Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:27
RedZoku_sL4sh a écrit:
Non, je ne parle pas de la longueur ou la largeur du tracé, mais de "l'échelle à laquelle il est dessiné"...
En fait ça le fait aussi un peu sur les autres circuits, mais uniquement en vue extérieur, comme dans le replay en caméra TV... En vue intérieur l'impression de réalisme est bien supérieure à celle en vue extérieure et ça doit venir de ça j'imagine...
Je sais pas trop comment le dire, mais en vue extérieure, ça me donne légèrement l'impression d'être en centimètres au lieu d'être en mètres à titre d'exemple...
Pourtant je vous promet, j'ai pas pris de drogue ! xD
C'est normal, c'est un effet vidéo bien connu, il y a le m^me sur le mode photo de GT5 : tu floute un max devant et derrière ça joue sur la profondeur de champ et ça rend une impression de miniature.
C'est des fois un effet utilisé dans ce genre de vidéos* :
* j'ai pas trouvé la mieux mais bon...
The_Flying_Man Grand Joueur
Nombre de messages : 514 Age : 27 ID SEN : Flying_for_Life
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:32
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:39
ESCTV_VdK a écrit:
project cars est tres bon, mais attention, car ce n'est pas dit que les developpeur auront assez d'argents pour finir le jeu (c'est le risque du projet)
en attendant, rfactor2 lui, va sortir et promet enormement :
La profondeur de champs est vraiment top !!
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:41
pCARS commence bien pour moi
--------------------------- pCARS.exe - Composant introuvable --------------------------- Cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_43.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. --------------------------- OK ---------------------------
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:47
Ah ben effectivement!
Moi j'en suis à la 4 ou 5 installations. A chaque mise à jour çà bug et faut tout réinstallé depuis le début!
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 5:56
Je n'avais pas vraiment tester de course avant la vidéo de VDK. Là j'en ait fait une sur susuka avec 15 adversaires. Je n'ai mis que le début de la course. Je suis partie en dernier, je vous laisse admirer le résultat mais y a encore du boulot à faire c'est sur
Sur le forum j'ai vue un post avec des réglages pour l'IA je testerait çà dans les prochains jours.
VdK Team R
Nombre de messages : 3960 Age : 39 Localisation : Laon (aisne) ID SEN : o-VdK-o Autre team : Team-R
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 10:51
quand je dis que la moitié de l'IA part a la faute des les premiers virages lool
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 12:18
C'est un peut mieux là!
Apparemment çà dépend des voitures, avec la Baco de l'autre vidéo ce n'ait guère mieux
Voici les réglages dont j'ai parlé VDK si tu veut tester si tu trouve une différence.
RedZoku_sL4sh Accro
Nombre de messages : 155 Age : 37 ID SEN : RedZoku_sL4sh Autre team : RedZoku
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 14:14
brodbeni a écrit:
Il faudrai quand même qu'on leur explique que l'herbe n'aide pas à la motricité! .
En rôdant la course d'endurance des 500miles d'indianapolis avec le X1 de RedBull, j'ai constaté (dans GT5 donc ^^) que la vitesse de pointe était bonifiée en roulant dans l'herbe... Me demandez pas pourquoi en revanche ^^
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 15:19
J'ai essayé aujourd'hui, j'ai été un peu dérouté au début... Il faut vraiment que je revois les réglages du volant. Ils ne me conviennent pas les tiens Sebb.
Sinon je dirais qu'effectivement c'est extrêmement beau et même étonnamment fluide sur ma vieille config : Asus P5K Premium -- Core 2 Duo E8500 @3.3Ghz -- 4Go DDRII PC6400 -- Saphirre vapor-x hd4870 1go Notez que j'ai Windows XP (et oui, mais je l'aime bien ) et que je suis donc limité à Direct X 9, donc je ne bénéficie pas de tous les effets graphiques évolués
En tout cas, il y a clairement un très très bon potentiel Niveau comportement, il faut avant tout que je m'habitue aux contrôles. Mais ça m'a l'air bien parti. Et avec l'arrivée récente d'un pilote aussi expérimenté que Ben Collins, alias Stig dans Top Gear, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux !
Pour l'instant, il est urgent de me mettre à l'aise et de faire le tour avant de passer full-member et d'y croire à fond, mais je suis très optimiste.
RedZoku_sL4sh Accro
Nombre de messages : 155 Age : 37 ID SEN : RedZoku_sL4sh Autre team : RedZoku
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 18:34
Et ce magnifique circuit de Sakitto, ils l'ont fait en Normandie ou quoi ? je reconnais le beau vert de l'herbe des près pas loin de là où je suis né... Ah bon ? C'est un circuit japonais ? Ils ont beaucoup de vaches là-bas ? En tout cas il y a de quoi brouter ! L'IA l'a compris elle ^^
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Mar 3 Juil 2012 - 22:58
RedZoku_sL4sh a écrit:
Ils ont beaucoup de vaches là-bas ? En tout cas il y a de quoi brouter ! L'IA l'a compris elle ^^
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Ven 6 Juil 2012 - 23:09
Nouvelle mise à jour hier.
C'est un nouveau build (le 249) donc il faut désinstallé le jeux et installé celui ci à la place, il y a aussi un lanceur pour le jeux qui vérifira les mises à jour.
Maintenant l'image de fond du menu correspond à la voiture que l'on a sélectionné, quand on change de voiture on vois donc a quoi elle ressemble et la livré de la voiture change aussi. Bon pour le moment c'est encore un peut lent tout çà mais c'est déjà bien. Pour l'IA il n'y a rien de changer, ce n'ait pour tout de suite même car c'est presque complètement en dernier de leur priorité!
Petite surprise, une 1ère version du Nordschleife.( C'est vraiment le tout début!)
oRO_JAo Admin
Nombre de messages : 15004 Age : 38 Localisation : Gard (30) ID SEN : Veilside_RS
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 6:09
Sa fait bizarre de pas voir de décor .
C'est bien je trouve au moins on voit la progression du jeux
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 6:41
Ouai çà fait bizarre. J'ai essayer de courir sur le mans mais il y a la piste et un espace plat sans décor dessus aussi. J'ai pas réussi à faire un tour sans sortir tellement çà m'a fait étrange.
Sinon c'est bien effectivement, lors des mise à jour on vois l'avancement. Par exemple à monaco c'était pareil que sur le nurb, maintenant on peut voir les immeuble au casino.
Pour le nurb on vois bien les reliefs du tracé, c'est réaliste ou pas? Le circuit est bien comme çà?
En tout cas je ne vais pas refaire de course avec des adversaires avant quelque temps je pense
Pour le mans par ex, on avait çà avant.
Et dans la prochaine mise à jour on vas passé à çà.
Fend Admin
Nombre de messages : 10054 Age : 42 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 7:33
J'ai regardé la vidéo du Nür, 'tain les bruits sont vraiement réalistes, de 1'52 à 1'58, les petits sifflements saccadés sur frein moteur !! Sinon concernant la piste, les 3/4 du taf sont fait : une piste modélisée au laser !! Y'a pas plus précis, c'est la même méthode qu'utilisée par iRacing
Bon je vais télécharger la nouvelle version et noter mes réglages de l'actuelle. J'ai toujours pas eu le temps de tester...
RedZoku_sL4sh Accro
Nombre de messages : 155 Age : 37 ID SEN : RedZoku_sL4sh Autre team : RedZoku
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 11:27
De ce que je sais du Nurb (seulement des vidéos donc) il est vraiment bien reproduit, la retranscription des reliefs est bien meilleur que dans GT5, sans conteste !
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 12:43
J'ai amélioré ma livrée pour l'audi
oRO_JAo Admin
Nombre de messages : 15004 Age : 38 Localisation : Gard (30) ID SEN : Veilside_RS
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 12:50
Pas mal,je serais toi pour la livrée prend que le rond ROUGE avec Team et le R en rouge
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 13:23
Ah ben oui c'est bien mieux comme çà!
Même pas pensé à enlever l'encadrement gris!!! Tsss je suis vraiment fatigué moi
The_Flying_Man Grand Joueur
Nombre de messages : 514 Age : 27 ID SEN : Flying_for_Life
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 13:30
Mets le "R" en rouge et ce sera parfait
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 13:35
Ok, je ferais çà demain
oRO_JAo Admin
Nombre de messages : 15004 Age : 38 Localisation : Gard (30) ID SEN : Veilside_RS
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 14:07
Ben oui que c'est bien mieux
Sebb Master
Nombre de messages : 772 Age : 51 Localisation : Saint Nazaire ID SEN : sbou92
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 14:11
Bon j'ai pas tenue, j'ai fait çà ce soir!
The_Flying_Man Grand Joueur
Nombre de messages : 514 Age : 27 ID SEN : Flying_for_Life
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto ! Sam 7 Juil 2012 - 14:24
Là c'est magnifique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !