Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 iRacing : LA simulation de course automobile !

Aller en bas 
+20
Spark-
Stephane
Djeauz
Yeho
TucoPowered
Denis Fricher
Ben19
LeChacal07
Azweeto
Akro
Mobieus13
Makiaveli69
Nemosis
RV_Racing-Team
oRO_JAo
Fend
chemsou
the-motard-80
VdK
Kutiva
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:15

Très bonne vidéo si celle-ci aurait été en français,ras le cul un peut de ce vidéo anglophone  Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:30

oui j'ai vue sa Kuti, j'ai ajouter aussi VDK. il ne me manque que Fend. je roulerai la semaine prochaine avec vous  Wink 
j'ai essayer la Ruf ces très impressionnant, mais il faudra de nombreuse heures pour arriver à enchaîner de bon tours.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:47

Je t'ai ajouté Motard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:18

:fete: :fete: :fete: :fete:  Team-R :fete: :fete: :fete:  :fete: 

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Result11


Dernière édition par VdK le Jeu 27 Fév 2014 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:23

La classe C se précise :fete: 
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:21

yep ^^ et les GT3 se rapprochent iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 904226
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 3:12

Hier j'ai fait deux vidéos d'une course en Cadillac CTS-V pour la serie "iRacing Global Challenge".

Le premier tour, avec le départ. Comme vous pouvez le voir, c'est très serré et il faut faire attention à ne pas toucher. Lorsque je double l'autre pilote après le panneau "Mothers", il fait preuve d'intelligence et de fair-play en ne fermant pas totalement la porte. Je suis très limite au départ aussi, la voiture patine en ligne droite et d'un coup elle part vers la droite. J'ai eu peur de toucher quelqu'un.



L'autre vidéo, c'est mon meilleur tour en course, avec les indicateurs volant / pédales visible.



Comme vous pouvez l'entendre, niveau son c'est quand même autre chose que GT Chaud 

Même les graphismes, c'est très photo-réaliste (niveau couleur surtout), il n'y a que l'essentiel qui est beau, le reste est volontairement moins joli, sûrement pour éviter que le jeu soit trop gourmand et donc accessible à plus de monde et surtout, dans une bonne fluidité.

Pour comparaison, dans pCars, impossible de mettre les options graphiques à fond, dans iRacing je suis à fond. Du coup, en multi-joueur, pCars n'est pas très fluide chez moi (15-20 fps parfois ...) alors que sur iRacing, même avec 20 mecs dans la même course, je tourne jamais sous 60 fps (avec des pics à plus de 200 fps)

On parle d'un jeu très fluide à partir de 60 fps.

Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 4:39

Tu peux me rappeler ta config PC ? ( je sais, ch'uis curieux  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 942938 )
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 4:44

- Processeur : AMD Phenom II X4 3.5 ghz 0.045
- Carte mère : Asrock 870i
- Carte graphique : AMD Radeon 6870 1GB
- RAM : Corsair XMS3 2x4 Go DDR3 1333 Mhz
- Disque dur : SSD Intel 120 go 6 gb/s
- Alimentation : Corsair CX500W 80+ bronze

Loin d'être un foudre de guerre ... Aujourd'hui avec 450/500€ on fais mieux en chauffant moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 4:48

J'ai fait mes premiers tours de roue ce matin... En MX-5 Cup sur Laguna Seca.

Déjà avec ma config qui a bien 4~5 ans : 45FPS en piste avec les graphismes presque à fond et jamais de ralentissements.

Les menus, les réglages, le paramétrage,... Vraiment tout est super pratique, rapide et bien sûre aucun bug ! Ni même aucun moment où l'interface m'a frustré ou fait attendre. Tout est hyper clair et rapidement accessible seulement quand on en a besoin... C'est vraiment du sérieux très très optimisé !
Un exemple pour illustrer à quel point c'est intelligent : on peut personnaliser des contrôles et le calibrage volant + pédales pour une voiture donnée si on veut. Utile par exemple pour changer le point d'embrayage entre 2 autos, ou passer en séquentiel sur une auto et en boite en H sur une autre.

Ça fait plaisir de pouvoir s'appuyer sur un système aussi robuste, pratique et rapide ! Au moins on peut se concentrer sur l'essentiel...

Le pilotage !

Je me suis dit, quitte à tester, autant y aller à fond, j'ai donc calibré embrayage + boite en H. Expérience horrible dans GT5, GT6 et vraiment passable dans pCars… Mais iRacing n’est pas GT ni un jeu en cours de développement donc partons sans à priori !

Je démarre dans les pit-stop, on m'informe que la vitesse est limitée à 55km/h ici... Je passe la première, j'embraye, je démarre. Je passe la seconde. Aucun problème. Je sors de la zone limitée, j'accélère, 3ème. Petit coup de frein. Les bruits du moteur, l'échappement et les freins sont au top ! Vraiment plus vrai que vrai. C'est presque choquant, j'ai l'impression de visionner une vidéo Youtube en HD avec une excellente prises son ! Même en y prêtant l’oreille difficile d’y distinguer quoi que ce soit de synthétique.

Sortie des stands et premiers virages. La direction est très légère et précise. Un peu déroutant vu que je règle le retour de force à fond sans D.A. sur GT, même sur pCars j'ai réglé assez dur pour mieux ressentir les retours d'info. Au final je suis pas sûre de bien sentir le train avant.

La sensation de vitesse est instantanée, je ne saurais bien analyser pourquoi... Du coup, comme en vrai je suis tenté de prendre les premiers virage trop lentement, comme pour découvrir le tracé (que je connais par cœur en fait). On a envie de ne pas prendre de risques.

Je passe enfin la 4, je teste du plein gaz et au bout de la première ligne droite je tente de retrouver des sensations de la réalité, du coup je me lance sans aucune hésitation : frein + talon-pointe + double débrayage comme sur ma Lotus : c’est passé trop bien direct !! La 3 rentre, le régime est parfaitement synchronisé et la voiture n’est pas déstabilisée à cette occasion. Incroyable !! Trop facile !
Je test des changements de vitesses sans talon pointe et on sent bien le frein moteur apparaître plus ou moins brutalement selon le régime déstabilisant l’auto… Pareil pour les power-shift, si on relâche pas l’accélérateur en montant un rapport, le coup de pieds au cul lorsqu'on embraye est tout de suite ressentit ! Là encore, ça déstabilise brutalement l’auto. Il faut donc bien géré ses changements de vitesse… Tout à coup je ne regrette plus du tout mon achat du volant G27 avec boite en H et embrayage.

Fort de ces premières impressions, je hausse le rythme. Inscription sur frein moteur très efficace pour transférer les charge sur le train directeur, mais il ne faut pas en abuser car si on est pas très doux avec le volant la sanction est immédiate et on perd le train arrière ! En revanche, réglée de la sorte, la remise des gaz peu se faire très tôt car la motricité se révèle vite excellente.

Je hausse encore le rythme et adopte un pilotage un peu plus agressif. Le freinage dégressif à l’inscription dans un virage demande beaucoup de prudence, il ne faut pas l’exagérer et privilégier le frein moteur très tôt sous peine d’être sanctionné par un brusque sur-virage. De même à l’inscription, comme en virage il faut toujours rester très doux avec le volant.

La conduite plus agressive ayant sévèrement été sanctionnée par plusieurs tête-à-queue je me suis calmer naturellement.

L’immersion est telle que j’ai beau avoir accéléré, il me reste encore beaucoup de marge. Un excès d’optimisme sur le point de freinage avant le tire-bouchon : je pile tout droit et je rattrape le coup. Ainsi j’ai pu vérifier la même efficacité qu’en vrai sur trajectoires spéciales freinages de la dernière chance. Manœuvre bien plus flagrante que sur GT6 et pCars par exemple ! Preuve d’un transfert de charge très bien géré.

L'envie d'aller plus vite que la musique me pris au bout de la longue ligne droite... Résultat je rétrograde plusieurs vitesses d'affilées sur le gros freinage et BOUM ! Un bruit sec et un gros nuage d'huile dans le rétro, j'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait : casse moteur. Ben là rien à faire, tu restes sur le carreau. Heureusement en test, tu peux utiliser la touche "reset" !

Petite pause, je vais dans les réglages, j’ai les températures des pneus qui s’affichent de manière détaillées avec intérieur, extérieur et milieu. Cela m’apprend que j’ai soit trop de carrossage négatif, soit j’ai encore du boulot pour exploiter le plein potentiel de l’auto. La deuxième hypothèse est plus probable… Je me retrousse les manches et passe en BV séquentielle pour me concentrer sur le volant et 2 pédales, ce sera bien suffisant pour un début. Je découvre que malgré les commande de boite de type séquentielle sur mon volant, le jeu simule le débrayage et le temps de passage des vitesses d’une manuelle pour coller avec l'auto. Il faut donc lever le pieds droit le temps que les vitesses passe, anticiper la manœuvre pour qu’elle s’exécute en douceur sans déséquilibrer l’auto. Excellente nouvelle : cela m’assure que les joueurs qui décide de jouer en manuel ne seront pas trop désavantagés par rapport à ceux qui sont en séquentiel ! C’est vraiment un jeu de puriste ultra pointu !

Bilan : plus que positif ! Jamais je n’avais conduit de simulation aussi réaliste. Comme en vrai, il faut une conduite, propre, douce et fluide pour être efficace. Et cette conduite réclame la parfaite coordination de tous les membres. Le temps de s’habituer à une voiture est beaucoup plus long que sur d'autres jeux. Ce que je prenais pour un manque de retour d’information dans le volant s’est avéré être une grande finesse du retour de force qui réclame plus d’attention de la part du pilote. Car quand on commence à fleureter avec les limites de la MX-5, son train avant devient suffisamment informatif. Il me prend à rêver que les remontées d'information dépendent des réglages de train et des autos... Concernant le train arrière, on ressent suffisamment bien via les mains, les oreilles et les yeux ce qu’on est censé ressentir essentiellement le dos plaqué dans le baquet dans la réalité.

Au final, je me suis rendu compte de la difficulté de ce jeu et de ce qu’il exige de son joueur… Ou devrais-je dire de son pilote ?

Pour moi une chose est clair : si on arrive à être performant dans iRacing, on le sera forcément sur un vrai circuit ! Jamais cette limite entre virtuel et réalité n’aura été aussi ténue. J’ai hâte de tester d’autres voitures et j’espère avoir le temps de participer à quelques courses dans les prochaines semaines.


Dernière édition par Fend le Ven 28 Fév 2014 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 4:49

Ah ouais, quand-meme... elle est pas vieille comme config !
Et actuellement, tu prendrais quoi comme machine avec le budget que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 5:15

Ah enfin le premier test de Fend iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 833735 

Pour la souplesse du volant, c'est justement ça qui fait que c'est ultra-réaliste. Dans les autres jeux, ils font en sorte que le volant soit assez dur, avec une résistance quand tu veux tourner. Alors qu'en vrai, avec une DA, la direction est souple. C'est pour ça qu'un bon retour de force ne se voit pas à la dureté du volant pour tourner, comme son nom l'indique.

Le volant est donc souple, mais très précis lorsqu'il s'agit d'informer le pilote sur l'état du bitume, les transferts de charge, les pertes d'adhérence ... En haut à droite de ton écran, tu as quelques infos :

- L pour le Ping, s'il est vert et la barre peu rempli, c'est bon.
- Q pour la qualité entre toi et les serveurs iRacing
- S ? je sais pas encore.
- F pour le FFB. Si la barre monte à fond et devient orange, ça sature et l'information n'est pas réelle.

Tu peux régler le FFB dans les options (strenght). Moi je laisse tel quel (12) en jouant un peu suivant les voitures et la jauge (entre 10 et 14). Le damping c'est la résistance qu'aura le volant quand tu vas vouloir braqué. Je dépasse rarement les 10%. La MinForce il est conseillé de laisser à 0%.

Pour la boite, c'est vrai que c'est un régal. Le talon-pointe est obligatoire avec les voitures qui l'exige, si on enlève l'embrayage automatique. Même avec l'embrayage auto, je relâche la pédale d'accélérateur au passage des vitesses pour essayer de synchroniser le mouvement (voir mes vidéos).

Hier quand j'ai rallumé GT6, j'ai fait la même chose lol! 

En tous cas, tu as entièrement raison, iRacing permet de s'entraîner et de s'améliorer pour la vraie vie. J'ai vraiment l'impression de rouler en vraie, mais à la maison. J'imagine pas ceux qui ont une installation de dingue (triple screens, siège baquet, etc ... RV va se régaler !)

__________________________

RV, ma config a environ 2 / 3 ans, mais ça vieilli vite en informatique. Avec un budget de 450/500€, je me prendrais un truc de ce genre :

http://www.ldlc.com/b-33ddbd0bc1bdfc88.html

Performances correct (en tous cas pour iRacing c'est bon), chauffe peu, et très bon pour le reste (internet, films HD, etc)
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 5:19

Nan c'est bon.
Je viens de me faire une petite idée apres quelques recherches ( ex: Aspire MC605  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 80160 on peut compter moins de 500 boules en destock pour un i5 avec une GeForce GT620 1Go )

Hervé, pas craqué, Hervé pas craqué  monkey iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 649326 
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 5:21

Kutiva a écrit:


RV, ma config a environ 2 / 3 ans, mais ça vieilli vite en informatique. Avec un budget de 450/500€, je me prendrais un truc de ce genre :

http://www.ldlc.com/b-33ddbd0bc1bdfc88.html

Performances correct (en tous cas pour iRacing c'est bon), chauffe peu, et très bon pour le reste (internet, films HD, etc)

Ah ouais mais là, j'ai pas l'OS et faut monter tout le bouzin  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 72969 donc nan...
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 5:25

L'OS moi je les achète pas, ils ont déjà assez de tunes comme ça ! Si besoin MP.

Tu as tord pour le PC en kit, c'est très facile à monter (genre tu sais te faire un playseat comme le tien et tu sais pas brancher une dizaine de câble ... non mais allo quoi ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 220185 )

Avec une config comme je t'ai donné en lien, tu es tranquille pour quelques années. Et le SSD, c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 6:02

Pour info ma config : Core 2 Duo E8400 3Ghz avec 4Go de RAM et Windows 8, carte graphique ATI HD4870 ou un truc comme ça. 45 FPS in game et les réglages graphiques presque à fond. Donc j'ai de la marge !

Franchement pas besoin d'une bête de course.


Kutiva, merci pour tes conseils, je surveillerais le FFB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 6:56

J'ai édité la P1, dite-moi ce que vous en pensez.

Pour ceux qui sont inscrits dans la liste tout en bas, donnez-moi vos adresse mail iRacing pour d'éventuels parrainage. iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:20

Très bien iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 80160

J'ai juste modifié les mails et rajouter une petite phrase tout en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:35

Ah très bien, merci Fend Team-R 

_________________

Je viens de remporter ma première course en Oval :fete: 

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Sans_t16

Alors je sais ce que certains vont dire ... iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 220185 

"Ouais c'est pas dur et pas intéressant, tourner en rond ..."

Autant sur GT5/6 je suis d'accord, autant sur iRacing on comprend un peu pourquoi c'est une discipline très apprécier aux USA.

Déjà, faut des bras de camionneurs Chaud 

Ensuite, il faut ruser et appliquer différentes techniques : la plus connue étant le drafting. On prend l'aspiration, et pour aller plus vite et essayer de se détacher du peloton, on colle son pare-choc avant dans le pare-choc arrière de celui qu'on précède. Avec l'aspiration on a quasiment aucune prise au vent et donc on parvient à pousser celui qui est devant.

J'ai fait ça pendant toute la course, tout en veillant à ne pas faire partir celui qui est devant en tête à queue. Il faut donc surveiller sa trajectoire, lever le pied par moment, essayer l'intérieur, puis l'extérieur ... Tout en faisant attention aux retardataires et à ceux qui veulent prendre notre place. Il faut aussi faire attention à rouler droit, pas facile quand on a les roues de gauche qui ont un carrossage positif et un châssis réglé pour ne tourner qu'à gauche ... ! Le volant bouge beaucoup et il faut sans cesse faire des petites corrections.

Et là, à 2 tours de la fin, alors que j'ai perdu tout espoir de gagner vu que celui de devant défend admirablement sa première place, un retardataire lui rentre dedans et par miracle je passe sans accrochage ... Me voila 1er Chaud 

J'étais le premier à dire que cette discipline était inutile et à la portée de tout le monde, mais là ... iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 80160 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:43

Faudrait que tu nous fasse une vidéo sur l'oval Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:15

Vidéo de ma petite victoire d'hier soir



Course où, sans me jeter des fleurs, j'ai été particulièrement bon. Non par le pilotage, mais par le contrôle de mes nerfs.

J'ai su garder mon sang froid et être patient durant les premiers tours où j'étais moins rapide que les leader, tout en réussissant a rester au contact. Après le lot des erreurs m'a porté en tête et c'est là ou je me suis le plus surpris.

D'habitude je ne tiens pas la pression et fait des fautes bêtes qui me coûtent la victoire ou de bonne place, mais là j'ai réussi a me calmer, rester propre, assurer mes trajectoires, tout en maintenant un rythme assez élevé afin de tenir mes poursuivants a distance.

Une course maîtrisé de bout en bout, comme rarement j'ai été capable de le faire.


PS les replays sont vraiment une merveille. On a l'impression de regarder une vraie course.  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 741455 

PS2: GG kuti, si tu as sauvegarder le replay, je serai curieux de voir ta course.

PS3: thomas.berjot_AT_laposte.net pour le mail de parrainage

PS4:

Tiens roro, idéo d'une course des pro parmi les pros en nascar, Un championnat avec 15000$ a la clé ... On se croirai sur motors tv

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:57

Je sais qu'il y a un fort intérêt "caché" dans les courses sur ovale... Et je serais très curieux de le découvrir. Mais j'espère vraiment que ce n'est pas un passage obligé dans iRacing parce que je ne suis pas 'ricain et ce n'est pas ma culture. Ça ne m'intéresse donc pas plus que ça.

PS : trop bon les têtes de gamin des pilotes dans ta dernière vidéo VdK Chaud
Et vraiment bravo pour cette très belle victoire, je me mets la vidéo de côté pour regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:10

ça a l'air costaud le nascar !

Par contre comment cela se passe en cas d'accident, le jeux dit automatiquement une vitesse limite a respecter ?

Peut on personnalisée ces autos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:16

On peut personnaliser ses autos, son casque, sa combinaison iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 80160 

Soit via l'éditeur intégré, soit avec Photoshop.

_________________

Bon ça y est, je suis en classe C :fete: Ma dernière course n'a pas été glorieuse, 10 incidents, un passage aux stands pour réparer, et j'ai perdu un peu d'iRating et de Safe Rating, mais rien de grave.

J'ai fait une seconde course en Oval aussi, même chose, aucun incident, mais là on était plus nombreux à se battre, environ 5 pilotes, c'était énorme. J'ai fini 4eme, je suis pas loin des 3.0 en SR.

Fend, l'oval n'est pas un passage obligé, ce sont deux "carrières" différentes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:27

Ah oui, les dégâts ! J'ai oublié de dire dans ma "review" que j'avais cassé un moteur en rétrogradant trop tôt ! Un bruit sec et un gros nuage d'huile dans le rétro, j'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait. Ben là rien à faire, tu reste sur le carreau. Heureusement en test, tu peux utiliser la touche "reset" Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iRacing : LA simulation de course automobile !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: