois iRacing acheté, 2 mois offert ... Ce qui fait 3 mois pour 6$ (un peu plus de 4€)

Vous auriez tord de vous en priver Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:27

Arrêtez les mecs ! ARRÊTEZ !!!  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 942938 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:30

je me suis repri la licence après midi mais il m'on reclasser en rookie  Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:29

Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:43

Je suis inscrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:46

Fend a écrit:
Je suis inscrit lol!

Ahah ... C'est officiel Fend, tu es un faible ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 220185 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:55

porte 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:00

Tu ne vas pas regretter Fend !! Avec Kuti on a parié que tu serais le plus accro de nous tous ^^

Hate de ce faire une course tous les 4


Fend je t'ai envoyé une demande d'ajout a ma liste de contact. Momo faudra que tu nous donnes ton nom, quand tu seras inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 3:58

Christophe Leborgne, idem pour skype  Wink 
je fait quelque course car j'ai un peu perdu la main  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 220185 mais je viens encore d'avoir une très belle bataille, le multi et un régale.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 5:46

tres bonne serie de vidéo, qui explique comment aborder iRacing.

Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:08

Je t'ai envoyé une demande Motard iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 80160 

Effectivement VdK, elles sont très bien ces vidéos, j'ai regardé la 4 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iRacing : LA simulation de course automobile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: